ZikosLille a écrit :
Bonjour à tous!
J'ai acheté il y a peu un epiphone Valve Junior Combo, avec HP Eminence, et 3 sorties 4,8 et 16 ohms. J'en suis très content, surtout que le magasin déstockait car il n'est plus au catalogue donc 80 euros neuf ça fait plaisir! d'après mes recherches il s'agirait de la version 3 du combo, du fait des 3 sorties pour baffles et du HP Eminence.
Cependant, comme c'était un modèle d'exposition je n'ai pas le carton, ni la notice. Bon ok cette notice doit être une blague, mais elle aurait pu me servir pour une info que je ne trouve pas sur le net. Sur quelle entrée faut-il brancher le baffle du combo? Car il est branché à la sortie 8 ohms mais sur des images trouvées sur internet il est sur la sortie 16 ohms. Peut-être une fausse manip' du magasin, d'où ma question!
Je sais que si le baffle est 16 ohm et que je lui donne 8 ce n'est rien mais l'inverse n'est pas vrai! donc j'aimerais offrir à l'ampli toutes ses possibilités sans le griller!
Merci d'avance!
Clément
Par contre, donner 8 à un 16, ça va pas tout péter, mais ça reste pas bon non plus ...