Du genre, une bonne partie de la dynamique d'un ampli à lampes est dans la section puissance.
Le truc réellement pas reproduisables par les systemes de modelisation, meme l'axe fx par exemple à besoin d'un ampli de puissance à lampes.
C'est comme l'air déplacé par les haut-parleurs, incomparable.
Ok, si maintenant tu as juste besoin de ton ampli pour du home-studio, ou du concert, un axe fx ou un kempler, une tete ou un preamp ou meme un pod hd pro et un simulateur de cab torpedo, tout branché en s/pdif à une table de mixage ou carte son, sera au top.
Maintenant, pour une utiliser ceci à la maison, en repet, en concert pas super sonorisé, tu auras toujours besoin d'un ampli combo ou stack, et à ce niveau, c'est pas la même chose sans les lampes, du moment que tu as un ampli de puissance à lampes et un cab. Çà roule, tu peux toujours le retour de boucle d'un combo ou d'une tête.
Edit:
Prends exemple du DT25/50, c'est ni plus ni moins qu'un pod Hd et un ampli de puissance super configurable.
Tu peux changer le comportement de la boucle negative de feedback, qui joue enorment au niveau de la dynamique. Tu peux aussi changer sa compression et ses harmoniques avec le mode triode/pentode ou passer de classe A à classe AB c'est pas le seul ampli capable de ceci, sinon!
Tophe