LAMPE VALVESTATE 8240

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Ming
    le 19 Oct 2006, 11:15
Bonjour à tous,

J'ai un valvestate depuis 12 ans et je n'ai jamais changé la lampe.

Vais je réellement entendre la différence si je la change en sachant que je fais depuis 4 ans une dixaine de concert par an et je répet 2 x par semaine à haut volume.
Quel est le modèle de cette lampe?

Merci
special
  • Publié par
    special
    le 19 Oct 2006, 11:27
ya de chances oui!

de toute facon fait le test, pour le prix d'une 12ax7 t'as rien a perdre! ;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
  • Publié par
    Ming
    le 19 Oct 2006, 11:32
Merci pour ta réponse mais penses tu que je peux la changer moi meme et si oui quelle est la méthode

merci
special
  • Publié par
    special
    le 19 Oct 2006, 11:41
le faire seul c'est tres tres simple avec un minimum de connaissance pour savoir ce qu'il ne faut pas toucher car ya de la HT dedans et une chataigne avec la HT ca peut faires tres mal!

tu peux le faire mais ne touche rien a part le chassis et la lampe, si tu trafique dedans tu peux te manger du 300 ou 400v ce qui va te faire tres bizarre ( a propos t'as un contrat convention obseque? lol)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 19 Oct 2006, 14:25
J'ai changé la lampe du miens (VS265R), et je peux te dire que le changement à été incroyable... peut etre du au fait que la lampe d'origine (estampillée Marshall) etait vraiment morte... en tous cas c'est le jour et la nuit!

Pour ce qui est du changement, j'ai pas trouvé ca plus compliqué que de changer une ampoule^^

Bref vu le prix d'une lampe, n'hesite pas!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Oct 2006, 14:31
Le changement peut se faire soi meme sans soucis et effectivement le changement est plutot sensible.
Je l'ai fait sur une Valvestate 8080 en mettant une Eletro Harmonix et je ne regrette pas.
special
  • Publié par
    special
    le 19 Oct 2006, 14:57
c'est clair que c'est con comme la lune a faire, faut juste pas avoir les mains baladeuses ;-)
trés bon etat.
contact en MP!
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 19 Oct 2006, 15:03
C'est tres facile a faire, tu devise la partie metallique et elle vient toute seule. Tu remplace ta lampe et tu revisse.
Tu va gagner en attaque et en definition dans la saturation.
J'ai remplacer il y a quelque temps maintenant une lampe dans une tete 8100. J'avais mis une groove tube, maintenant du peut essayer en truc avec plus de saturation.
  • Publié par
    Ming
    le 23 Oct 2006, 13:42
Merci les gars je l'ai commandé chez Gilou

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...