awai a écrit :
(...) Quoiqu'il en soit, un ampli de cet age mériterait une petite révision, avec peut-être changement des lampes et des condos chimiques si ceux-ci sont d'origine, donc il y aurait potentiellement quelques frais à faire de toutes façons.
Hello les gens.
Je profite pour me taper l'incruste. Je suis dans le même cas avec un "vieux" Marshall JCM 800 (2203) que j'ai acheté d'occasion il y a plus de 15 ans déjà. Aucun retubage depuis ni révision.
Après une période d'inativité j'ai passé les potards qui craquaient à la bombe KF pour contacts electriques: beaucoup mieux. Mais le son est devenu au fil du temps de plus en plus criard voire "perce oreille" !
Je me suis donc mis en tête de le retuber et de lui offrir une grande révision à cette occasion (personne je pense ne remettra en cause l'idée d'un retubage ? ). Eventuellement faire quelques modifs mineures et reversibles pour tester d'autres tubes de puissance par exemple (bien d'accord que sa puissance brute est overkill même en repet).
Je cherche donc quelqu'un de confiance et de compétent pour mener à bien cette mission. Idéalement j'aurais voulu faire appel à awai mais trop loin, j'ai demandé à bongo mais il touche pas à ces choses... Vous avez quelqu'un à me conseiller vers Aix en Provence ?
J'ai trouvé vers Marseille :
Fidetech - 10, rue Xavier Progin, 13004 Marseille. Tél: 04 91 34 57 03
L'Atelier du Son - 122A rue Ferrari 13006 Marseille. Tél: 04 91 94 58 42
Question subsidiaire: existe t'il un topic / faq listant de genre d'adresses ?
Merci à tous, BN !