HELP HP Weber

aquinatis
Hello... Une image c'est mieux que plein de blabla:

HP Weber 6 pouces, arrivé chez moi comme ça: l'aimant et son support se sont décollés pendant le voyage. Je n'arrive absolument pas à le réparer: il y a très peu d'espace libre pour autoriser le mouvement de la bobine autour de l'aimant, qu'il faut donc parfaitement centrer. Je me demande si les 4 trous sur la base du cône ne servent pas à centrer justement. J'arrive à force de le bouger à ce que le HP reprenne vie, mais au moindre mouvement l'aimant bloque la bobine... Plus de son évidemment. C'est pas que ça vaut une fortune (d'ailleurs le gars qui a fait l'ampli me renvoie un Hp neuf, mais ça vient d'Israël, c'est long :-) ), mais bon c'est un peu con. Il y a un truc à faire (à part le foutre à la poubelle)?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Mar 2018, 17:31
A remonter par l'arrière comme ça c'est impossible... Normalement c'est le cône avec la bobine mobile qu'on glisse par l'avant dans l'entrefer en mettant des petites cales en bristol pour centrer, puis on colle le cône, on retire les cales et on colle le cache poussière central. Là c'est poubelle. Mais pour moi, juste de la colle pour tenir l'aimant dans son châssis c'est vraiment de la chinoiserie cheap... Et acheter si loin...
aquinatis
ah fuck.... bon tant pis. Bah tu as raison, c'est la première fois que j'achète aussi loin, mais le truc en soi est unique, je ne vois pas d'équivalent chez nous (bon ça doit pas être sorcier à faire non plus hein).

Concernant les HP ce ne sont pas à priori des trucs "merdiques", du moins tels qu'ils sont présentés..; Ben si en fait hein...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mar 2018, 11:14
La série "Signature" c'est quand même le 1er prix de Weber... En fait, je ne sais même pas ce que fait Weber, car tous les sous-ensembles (cone-bobine, saladier, circuit magnétique) viennent de Chine. Au mieux ils collent le cône dans le chassis... et mettent une belle étiquette dessus ! Car ce n'est aps du "made in" mais du "assembled in" ....
aquinatis
Bon j’ai deux Jensen en 6 pouces : ça va le faire. D’ailleurs le fabricant est passé aux Jensen lui aussi depuis..
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nasdak
    le 17 Mar 2018, 19:26
c'est quoi comme ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...