Impédance d'un power amp Marshall 8008

Forum Marshall
Forums
DarkSide
Salut à tous!!
Voila, je vous explique le truc : cet aprem, j'ai été faire un tour chez buckaroo banzaï, qui dans sa grande gentillesse m'a passé un 4x12 (en attendant mon 1x12 VHT)
Allez une tite tof pour le plaisir :

Le truc, c'est que ce cabinet est d'impédance 16ohm, et que mon power amp affiche 4ohm (min) en sortie. Je suppose qu'il faut que je branche une enceinte d'impédance au moins 4 ohms, mais comme j'ai pas envie de tout griller...
Vala, j'attends vos réponses, merci
Doc Loco
Pas de problème (d'autant que c'est du transi). Ton poweramp aura un peu moins de c...lles, voilà tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkSide
Yes merci, mes voisins sont donc condamnés à mort.
Let's rock it baby

EDIT : pour les c..lles du power amp, tu me rediras ça à la fin de l'année quand j'aurai un mesa 50/ à lampes
ZeRo.CoOL
Du moment que tu te démerde pas pour avoir un baffle de 2ohm tous peu ce brancher au 8008 !!
J'ai le même power amp et je le branche à un baffle de 16ohm , pas de probleme sa marche nickel, tu perd un peut de patate sur les 2*80w annoncé, mais bon, sa envoi comme même pas mal !
ZeRo.CoOL
Sinon, sympa le baffle et le rack également !
DarkSide
ZeRo.CoOL a écrit :
Sinon, sympa le baffle et le rack également !

Ouais, pour rigoler, je l'ai mis à fond pendant 10min, je peux te dire que le master of puppets a sonné sa mère!!! Mais bon, il a fallu que j'arrête après, j'ai cru entendre la détonation d'un fusil
ZeRo.CoOL
Dit moi, si jamais tu compte changer ton multi effet marshall !
Tu pensera à moi !

Chez moi, j'ai pas encore eut le temps de tout testé à plein patate, j'attend les grande vacance, quand jvais pouvoir allé répéter tranquilou !
DarkSide
ZeRo.CoOL a écrit :
Dit moi, si jamais tu compte changer ton multi effet marshall !
Tu pensera à moi !

Chez moi, j'ai pas encore eut le temps de tout testé à plein patate, j'attend les grande vacance, quand jvais pouvoir allé répéter tranquilou !

OK, mais laisse moi te dire que pour l'instant c'est pas gagné, je commence à m'y attacher!!
Par contre, il va falloir que je fasse réparer l'alim, une des "dents" est bousillée, mais bon, un tit trou, une tite rallonge et zou!!
lesolistefou
Je squatte ce topic pour éviter d'en recréer un sur le 8008...
Darkside tu dis que l'impédance est de 4ohms sur ce poweramp. C'est pour chaque sortie?
Quelqu'un sait quel baffle 2*12"on peut utiliser avec le 8008 pour un son stéréo? (pour que je sente à fond mon ENGL 530).

Merci.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...