--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Essaie avec le noisegate
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kefff
  • kefff
  • Special Cool utilisateur
Bon je me suis taper les 386 pages de ce topic et je dois dire que je crois que je vais acheter cet ampli car tout le monde en a l'air bien content .Maintenant j'ai tres envie de l'acheter ( apres 386 pages de compliments sur cet ampli c normale je crois )mais je vais l'essayer au moins une fois en magasin pour etre bien sure.
Sinon si une âme charitable pourrait faire un sample de System of a down genre toxicity ou n'importe quel autre chansons se serait peut-etre une des derniere chose qui m'aiderai dans mon achat
TENEBRIUM
ouais alors TOUT DOUX ! Jai etais ds ce cas la et c sur pour ce que je voulais faire c'etait ce qu'il y avait de mieux (niveau budget son recherché)maintenant que je l'ai je commences a en voir les defauts qui sont un son bcp trop synthetique je trouve! DOnc essaie le bien !
kefff
  • kefff
Ta raison je devrais pas m'emballer mais jai dit aussi dans mon post que j'allais d'abord l'essayer avant de l'acheter. De toute facon j'en ai besoin pour jouer avec un batteur et un bassiste je suis encore debutant (8 mois de gratte) mais je me debrouille pas mal a ce qui parait .Je joue juste dans un groupe d'amis , je veux pas faire de la musique mon metier mais ma passion donc je crois (jai bien dit je crois) que cet ampli me convient.

ps:Desoler d'avoir raconter un peu ma vie
kefff
  • kefff
Bon ya que moi sur ce topic ?
Une petite question a tout ceux qui ont leur spider depuis un peu de temps :est-ce que vous le trouvez toujours aussi bien qu'au debut ou avez vous trouvez trop de defauts ?
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Pour le prix cet ampli est parfait mais comparé a des amplis a lampes c'est sur qu'il est moins bien.
Un de ces defauts est la difficulté a trouver un bon reglage;il y'a tellement de potar que pour trouver le son voulu c'est galere

Mais c'est aussi une de ces qualités:nombreux effets et modelisations.

Essaye le pour te faire un avis.

PS;je vais ptete essayer de te faire ton sample.Mais j ai pas beaucoup de temps en ce moment.je connais le morceau mais je sais pas le jouer Donc ne compte pas sur le sample d'ici peu.
kefff
  • kefff
FrAnZo a écrit :
Pour le prix cet ampli est parfait mais comparé a des amplis a lampes c'est sur qu'il est moins bien.
Un de ces defauts est la difficulté a trouver un bon reglage;il y'a tellement de potar que pour trouver le son voulu c'est galere

Mais c'est aussi une de ces qualités:nombreux effets et modelisations.

Essaye le pour te faire un avis.

PS;je vais ptete essayer de te faire ton sample.Mais j ai pas beaucoup de temps en ce moment.je connais le morceau mais je sais pas le jouer Donc ne compte pas sur le sample d'ici peu.

Ok c'est bien gentil a toi
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 17 Fév 2005, 19:10
[psycko] --> sur le métal rouge quand le gain est fort (genre 6+) y'a une sorte de craquotement donc c'est peut-être de ca que tu parles.
[psycko]
Oui exact tHeAnObOdY le probleme venait de la !!
merci pour le coup de main !!
moi j'en vends un tout neuf (4mois) si ça interresse kinkin!!
Ha put1 C malin je viens tout juste de passer commande chez Total Music pour le Spider II 212 ... bha tant pis ! J'en aurait un ki sentira le neuf :p
En tout cas j'ai Méga-hâte d'être livré je tiens plus en place et j'ai du écouter les samples et potassés les presets une bonne dizaine de fois ..
Commencer la gratte à 21 piges ? Bah quoi il est jamais trop tard pour bien faire, nan ??
thetruc a écrit :
moi j'en vends un tout neuf (4mois) si ça interresse kinkin!!

pourquoi pas, quel prix ?

sinon j'ai l'habitude d'utiliser un h&k vortex black serie avec la saturation de l'ampli pour le bourrin et une disto sd1 boss pour le crunch. je dois bientot rendre l'ampli et donc je vais m'en acheter un. Je joue dans un groupe de hardcore et suis le seul (mais surtout l'Unique ) guitariste. Je suis plutot content de la saturation du vortex quand je pousse bien le gain et le character pour obtenir un son bien metal mais pas trop synthetique. Or j'ai vu plusieurs post qui notaient un son un peu synthetique du spider II pour du bon gros bourrin. j'aurais voulu avoir quelques precisions la dessus.
j'utilise egalement le son clair du vortex pour les passages calmes et j'aprecie le son plutot chaud et rond (c'est pas des lampes mais c'est deja bien) et les exemples de son clair sur le site de line6 ne m'ont pas du tout convaincu.

mon budget ne pouvant pas exeder les 500 euros je me tournais vers un vortex d'occaz ou bien le spider II HD et je me debrouillerais pour emprunter un cab dans un premier temps, ce qui me permetrais de prendre le 4switch a 100 euros.
up
pour l'instant j'en suis a la page 135 de ce topic :p
-yep ?
-yep !
bon je suis venu a bout de ce topic

et donc mon choix s'est quelque peu reorienté, en effet sont apparu a mes yeux une tete randall rh200 g2, la h&g zenamp et puis toujours la spider 2 hd que je n'ai toujours pas pu testé...
-yep ?
-yep !
[psycko]
Salut !!
Je continue ds ma serie "qu'est ce que c'est ? "
Est-ce normal que lorsque que l'on allume l'amplis on entende un souffle mais vraiment tres faible venant de l'amplis ? Quand je dis faible c'est a dire silence total et l'oreille collé au HP !!

merci

En ce moment sur amplification et Line 6...