Help ! Gros souffle dans boucle d'effet

Mana
  • Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le 18 Août 2004, 11:58
Help !

Ampli : Marshall VS100
Effets > dans la boucle:
Zoom 509 (chorus, flangers...) et pédale de volume Ernie Ball
Effets > en série :
Cry Baby et Metal Zone.

Problème : j'ai un souffle affreux lorsque que j'utilise la boucle + les pédales en série. ça ne le fait pas quand je n'utilise que la boucle ou que les pédales en série. Mais les 2 en même temps, dès que je monte le son c'est impossible (un gros souffle/buzz/bruit d'avion).

J'alimente les pédales avec un Baby. J'ai une NS-2 pour le bruit, mais ou que je la mette ça n'enlève pas complètement cet énorme bruit. j'ai aussi essayé le switch du FX loop, rien à faire, toujours un autre bruit. je commence juste à me servir de la boucle d'effet de mon ampli, donc je peux pas dire si c'est nouveau ou pas... ça vient d'où ???

merci beaucoup !
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 18 Août 2004, 12:08
Une boucle d'effet n'est pas prevue pour la disto ou autre ...
Tout ce qui est disto tu branches directement sur l'entree de l'ampli pour attquer le preamp ...

La boucle d'effet est reservee a tout ce qui est annexe ... Flager, Chorus et autres .... essaie et ton probleme de souffle devrait disparaitre
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Mana
  • Mana
  • Publié par
    Mana
    le 18 Août 2004, 12:15
Mais je ne met pas de disto dans la boucle, dans la boucle il n'y a que la pédale de volume et le zoom (que des effets de modulation).
Hardmaster
jefff73 a écrit :
Tout ce qui est disto tu branches directement sur l'entree de l'ampli pour attquer le preamp ...

La boucle d'effet est reservee a tout ce qui est annexe ... Flager, Chorus et autres .... essaie et ton probleme de souffle devrait disparaitre

c'est ce qu'il fait il dit dans son post série > MT2
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Août 2004, 12:16
C'est peut être simplement l'addition des pédales ensemble provoquant chacune un peu de souffle.... difficile à dire.

Ced777
chepabien
Hardmaster a écrit :
jefff73 a écrit :

c'est ce qu'il fait il dit dans son post série > MT2

+1 bravo à jeff quand même....

moi je penserais plus à la pédale volume, tu devrais la brancher en série peut-être.
Hardmaster
Ced777 a écrit :
C'est peut être simplement l'addition des pédales ensemble provoquant chacune un peu de souffle.... difficile à dire.

Ced777

oué je pencherai pour ça aussi essaye en enlevant chaque effet tour a tour voir s'il y en a pas un responsable de ceci
Mana
  • Mana
  • Publié par
    Mana
    le 18 Août 2004, 15:30
Ils se trouve que le Zoom est assez bruyant par rapport aux reste... mais même sans, ça ronfle bien quand même... sinon, une autre question, si je n'avais qu'à me servir de 2/3 effets du zoom (chorus, flanger, octaver par ex), est-ce qu'il vaut mieux les acheter en pédale ou pas ? merci
Mana
  • Mana
  • Publié par
    Mana
    le 19 Août 2004, 23:09
Up!
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 19 Août 2004, 23:13
La MT-2 est une superbe usine a souffle ... meme si je l'aime bien cette ch'tite pedale

Dagda

En ce moment sur amplification...