Lampe préampli : quel choix?

• Publié par
    ziggi
    le 24 Nov 2017, 11:41
Bonjour !

Histoire d'être original niveau sujet , et d'être aiguillé comme il se doit, quelle lampe de préampli me conseilleriez-vous pour mon hot rod deluxe? En v1, je n'utilise que très rarement les deux canaux saturés. J'aimerais une lampe qui sature le moins vite possible, mais rester en 12ax7. J'ai essayé une EHX, mais elle sature assez vite, à mon goût.

Merci !
bluesy1968
une jj 12ax7 gold c'est pas mal
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
casseoreille
Pourquoi vouloir changer de lampes alors que celles d'origine donnent un super clean?
BunkerXav
Si tu veux que ca sature moins vite, mets plutot une 12ay7.
  • Publié par
    ziggi
    le 24 Nov 2017, 15:37
J'avais déjà essayé une 12ay7, mais j'étais pas trop fan. Mais merci du tuyau quand même . Casseoreille, tu sais ce que c'est comme lampes, celles d'origines? C'est un ampli que j'ai acheté d'occasion, et j'ai pas pensé demandé à l'ancien proprio s'il avait changé les lampes ou pas. Ici, j'ai une lampe ou il fait mis "Fender 12ax7", mais ce n'est pas une marque de lampe, si?
  • Publié par
    ziggi
    le 24 Nov 2017, 15:38
Je pensais y mettre une groove tube, simplement. Une 12ax7C Premium. Qu'en pensez-vous? Au fait, premium, ca signifie quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...