Help la jungle des Micros !

rando 22
Salut j'ai une yam AES 620 style les paul (depuis hier).
J'ai je crois un micro chevalet seymour duncan (s1 ?? pas sûr) et le micro manche a été changé pour un seymour Pearly gates (tout noir).
Bref, je voulais du son plus chaud que ma fender higway (RIP), je suis servis !
Sur un petit ++ ampli ibanez, j'ai du mal a avoir un son clair.
Pour les solos top. ai je fais une erreur ?
Est ce fait pour du gros gros son?
J'aime pas trop la disto, j'aime les sons chaud, bluesy, mais pas trop bastonnant.
Je pense acheter un peavey classic 30, vais je avoir un son plus clair ?
Merci pour votre aide. Ciao
Mat24
  • Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le 12 Avr 2008, 02:52
Une paires de micros classiques, c'est un SH-4 en bridge et un SH-2 ou Sh-1 en neck. Perso, j'ai un Sh-4 et un Sh-2 sur ma Les Paul Studio de Epiphone et sa sonne très bien. Assez puissant pour le drop tunning-->death metal, mais aussi pour le rock léger.
rando 22
ok bien noté, mais mon montage te dis quelque chose ???
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon_2
    le 12 Avr 2008, 03:34
Salut.

D'abord, je vois la même solution que mat24 pour les micros. Pour ce qui est du mal a obtenir un son clair sur une ampli ibanez, je connais, j'ai eu un ampli de cette marque. Il te faudrait passé par une équalo afin de peaufiner ton son clair .

Sinon, sans vouloir te vexer, tu fais probablement parti des gens qui, en disant: je vais m'acheter un ampli X, j'aurai le son de Mr.y et Mr.z. Je ne veux pas recommencer un débat sur les amplis qui on marqué leur époque, mais je pense qu'il te serait mieux, de te rendre a une magasin de musique, avec ta gratte comme elle est et de testé différentes amplis afin de trouvé TON son à toi.

À toi de voir maintenant!

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Avr 2008, 10:31
T'es pas vraiment dans la bonne section là .... accessoire et lutherie pour parler des micros.

Sinon je pense que ça vien de l'ampli, le pearly gates est capable de sortir de bons sons clair. Ou bien opte plutot pour des micros avec un niveau de sortie plus faible, des PAF devraient bien faire l'affaire, aprés faut s'y retrouver dans tous les modéles de PAF. Celui de seymour est le SH1, j'ai aucun soucis pour sortir un bon son clair avec ma Les Paul. Par contre avec le micro chevalet (SH5) on sens bien que le niveau de sortie est bien plus élevé, il crunche beaucoup plus vite.
Mat24
  • Mat24
  • Publié par
    Mat24
    le 12 Avr 2008, 21:15
Je crois que le Sh-5 ne convient pas, il a un niveau de sortie plus élevé et et concu pour el drop tunning et ce genre de musique... J'opterai plutôt pour un SH-4 ou bien regarde du côté de Dimarzio.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Avr 2008, 21:28
Je trouve le SH4 un peu trop nasillard, il perdrais le coté gras d'une guitare en acajou. Perso je prendrai des PAF, une paire de SH1 par exemple mais il y en a tellement.

Pour avoir un son bien bluesy allant jusqu'au hard style ACDC/led zep, rien de mieu qu'un bon PAF. Si t'as un bon budget tu peux toujours aller voir sur le topic wolfetone, les samples des dr vintage sont bluffant! Vraiment LE son PAF!
Mat24
  • Mat24
  • Publié par
    Mat24
    le 13 Avr 2008, 03:41
Et bien ma Les Pauls est en Acajou et mon set SH4/Sh2 est très bien pour le son type AC/DC-->mon groupe préféré... Pour le AC/DC, ca passe très bien.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Avr 2008, 10:16
Mat24 a écrit :
Et bien ma Les Pauls est en Acajou et mon set SH4/Sh2 est très bien pour le son type AC/DC-->mon groupe préféré... Pour le AC/DC, ca passe très bien.

Angus joue exclusivement sur SG donc avec le SH4 et sa bosse dans les hauts médium t'a du perdre un peu du coté gras de la LP pour se rapprocher un peu plus de la SG.

J'ai installer un couple SH4/SH1 sur une SG et honnétement le changement de micro par rapport aux gibson 490R et 490T d'origine était loin d'être transcendant. ( à part le SH1 que j'aime bien quand même.)
Mat24
  • Mat24
  • Publié par
    Mat24
    le 13 Avr 2008, 21:30
Mais bon, tout ça reste subjectif puisqu'on a tous une oreille différentes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...