Guitare acoustique et ampli

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 06 Nov 2003, 15:44
Hello,

Faut-il un ampli spécifique pour une guitare acoustique ou peut-on utiliser un modélisateur d'ampli genre Pod, Vamp, J-Station ?
StraotoX
il faut un ampli spécifique. Les préamplis multieffets que tu cites sont adapté à la guitare avec micro magnétiques (electriques). certes en utilisant certaines simulations (sur le pod il y a une simulation d'ampli "autres instruments" ou on peut à la rigueur utiliser la simul roland) on peut arriver à un résultat passable.

Ceci dit si c'est pour t'enregistrer et pas pour t'amplifier, si tu as une électro accoustique (avec prémpli) en te branchant directement sur la console d'enregistrement ou en passant par une boite de direct, c'est OK.

A noter qu'il existe un très bon (mais cher) préapli "multi effets" dédié aux guitares accoustiques : le Yamaha AG Stomp.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 06 Nov 2003, 17:47
ok, moi c'est surtout pour de l'enregistrement. Tu dis une électro-acoustique avec préampli, y'en n'a donc sans ?

et si je m'enregistre sur le PC je prend l'entrée ligne ou mirco ?
StraotoX
en principe une électro a un préampli

Branché direct sur l'entrée micro (ou plutôt ligne) ça peut le faire
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 20:38
pour l'acoustique ben soit ampli acoustique fait pour ca.

sinon directe branché dans l'entré ligne d'une consol ou de ta carte son sur un pc.

sinon t'as un truc du genre pod et tu utilise la simulation acoustique preamp.

moi perso j'ai pas tt ca, et je branche ma taylor dans mon rivera, le son clair etant fait pour acceuillir des guitare acoustiques ca sonne grave de bien, mais sur les autres amplis pas prevu a cet effet je testerais pas. ca serait gacher le son .
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 06 Nov 2003, 21:25
ok merci pour ces réponses, je vais tester tout ça.
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 00:42
Citation:
AER c'est le best mais le plus cher

test le rivera sedona, avec une taylor ca demonte tout. c autre chose que le aer meme si ce dernier est exellent aussi.

En ce moment sur amplification...