outbreak a écrit :
Est ce que mon HP (75w) est pas trop puissant par rapport au 5w de l'ampli que j'attends?
Ca dépend vraiment du HP, et ce n'est pas forcément en relation directe avec la puissance admissible du HP.
Ceci étant, le GT12-75 ne fait pas spécialement l'unanimité, surtout dans cette config (ceux qui le défendent c'est généralement dans une config 4x12 / cab fermé). Après question de goût hein si ça marche pour toi... En fait dans sur mon JCM900 (combo 2x12) c'étaient les cleans que je préférais, j'ai même eu un pote jazzeux qui a revendu son JC120 pour un JCM900 après avoir joué sur le mien, donc hein... (en même temps il a aussi charcuté son ES-175 en mettant des Di-Marzio X2N dessus, donc c'est peut-être pas une référence en matière de bon goût
)
outbreak a écrit :
Si je dois me tourner vers un HP moins puissant je peu vous dire que je joue surtout chez moi, il m'arrive de temps en temps d'aller jouer chez un amis ou dans une pizzeria. Je joue un peu de tout mais j'aime bien les sons clean (jazz blues), rock (led zeppelin, zz top et tout le tralala) et parfois du hard rock mais c'est rare.
Le greenback est une valeur sûre (c'est un euphémisme) pour le blues, le rock et le hard, et il fonctionne bien en 1x12 ouvert. Pour le jazz je peux pas dire (j'en joue pas), mais dans la mesure où il a des basses assez rondes et des aigües assez doux, ça devrait fonctionner. En tous cas sur un ampeg GVT155 (combo), ça passe crème du clean au gros overdrive, avec des simples ou des doubles...