Jouer sur 2 amplis en même temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 09 Mai 2006, 14:40
ben ouais, t'as bien un chorus stéréo non??

c'est ce que je fais à la basse....
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 09 Mai 2006, 14:40
stratus a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Le top reste la JX2 Switchbone .

Un top a 300€ tout de même

Il me semble que c’est Gillou qui a dit « si les Ferrari valaient le prix d’une clio, j’en aurais dix » et ben je trouve que ça résume bien la situation … C’est cher mais c’est le top
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 09 Mai 2006, 14:46
Je suggère aussi un chorus stéréo.
Même s'il n'est pas enclenché tu profites des 2 sorties. Et si tu l'enclenches, soit tu règles trés léger et ça te donne un effet stéréo sans que l'effet du chorus ne soit perceptible (c'est mon réglage, ça grossit le son), soit tu règles fort c'est selon.
stratus
ESPKH2 a écrit :
stratus a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Il me semble que c’est Gillou qui a dit « si les Ferrari valaient le prix d’une clio, j’en aurais dix » et ben je trouve que ça résume bien la situation … C’est cher mais c’est le top

Si tu jettes un coup d'oeil à ma fiche matos tu t'apercevras que le prix du matos ne me fait pas frémir.
Mais 300€ pour n'utiliser que la fonction A/B/Y ... je tousse un peu
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 09 Mai 2006, 15:46
stratus a écrit :
ESPKH2 a écrit :
stratus a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Si tu jettes un coup d'oeil à ma fiche matos tu t'apercevras que le prix du matos ne me fait pas frémir.
Mais 300€ pour n'utiliser que la fonction A/B/Y ... je tousse un peu

Le but de ma remarque n’était pas de faire un concours pour savoir celui qui a la plus grosse … En fait je disais juste cela car pour avoir essayé pas mal de ABY box ces derniers temps, je trouve que la JX2 est clairement la meilleure. Le passage se fait en douceur, il n’y a aucun bruit parasite, pas de « crack ». Le circuit actif fait des merveilles. D’ailleurs, je pense que je ne vais pas tarder à en acheter une à Gillou
nico MG
gma a écrit :
Ne surtout pas toucher à la morley, elle divise l'imépdance du signal par 2....

en fait c'est l'inverse, l'impédance double, c'est le courant qui est divisé par 2

donc oui il faut un splitter actif
stratus
ESPKH2 a écrit :
Le but de ma remarque n’était pas de faire un concours pour savoir celui qui a la plus grosse … En fait je disais juste cela car pour avoir essayé pas mal de ABY box ces derniers temps, je trouve que la JX2 est clairement la meilleure. Le passage se fait en douceur, il n’y a aucun bruit parasite, pas de « crack ». Le circuit actif fait des merveilles. …

Je ne voulais, en aucun cas, ouvrir une polémique, et effectivement je suis pour le matériel de qualité à condition d'en avoir vraiment l'utilité et que l'ensemble du matos (rapport qualité/prix) mis en oeuvre reste cohérent. Je voulais juste faire remarquer que ce (merveilleux) outils coûte le prix d'un ampli moyenne gamme

ESPKH2 a écrit :
... D’ailleurs, je pense que je ne vais pas tarder à en acheter une à Gillou

Et de profiter de la remise forumeur
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 09 Mai 2006, 17:18
Citation:
Je ne voulais, en aucun cas, ouvrir une polémique, et effectivement je suis pour le matériel de qualité à condition d'en avoir vraiment l'utilité et que l'ensemble du matos (rapport qualité/prix) mis en oeuvre reste cohérent. Je voulais juste faire remarquer que ce (merveilleux) outils coûte le prix d'un ampli moyenne gamme

Aucun problème. C'était juste une blague ... De plus, je suis d'accord à 200% avec toi. Si j'adore tant la JX2 c’est car elle respecte vraiment la transparence et l’absence totale de bruit de fond de mes VHT. C’est sûr que si c’est pour câbler l’ensemble avec des yellow cable, c’est pas très futé de foutre 300 euro dans une ABY box…

Citation:
Et de profiter de la remise forumeur

[/quote]

Et comment
molarisapa
Moi j'ai le morley AB...

... et effectivement c'est de la merde. je l'ai payé 80euros neuf . Mais à l'epoque j'etais con
Deja, ya un gros Morley ecrit dessus, c'est tout moche. Ensuite, elle fais du bruit quand on l'enclenche. Et enfin elle divise le volume sonore en 2.
J'ai voulu la revendre sur ebay. j'avais plusieurs acheteur potentiel, mais je l'ai retiré de la vente, tellement je me sentais gené d'arnaquer des gens...

Si j'ai bien compris ya des pédales AB qui permettent de garder le même volume sonore de l'ampli A quand on passe de A vers AB? Me suis-je bien fais comprendre?
papatrash
En tout cas ce qui est sur c'est que j'ai bien fait de poser la question!!!
J'aime bien la solution chorus et non je n'en ai pas encore mais ça va venir.Et sinon c'est la Boss si j'ai tout suivi merci à tous pour votre participation active à ce post
arnaud.ret
et sur la radial big shot, est ce qu il y aussi ce probleme d'impedance?
moi j'ai un petit soucis avec mon delay quand mes 2 amplis sont branches, j'ai un buz sur un ampli.
nabstud
Pour avoir eu les trois, la Radial est de loin la meilleure. Elle permet d'avoir un signal bien clean et surtout pas de buzz. Elle offre aussi la possibilité de changer la polarité (pratique pour remettre les deux amplis en phase) et dispose d'un boost très utile. Franchement, economise et prends toi une Radial
arnaud.ret
tu parles de laquelle en fait
papatrash
en fait les pédales passives sont à proscrire d'après les différents messages que vous avez mis sur ce post ,alors comment certaines de ces pédales peuvent être meilleures que d'autres???
Quelles sont les différences entre elles???
Oui je sais je suis chiant mais j'aime bien savoir
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Mai 2006, 12:50
La JX2 a un circuit actif ce qui en fait selon moi la meilleure des ABY box citées sur ce topic.
arnaud.ret
avec la ls-2, il n' y pas de probleme de phase ou truc dans le genre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...