Jcm 900 High Gain Master Volume MKIII

Forum Marshall
Forums
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 10 Oct 2004, 18:02
Salut,

Voila, je vais récuperer cet ampli en combo 50w, je voulais juste connaitre ses caractéristiques, le type de son qui en sort... Je ne peux pas l'essayer avant de l'avoir.
J'ai utilisé le fonction recherche, mais je m'y perds grave dans les différentes versions décrites

Merci
Rien
Xavier W.T.
il y a deux versions du JCM900

le SLX (Super Lead X): pas mal, monocanal avec boost, basé sur un JCM800 2203 qui puncherais un peu plus

le DR (Dual Reverb): une honte, 2 cannaux, sonne comme une pédale de disto moche sur un jcm800 mal réglé... ne sonne pas marshall plus que ça. Leur pire produit "tout lampes" et c'est même pas tout lampes, c'est bourré de transitor "diode clipping" pour rien. Le pré-amp refait par un pro (Terb et Manulonch de se forum par exemple) et on obtien un vrai bon ampli. Personellement je m'en servirais comme ampli de puissance d'un pré-ampli autre.
I wanna be sedated!
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 10 Oct 2004, 18:22
Xavier Québec a écrit :

le SLX (Super Lead X): pas mal, monocanal avec boost, basé sur un JCM800 2203 qui puncherais un peu plus

le DR (Dual Reverb): une honte, 2 cannaux, sonne comme une pédale de disto moche sur un jcm800 mal réglé... ne sonne pas marshall plus que ça. Leur pire produit "tout lampes" et c'est même pas tout lampes, c'est bourré de transitor "diode clipping" pour rien. Le pré-amp refait par un pro (Terb et Manulonch de se forum par exemple) et on obtien un vrai bon ampli. Personellement je m'en servirais comme ampli de puissance d'un pré-ampli autre.

Sur le slx, il n'y a pas de canal clair ?
Et par rapport à "jcm 900 High Gain Master Volume MKIII 50w" on ne peut pas dire si c'est un slx ou un dr ?
Rien
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 10 Oct 2004, 18:42
box986 a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Sur le slx, il n'y a pas de canal clair ?
Et par rapport à "jcm 900 High Gain Master Volume MKIII 50w" on ne peut pas dire si c'est un slx ou un dr ?

Le JCM900 HG 2MV MKIII est l'ancetre du SL-X. Produit de 1990 à 92, il a été remplacé au catalogue par le SLX en 92 donc, meme principe (un seul canal saturé ) mais pas tout à fait le meme circuit ni le meme son.
J'ai acheté le meme modèle version tete en 91 et j'n'ai jamais changé depuis, c'est du solide.
J'ai montré le schéma à Terb, voilà ce qu'il m'a répondu texto: "mon SLX n'a pas ce schéma, ce que tu me montres est une sorte d'hybride entre un 2210 et un 2203, je ne connaissais pas ce modèle."
Un site avec tous les modèles répertoriés
http://www.drtube.com/marshall.htm
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 10 Oct 2004, 18:46
T.V.EYE a écrit :
Le JCM900 HG 2MV MKIII est l'ancetre du SL-X. Produit de 1990 à 92, il a été remplacé au catalogue par le SLX en 92 donc, meme principe (un seul canal saturé ) mais pas tout à fait le meme circuit ni le meme son.
J'ai acheté le meme modèle version tete en 91 et j'n'ai jamais changé depuis, c'est du solide.
J'ai montré le schéma à Terb, voilà ce qu'il m'a répondu texto: "mon SLX n'a pas ce schéma, ce que tu me montres est une sorte d'hybride entre un 2210 et un 2203, je ne connaissais pas ce modèle."
Un site avec tous les modèles répertoriés
http://www.drtube.com/marshall.htm

Voila qui m'avance un peu, merci
Rien
Maxcreed
A marche pas le lien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 10 Oct 2004, 20:24
Maxcreed a écrit :
A marche pas le lien !

Ca marchait encore la semaine dernière, et puis là... plus rien.
Dommage, c'était un super site avec tous les modèles et leurs schémas elec. et spécifications
Martclap
Salut, je peux te confirmer que le JCM900 Hi Gain master volume MKIII c'est du solide, car je possede ce dernier ainsi qu'un JCM800 2203, les deux en version tête 100 watts. En ce qui concerne le son, c'est certain que le JCM800 c'est le top, mais je peux t'affirmer que cette version du 900 est assez proche du 800, mais avec une plus grosse disto (c'est clair, le 2203 n'a qu'un canal, mais c'est sa force !), mais évidemment un peu moins pure que le 800 !!
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
megayoung_91
j'en ai vu un sur ebay allemagne cet aprem va faire un tour, jme souvient plus du prix...
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 11 Oct 2004, 17:48
Martclap a écrit :
Salut, je peux te confirmer que le JCM900 Hi Gain master volume MKIII c'est du solide, car je possede ce dernier ainsi qu'un JCM800 2203, les deux en version tête 100 watts. En ce qui concerne le son, c'est certain que le JCM800 c'est le top, mais je peux t'affirmer que cette version du 900 est assez proche du 800, mais avec une plus grosse disto (c'est clair, le 2203 n'a qu'un canal, mais c'est sa force !), mais évidemment un peu moins pure que le 800 !!

Ok je commence à comprendre, je vous soliciterais à nouveau lorsque je l'aurais pour quelques conseils d'utilisation. (semaine prochaine)
Vu que je passe d'un Behringer Ultraroc GX110 à ça, va falloir un tps d'adaptation...

Sinon, question bonus, à quelle type de musique peut être associé cet ampli ? (de façon générale)
Rien
T.V.EYE
box986 a écrit :
Vu que je passe d'un Behringer Ultraroc GX110 à ça, va falloir un tps d'adaptation...

Sinon, question bonus, à quelle type de musique peut être associé cet ampli ? (de façon générale)

C'est clair que ça va te changer, là c'est du brut de chez brut.
Attention au baflle sur lequel tu va jouer, ça peut tout changer; surtout que des fois elle a tendance à etre un peu casse oreille dans les haut-mediums/aigus avec certains HP.
Pour le style de zic, c'est un ampli plutot associé avec les années 90 (un peu normal tu vas m'direl). Tous les trucs un peu heavy: hardcore, métal, hair métal ou plus rock; dernièrement ZZ Top l'utilisais en tournée. J'ai aussi vu Carcass jouer là dessus avant qu'ils aient des SLX.
Perso j'm'en suis servi pendant plus de 10 ans pour jouer avec mon groupe un truc un peu metal/indus, aussi bien en concert qu'en studio (avec aussi un Carvin et un 3ple Rectifier certaines fois) et ça passait nickel.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
box986 a écrit :

ouais mais quel plaisir d'arreter de faire mumuse avec des gadgets à 2 balles
bienvenu dans le monde du simple, vrai et terriblement efficace
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Marshall...