Jouer au casque, oui mais comment ?

Slash-36
Salut !

Je vais devoir jouer avec un casque la majeure partie du temps maintenant, afin de ne pas faire trop de bruit

Que me conseillez vous pour le coup ? je ne m'attend pas à avoir la qualité d'un ampli à lampe ... juste que ce soit potable histoire de prendre du plaisir !

Ampli à modélisation faible puissance + casque ? Ampli transistors + casque ? Logiciel PC ?

J'ai cru comprendre que la modélisation s'était grandement améliorée et que le signal de la gratte était plutôt bien respecté

Pour vous quel est le mieux ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rönönö
Pour moi c'est préampli à lampes en rack et simulateur de HP. Le casque est branché à ma carte son ce qui permet de jouer facilement sur des backings ou d'enregistrer très rapidement.

Certains auront une tête d'ampli + une loadbox et un simulateur de HP ou un lecteur d'IR.

D'autres juste de la modélisation.. Il y en a pour tous les goûts/budgets/habitudes de travail/besoins.

Le seul conseil que je peux te donner est de partir de ce que tu possèdes déjà si tu es satisfait d'un ampli par exemple.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juil 2019, 18:18
Tout dépend le budget et ce que tu cherches .

A l'économie un pocket pod d'occasion te coutera pas grand chose et fera l'affaire.

Tu veux de la simu d'ampli, tu as des appareil comme le helix qui est très bien

Tu veux profiter de ta tête lampe, tu prends un torpedo reload et une carte son .

Un eleven rack ca commence à dater mais ca coute 200 d'occaz et ca fait aussi très bien l'affaire.

Sinon un boss katana, y'a une prise casque et c'est un ampli transistor très apprécié .
Tof the F*up guy
Il y a certain ampli blackstar ou randall avec des sorties casque et dummy load integres pour que les transfo ne grillent pas.
Tophe
Mirage3
  • Publié par
    Mirage3
    le 08 Juil 2019, 21:09
J'utilise le Korg Pandora depuis pas mal d'années.
Plein de possibilités d'amplis, de réglages, d'effets, et des rythmes batterie + basse, dont un standard blues 12 mesures où on peut modifier le tempo et la tonalité, que j'utilise beaucoup ...

https://www.korg.com/fr/produc(...)mini/
Slash-36
Tof the F*up guy a écrit :
Casque

Bien vu !

Merci à tous pour vos réponses

D'un point de vue de simplicité je pensais partir sur un ampli + casque et pour l'ampli vraiment 15/20w maximum, pour l'instant j'ai retenu:

- Fender Mustang I V.2

- Marshall CODE 25

- Mooer Hornet Modelling Combo

mention spéciale au Marshall avec son HP de 10"

Vos avis ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 09 Juil 2019, 18:39
Salut
J'ai eu un kemper puis un 2 notes le crunch+cab puis un captor que je met derrière ma tête d'ampli +cab.
Des 3 configs ma préféree est la dernière.
Celle qui me plait le moins c'est le kemper a cause des sensations de jeu qui sont moins bonnes mais ca reste très bon pour de la simulation.

Actuellement je travaille la guitare soit sur un petit ampli transistor gss soit sur un vox amplug.
L'amplug a l'avantage d'être pas cher compact mais niveau sensation de jeu, c'est un peu raide et manque de dynamique.

Aussi du coup si tu joue au casque, ne neglige pas ce dernier.
J'ai un atm50 qui sonne super bien mais j'aime pas avoir un casque longtemps sur les oreilles.
Je joue généralement sur mes in ears shure e-215 qui donne des médium sympa pour la guitare.
Poliak
  • Poliak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Poliak
    le 10 Juil 2019, 09:41
H&K Tubemeister 18 en XLR (via la rebdox) sur ma carte son et je joue ensuite avec un Sennheiser HD-25 sur cette carte, ça marche super !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
digiorgio
Hello ,
Digitech RP55 , rien trouvé de mieux avec ce rapport qualité-prix ...
Le deuxième que j'achète ...
La simu HP permet de jouer dans la sono en depannage...
Je l'utilise aussi dans le Fender blues Deville 410 pour les grosses distos et les effets style talkbox , phasing , etc...
Un vrai couteau suisse !
Pour 39 euros .
digiorgio
Mais le Pandora le fait aussi très bien , comme l'a conseillé Mirage3 plus haut ...
LT_be-guitar
Concernant les casques : parmi les 6 ou 7 que je possède, pour ton utilisation je dirais que tu n'as guère besoin de casques fermés. Surtout que tout le monde ne s'y habitue pas (y compris... en chant !).
Genre AT ATH MF, laisse tomber : d'autant que non seulement ça isole mais on ne le garde pas trois heures de suite sur les esgourdes (ce n'est pas fait pour).

Les ear-ins, je ne connais pas physiquement mais je n'en lis pas que du bien à moyen terme.

Pour ton usage, je m'orienterais plutôt vers un casque pas trop "droit" non plus mais un peu flatteur.

J'exclus les excellents AKG Monitor : au premier riff malcolmien, tu retrouves le casques par terre ou sur tes genoux si tu joues assis.

En budget sympa j'aime beaucoup les SAMSON RH600. Si tu as la possibilité d'en essayer, je pense que tu seras vite conquis. Tu ne te coupes pas trop du monde extérieur, tu les gardes sans problème sans serrage abusif et cependant ça tient bien à la tête, la restitution est un peu colorée mais on est ici dans le domaine qui oscille entre écoute hifi et écoute studio.

Voilà pour ma modeste contrib'
totoleheron
Si tu as le budget un Gigboard.
Modélisations excellentes, latence inexistante, looper qui permet de sauver des boucles pour les playbacks (dernier firmware).

Si tu as déjà un ampli, une hotplate d'occasion avec de bons câbles -> carte son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...