HP plus puissant

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 26 Mai 2006, 09:55
Salut.
Si je mets un HP de 50 W à la place d'un de 30 W dans un combo, est-ce dangereux ?

Merci d'avance
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 26 Mai 2006, 10:05
non ce n'est pas dangereux du tout.
Quand on parle de puissance d'un HP on parle bien de sa puissance admissible, c'est à dire la puissance maximum qu'on peut lui foutre dans la gueule. en gros c'est une adéquation que tu dois faire avec ton ampli, il faut simplement que ton ampli ne soit pas plus puissant que ce que peux recevoir ton HP. donc tu peux mettre un hp de 2304watts avec un ampli de 10w y'a pas de souci... par contre pas l'inverse!
capiche?

à savoir que si tu veux que ton HP fasse plus de bruit alors ca ne sert à rien d'en mettre un plus puissant (dans le sens plus grand capacité à recevoir des watts) mais il te faut un hp avec une plus grande sensibilité (qu'on trouve en décibels dans la fiche descriptive du hp)
No_Pasaran
il me semble que nous faisons tous erreur en mettant un hp plus puissant ou égale a la puissance que l'ampli délivre

en effet si on en croit ce lien(dans la partie amplis et enceintes):
http://www.ziggysono.com/htm_e(...)mplis

il faudrait avoir un hp inferieur en terme de puissance!
cela dit si l'ampli est poussé a fond ce n'est (à mon avis) pas conseillé!Mais qui a dit qu'il fllait pousser son ampli à fond sachant que la qualité en est parfois affecté(transistor en particulier)

voili
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 26 Mai 2006, 12:43
Merci à vous.
Ce n'est pas pour un blème de puissance que je le fait. C'est juste pour essayer d'avoir un autre son avec mon Laney et j'ai l'occase d'acheter un baffle Fender Eminence.
@+ et merci pour vos lumières
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mai 2006, 12:50
titus1512 a écrit :
il me semble que nous faisons tous erreur en mettant un hp plus puissant ou égale a la puissance que l'ampli délivre

en effet si on en croit ce lien(dans la partie amplis et enceintes):
http://www.ziggysono.com/htm_e(...)mplis

il faudrait avoir un hp inferieur en terme de puissance!
cela dit si l'ampli est poussé a fond ce n'est (à mon avis) pas conseillé!Mais qui a dit qu'il fllait pousser son ampli à fond sachant que la qualité en est parfois affecté(transistor en particulier)

voili

Je crois surtout qu'il ne vaut pas prendre pour argent comptant ce que dit un site. Sutout qu'il ne parle pas d'ampli guitare !!!
Si ton HP à une puissance nominale admissible inférieure, il va trop vite saturé.
Pour ma part il doit être égal ou supérieur, mais pas le double ! Disons 10 % max. Juste une petite réserve. Mais la plupart du temps la puissance est pratiquement égale sur un combo.
No_Pasaran
je n'est pas dit de le suivre à la lettre,mais ziggy est un ingenieur du son qui fait ses preuves et qui à donné son avis d'après ces connaissances en la matière!

c'est vrai qu'il ne parle pas d'ampli guitare mais a mon avis ces le meme principe pour ampli sono...etc.Sachant que le principe est identique:un ampli amplifi ...C'est vrai que l'hp peux saturé mais cela résulte de la qualité de l'HP....

ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi,et il semble logique de suivre ton raisonnement
Doc Loco
titus1512 a écrit :
je n'est pas dit de le suivre à la lettre,mais ziggy est un ingenieur du son qui fait ses preuves et qui à donné son avis d'après ces connaissances en la matière!

c'est vrai qu'il ne parle pas d'ampli guitare mais a mon avis ces le meme principe pour ampli sono...etc.Sachant que le principe est identique:un ampli amplifi ...C'est vrai que l'hp peux saturé mais cela résulte de la qualité de l'HP....

ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi,et il semble logique de suivre ton raisonnement

C'est on ne peut plus faux! Un ampli guitare à lampes donné pour 50W donne dans la réalité des "pointes" allant aisément jusqu'à 80W - raison pour laquelle on utilise des HP surdimensionné. Ce n'est pas du luxe, c'est une necessité! L'amplification sono et l'amplification guitare (ne serait-ce que par les fréquences traitées) n'ont RIEN à voir!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
No_Pasaran
autant pour moi mais avis reste très subjectifs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...