Je ne sais pas si tu as compris les réponses, toi mais moi qui suis nul je n'ai pas tout saisi
On va dire que la culture c'est comme la confiture, que moins on en a plus on l'étale, et que comme je suis le moins compétent, je vais essayer de te répondre (alors que le peu que je crois savoir, Google aurait pu te l'apprendre
)
Alors selon ce que j'ai pu lire, le 12" c'est parceque ce serait la taille de HP la plus adaptée à l'instrument, mais on peut prendre plusieurs 12" pour déplacer plus d'air, ou plusieurs 10" pour plus de dynamique, un 15" pour donner un genre à petite tête acidulée ... ou quelque chose de ce genre-là.
La puissance, tu t'en doutes, tu ne vas pas brancher une tête de basse de 300W sur un petit 35W...
(et de toute façon avec ton petit ampli tu as de la marge)
... non ce qui est vraiment important, c'est l'impédance [Ohms].
Dans le doute tu t'en tiens -*- strictement -*- au même nombre. Généralement c'est 8 Ohms et si tu as plusieurs prises et/ou un sélecteur tu fais bien gaffe et... tu évites de garder ton ampli allumé sans HP branché dessus. (Sinon pschitt... le transformateur de sortie.)
J'avais pas envie d'aller bosser de suite ce matin...
arakana a écrit :
Bonsoir,
J'aimerais savoir si, pour un branchement d'un cab a une tête je suis obliger de mettre un hp de 12" ou une taille plus petite fonctionne aussi? ma tête est une bugera T5 infinium 5w (4ohm) et je possède un hp fender 6" 10w (aohm) aussi, ca peut fonctionner?
Merci
...donc oui, pour résumer