JCM 900 Vs JCM 800

Forum Marshall
Forums
vencell
  • Publié par
    vencell
    le 30 Sep 2004, 09:21
Voila je compte m'achetrer un JCM 900 mais un ami ma dit hier de regarder également les 800 (que je ne connais pas du tout) car apparement ils sont pas mal alors je me demandais qu'est ce qui vaut le mieux pour avoir un gros son 800 ou 900 et sinon qu'est ce qu'il faut mettre comme Baffles car la je ne m'y connais pas, il vaut mieux acheter des Marshall ou investir dans des Baffles genre ENGL, Mesa... ???
LeDieuJulien
Y a beaucoup de modèles dans ces deux gammes.

En gros en jcm900 le plus réputé est le SL-X, et en jcm800 c'est le 2203 et 2204
alphasnk
hahaha jsuis hyper mdr lol

nan pa du tout en fait

la sl-x est très bien, elle sinsert comme il faut dans un mix! tant que tu es conscient que marshall c'est pas fait pour le brutal death ça roule...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
tyler core
je conseillerais plutôt les 800, globalement ils sont de meilleur qualité.

Après tu as des modèles ou la saturation/crunch est obtenu en partie grace à des diodes (son à transistor en gros). Je crois qu'il s'agit des modèles avec un canal clean (sans réglage de mid) et un canal saturé.

Les 800 master volume sans changement de canal (à part une entrée hi et une low) sont vraiment 100% lampes.
C'est du vintage niveau fabrication mais en général t'es moins embêté qu'avec les 900.

Dans les 900, le seul modèle dont la saturation soit 100% lampes sont la série JCM900 SLX, mais je sais pas ce que ça vaut (c'est de la grosse satu à lampe), par contre pas de changement de canal à part un footswitch pour changer le master volume. Le reste comme les dual réverbe c'est bourré de circuit intégré et c'est à peine mieux que les séries valve state... Même pire en fait tu as les frais du retubage sans avoir un vrai son à lampe.
Certain thrashers aimaient bien les jcm900 pour le son hybrid...cherchant plus un son agressif qu'un son chaleureux.
tyler core
marshall pas fait pour le brutal death?

comme c rigolo, parce qu'à chaque fois que je vais dans un concert de brutal death 80% joue sur des marshall, d'ailleurs ya pratiquement que ça sur la scène...

j'ai peut être pas bien vu, c'est surement du fender avec des bonnes vieilles metal zone

En ce moment sur amplification et Marshall...