Takuma a écrit :
Tenchi a écrit :
Tu as tout compris pour l'allumage. Le stand-by permet de ne pas user les lampes a outrance, elles chauffent, et lorsque tu t'arretes un moment, elles restent chaudes si tu met le stand by. En revenant tu l'enleves et tu peux rejouer de suite.
Pour faire un "footswitch" avec cet ampli, le mieux que j'ai trouvé c'est d'utiliser un MXR micro amp, ou n'importe quel clean boost, placé entre la guitare et le preamp.
et en ce qui concerne l'extinction de l'ampli, il est aussi necessaire de mettre le stand by avant de l'éteindre ?
et pour la prise, as tu une idée de quoi m'éclairer ?
Pour l'extinction, il vaut mieux en effet d'abord commuter le stand-by, et ensuite le Power.
Citation:
tu peux me dire ce qu'en un clean boost ?
c'est comme un préampli, mais en format pédale. Il permet d'augmenter le niveau de ton signal. Entre la gratte et l'ampli, il te permet d'atteindre plus rapidement une saturation sur le canal clair par exemple.
Citation:
c'est une pédale d'effet genre overdrive ou autre ?
une DS1 fait l'affaire ?
C'est assimilable à une overdrive, mais avec le drive à 0.
Citation:
sinon le stand by sert à l'allumage pour ne pas trop faire chauffer les lampes et aussi lorsque je veux faire une petite pause de 5min.
ce bouton préserve les lampes si j'ai compris ce que tu dit.
Alors en fait, voilà comment ça se passe:
une lampe, pour qu'elle fonctionne, doit etre 'chauffée'. Cette chauffe va permettre aux electrons de se séparer de l'anode pour aller vers la cathode, au travers de la grille. Le stand-by permet de deconnecter la sortie pendant ce temps de chauffe.
Donc pour bien utiliser ton ampli, tu dois d'abord le mettre sous tension avec le Power, tout en gardant le stand-by, ce qui va permettre de préchauffer les lampes mais avec la sortie déconnectée (donc les lampes ne sont pas solicitées); puis ensuite tu enlèves le stand-by.
Pour 'faire une pause 5 minutes' comme tu dis, manipules simplement le stand-by sans toucher au switch POWER.
Voilà