VAiHalen
alors pour avoir tester les deux dans la meme heure je vais essayer de t'eclairer un petit peu :
le spider 2 :alors donc moi je possede la tete et franchemement je la trouve nickel !!! peut etre que 2 disto sonne synthetique mais il y a de quoi faire avec toute les autre sauf si tu est un peu maniaque du son alors la tu va lui trouvé peut 2 ou 3 defauts tres rapidement ,mais cela va rester tres convaiquant je pense . prix environ 370 € chez thomann + 370 pour le baffle
petit desriptif:
Amplis à transistor
Input guitare, input pédale, output phones/direct out
150 watts stéréo
12 canaux : 2 clean, 2 twang, 2 crunch, 2 métal, 2 insane, 2 blues ( chaque second canal fait aussi office de modulateur d'ampli )
égalisation 3 bandes, 4 mémoires
effets : flanger/chorus/phaser/tremolo/tape Echo/Sweep echo
Noise gate et accordeur intégré
Boost Distorsion intégré
conclusion se sera pas le son parfait d'un amplis a lampe type mesa ou bogner .... mais c'est deja tres bien pour le prix !! spider POWAAA
Hd 147 : bon la c'est comme meme autre chose , je te decris un peu :
alors un truc hyper important elle a une connectique beaucoup plus chargée ! tu as beaucoup plus de possibilité dans le sons (puisque tu as different choix de tete et de baffle !) tu aura plus de puissance bien le spider a une puissance enorme !!!! ya des eclarage voilet dessus que je trouve tres moche genre tunning sa fait un peu bofe mais c'est mon avis !
tu a plus d''effet (encore faut il en avoir besion ) bref une tres bonne tete !!
mais le prix a le prix 1300 € je crois + la baffle qui va avec qui coute 700€ je crois !!!!
desriptif : 32 modelisation d'ampli
16 modelisation de baffle
12 effets
4, 8 et 16 Ohms
boucle d'effet
compatible FBV Shortboard
entrée midi ......
conclusion : si tu as les myen de deboursé plus de 1500 € pour la HD 147 +la baffle et bas saute dessus mais si tu vaux un conseil achetent toit le stack spider (apres tout c'est le prix de la baffle du hd 147 , d'ailleur la baffle spider je la trouve mieu question qualité appart les roulette !) et si tu n'aime pas tu t'achete la HD147 et tu aura deja la baffle tout sa pour le meme prix !
je ne sais pas si j'aurais ete claire dans ce que je dis mais j'aurai essayé!!
merci