Bonjour,
n'ayant plus l'occasion de jouer assez fort j'ai donc revendu mon génial 5150 et je me retrouve à présent sans ampli.
Le cahier des charges est simple, de nombreux produits "peuvent" correspondre à mes critères mais j'avoue avoir du mal à faire une sélection.
Je ne m'attends pas à avoir un son aussi gras, typé et précis que avec le 5150, soyons clair dès le début.
Voici donc le dit cahier des charges :
- sonorité typée 5150 canal lead, ou proche
- bonne qualité sonore au casque
- possibilité de brancher l'ampli sur ma carte son (Scarlet Solo) afin de procéder à un enregistrement
- de très petite taille, et sans cab si possible ( branchement sur mon PC ou home cinéma si besoin)
- presets sur l'amp ou sur une interface informatique
- budget de 300€
- plug and play et non prise de tête !
Bref, autant dire que pour ce tarif il faut aller dans la simulation.
J'ai testé Bias Amp et le son est pas trop mal mais dès que je choisis les drivers ASIO, afin de réduire la latence, alors l'application crash. Et bon je n'ai pas envie de passer mon temps à régler le bousin, si je n'ai que 30min devant moi c'est pour jouer, et non me prendre la tête.
Après une rapide recherche les produits suivants semblent correspondre à mon cahier des charges :
- Line 6 Amplifi TT
- Line 6 Amplifi 30
- Yamaha THR10x
- Zoom G5n ( à vérifier)
Bien sûr il y aurai bien Guitar Rig 5 / Bias mais bon, comme dit cela fait trop de potentiel problèmes.
A savoir que j'ai possédé un Lead Lead, qui sonnait comme il faut en pre amp, mais dont j'ai été déçu par la sortie casque.