JCM 800 bonne occase???

Forum Marshall
Forums
cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le 26 Août 2002, 17:17
JCM800 lead Model 2210+ JCM900 1960A 4x12.
Les lampes ont ete changees il y a environ 1 an et demi.
moins de 700 euros.

Est ce que ca vaut la peine. Sinon a quel prix?
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 26 Août 2002, 20:13
Si l'état est encore bon, s'il n'a pas subit de dommages, c plutôt bien, mais les lampes seront à changer, car c environ au bout d'un an qu'on les change (çà dépend des heures de jeu mais en général c çà). Moi à ta place je prendrais, enfin si le son du JCM800 te convient (au passage utilisé par Slayer, Megadeth et plein d'autres grands groupes)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
killou
  • killou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    killou
    le 26 Août 2002, 23:32
le jcm 800 est a mon avis le seul ampli marshall de qualite, si le son te plait tu peut foncer. mais comme te la dit ID attention au lampes tu vas surement devoir les changer. il a un tres bon son mais attention c'est du vieux son. ben oui c pas tout jeune le jcm 800, mais normalement tu ne devrais pas etre deçu.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Août 2002, 12:35
Le JCM 900 est bien aussi, c'est surtout le JCM 2000 qui n'est pas terrible. Mais tu peux foncer sur un JCM 800, tu ne seras pas déçu.
paranoid-android
hey les gars vous reussissez a bien saturer un jcm 2000 ? moi j'ai jamais reussi... pour le trash, thrash pardon, riend emiuex qu'un valvestete je trouve;.. enfin bon moi et le thrash ca fait deux...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Août 2002, 20:14
En tout cas mon JCM900 je réussi à bien le faire saturer, avec le gain à fond, la présence à fond, les basses à fond, pas de médiums, et un peu d'aigues (6), ça thrash bien!
eldoncorleon
killou a écrit :
le jcm 800 est a mon avis le seul ampli marshall de qualite, si le son te plait tu peut foncer. mais comme te la dit ID attention au lampes tu vas surement devoir les changer. il a un tres bon son mais attention c'est du vieux son. ben oui c pas tout jeune le jcm 800, mais normalement tu ne devrais pas etre deçu.

tu ne serais pas un détracteur de marshall par hazard??????
FandeQuo
mdrrr on dirait bien oui !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Août 2004, 17:54
C'est un très bon plan, tu peux foncer, si l'ampli fonctionne bien.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 15 Août 2004, 18:51
killou a écrit :

et tu fais quoi des vieux Plexi et JMP avant les 800 ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mr_thordendal
tu fait une super affaire jaimerai etre a ta place
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Psygnosis
d'abord les jcm 800 sont super (très bonne occaz' après un éventuel changement de lampes)
ensuite les jcm900 sont de belles machines aussi, enfin les jcm 2000 s'ils ne sont pas de même fabrication que leurs pairs, bah ils sonnent super bien et contrairement à ce que disait je sais plus qui un peu plus haut, ils saturent "marshall" !

le seul problème c'est qu'ils sont plus fragiles... du reste ils ont un son propre, une sat qui gronde et puis voilà... seul petit prérecquis : aimer le sopn marshall... c'est sur que pour les gens qui jouent du thrash c'est pas un jcm qu'il leur faut...

ce sont de belles bêtes ! (la serie jcm dans l'absolu et marshall dans sa relative majorité).
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Août 2004, 23:00
Gary Moore a écrit :
d'abord les jcm 800 sont super (très bonne occaz' après un éventuel changement de lampes)
ensuite les jcm900 sont de belles machines aussi, enfin les jcm 2000 s'ils ne sont pas de même fabrication que leurs pairs, bah ils sonnent super bien et contrairement à ce que disait je sais plus qui un peu plus haut, ils saturent "marshall" !

le seul problème c'est qu'ils sont plus fragiles... du reste ils ont un son propre, une sat qui gronde et puis voilà... seul petit prérecquis : aimer le sopn marshall... c'est sur que pour les gens qui jouent du thrash c'est pas un jcm qu'il leur faut...

ce sont de belles bêtes ! (la serie jcm dans l'absolu et marshall dans sa relative majorité).

+1, mais 95% des personnes sur le forum ne connaissent que les valvestate, et ne jouent que du métal, d'ou les avis pourris sur marshall. ils ne savent pas...

En ce moment sur amplification et Marshall...