Je l'ai enfin reçu !

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Oct 2003, 19:31
Mon nouvel ampli !

Alors c'est un engl savage 60 avec un baffle 4*12 standard. Je l'ai acheté d'occasion grâce à un menbre de ce forum qui avait parler d'une bonne affaire sur strasbourg. Même en habitant à 700km de là j'ai quand même essayé d'appeller le magasin pour en savoir plus... et 1 mois plus tard je l'ai enfin reçu. Conclusion ne pas faire confiance aux marchands, une fois le chèque encaissé ils ne se pressent pas pour vous envoyer la marchandise. D'ailleurs j'ai toujours pas ma facture !

Sinon tout est comme je l'imaginais, cependant comme c'est mon premier "gros ampli à lampes" j'ai peur de l'abimer avec une mauvaise manipe !

Comme par exemple sur le fait qu'il n'y a pas de bouton "standby" ! C'est peut être due au fait qu'il a été acheté neuf en allemagne et que là bas ils n'ont pas de bouton standby sur leurs amplis....

Alors comment dois je m'y prendre ?
Appuyer sur le bouton 'on' avec les boutons à 0, et attendre 5 minutes avant de jouer (au fait faut attendre combien de tps précisément ?)

Sinon pour le branchement du baffle à la tete j'ai toujours pas compris l'histoire des 8hm et 16hm et du bouton mono/stereo enfin pour le moment j'ai mis 8hm sur l'ampli relier sur le baffle en in et ça en mono.

merci pour vos conseils
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 22 Oct 2003, 19:34
Oh la belle bestiole.Félicitations.Tu l'a payé combien?
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Oct 2003, 19:40
900€ mais bon j'aurais pue l'avoir à 800€ mais j'ai senti le vendeur un peu con sur les bords.

Enfin il m'a qu'en meme filé un footswith mesa + deux cables
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 22 Oct 2003, 19:42
Je crois que t'as fait une bonne affaire.Le son?
Dasupadavid
Putain çà a l'air cool tout çà !

Pour l'allumage, tu mets le potar de volume à 0 et t'allumes. Tu attends 2, 3 min pas la peine d'attendre un quart d'heure si l'ampli est à température ambiante non plus. Et après tu montes le volume.
Faut éviter de brancher ton jack dans la guitare quand c'est déjà allumé.

Sinon pour le branchement :
http://www.engl-amps.net/engl-(...)t.htm

Mais faut trouver la ref de ton amp.
"Revenge is a dish best served cold."
Maxcreed
Bravo, bel achat ! Pour ce qui est qu'il n'y ait pas de standby, c'est normal certains Savage 60 en ont un et d'autres non !

C'est bizarre ! Ca dépend peut-être des années !
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Oct 2003, 20:33
Merci Dasupadavid tu m'a un peu soulagé !
Quand j'ai pas vue de bouton standby j'ai grave balisé ! "je me suis fait niqué, nonnnnnn"

Sinon pour le son, ça change de mon 15w ! c clair

Pour le moment j'arrive pas à grand chose il y a pleins boutons que je comprends pas ! presence, lead, gain, boost, bright...

Mais ce que je vais faire c'est prendre une photo de la face et vous demander pour la signification des boutons !

voila j'ai à peine jouer 15 minutes sur mon ampli, vivement ce week end pour que je teste vraiment !

Ah au fait avec quel produit le nettoyé ? mon père m'a dit "nous on foutait du cirage pour leur donner un coup d'éclat" lol
Une lingette humidifiée ce bon ? (bien sur avec ampli débranché)
Sinon il a aussi des petits morceaux de cuir qui se sont détachés... avec quel type de colle les recollés ?

merci !!!
Dasupadavid
Pour le nettoyer :
Tu peux prendre du lave vitre ! C'est le genre de truc qui marche sur tout.
Surtout ce qui est électronique, pourquoi ? parce que çà s'évapore et ne fais pas rouiller, et çà décrasse bien.

Après pour faire briller le tolex noir, doit exister des bombes pour faire briller le plastique. Mais du cirage... lol tu vas être tout noir si tu le portes
et surtout si c'est pas du cuir je crois !
"Revenge is a dish best served cold."
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Oct 2003, 21:23
Dasupadavid a écrit :
Pour le nettoyer :
Tu peux prendre du lave vitre ! C'est le genre de truc qui marche sur tout.
Surtout ce qui est électronique, pourquoi ? parce que çà s'évapore et ne fais pas rouiller, et çà décrasse bien.

Après pour faire briller le tolex noir, doit exister des bombes pour faire briller le plastique. Mais du cirage... lol tu vas être tout noir si tu le portes
et surtout si c'est pas du cuir je crois !

ok pour le lave vitre car il a besoin d'un bon décrassage !

a+
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 23 Oct 2003, 13:31
merci chun

Ce matin j'ai fait quelques tests, et j'ai compris comment baisser le son et l'augmenter sur les différents 2 canaux ! supair

Pour résumer mon ampli si j'ai compris j'ai deux canaux :

- RYTHM (CLEAN) avec un VOLUME RYTHM
- LEAD avec un VOLUME LEAD

Le tout controler par un VOLUME MASTER

bon ça j'ai mis 2h pour comprendre lol

Ensuite il y a deux potard :

-un GAIN
-un LEAD

ALors ce que j'ai pas compris c'est que GAIN influence sur les deux canaux, sur le canal RYTHM il influence sur le volume et sur le canal LEAD sur la distortion...
Si je suis sur le canal RYTHM par ex, avec le VOLUME RYTHM et MASTER sur 2 et le VOUME GAIN à 0... j'ai pas de son... pourquoi ?

Quel bouton parmis ceux cité je dois éviter de mettre presque à fond au risque d'endommager l'ampli ?

Ensuite j'ai deux bouton PRESENCE (que signifit presence ?) :

- un potard RYTHM
- un potard LEAD

Avec le potard au max sur le LEAD j'ai un son très sec, style metal, c'est sympa !

enfin voila merci pour ceux qui peuvent me renseigner
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 23 Oct 2003, 19:29
[ terb_ ] a écrit :
joli comme tout, et j'imagine que ça donne décoller la tapisserie bien comme il faut ...

les murs sont peints chez moi ça va etre difficile de décoller quoi que ce soit, sinon ouai il envoit ce ampli ! Je suis un utilisateur heureux !

En ce moment sur amplification...