--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
le topic etant trop long , jai pas trop lu ce qui ce dit.

je voulais un avis sur la tete spider pour du metal , car jhesite entre celle la et la Hd147 , mais si je peu eviter de me ruiner pour un son similaire en disto ..

Donc en gros on peu avoir de grosse disto bien metal avec cette tete , ou ca reste tres baveux et crade , ou alros esquon a la meme qualité que celle presente sur le vetta ou le HD147.

je parle pas de polivalence , je parle juste du son metal en rythm.

merci.
Samorpheus182
up
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
multi-effet behringer x-v amp
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
VAiHalen

alors pour avoir tester les deux dans la meme heure je vais essayer de t'eclairer un petit peu :

le spider 2 :alors donc moi je possede la tete et franchemement je la trouve nickel !!! peut etre que 2 disto sonne synthetique mais il y a de quoi faire avec toute les autre sauf si tu est un peu maniaque du son alors la tu va lui trouvé peut 2 ou 3 defauts tres rapidement ,mais cela va rester tres convaiquant je pense . prix environ 370 € chez thomann + 370 pour le baffle

petit desriptif:
Amplis à transistor
Input guitare, input pédale, output phones/direct out
150 watts stéréo
12 canaux : 2 clean, 2 twang, 2 crunch, 2 métal, 2 insane, 2 blues ( chaque second canal fait aussi office de modulateur d'ampli )
égalisation 3 bandes, 4 mémoires
effets : flanger/chorus/phaser/tremolo/tape Echo/Sweep echo
Noise gate et accordeur intégré
Boost Distorsion intégré

conclusion se sera pas le son parfait d'un amplis a lampe type mesa ou bogner .... mais c'est deja tres bien pour le prix !! spider POWAAA

Hd 147 : bon la c'est comme meme autre chose , je te decris un peu :
alors un truc hyper important elle a une connectique beaucoup plus chargée ! tu as beaucoup plus de possibilité dans le sons (puisque tu as different choix de tete et de baffle !) tu aura plus de puissance bien le spider a une puissance enorme !!!! ya des eclarage voilet dessus que je trouve tres moche genre tunning sa fait un peu bofe mais c'est mon avis !
tu a plus d''effet (encore faut il en avoir besion ) bref une tres bonne tete !!
mais le prix a le prix 1300 € je crois + la baffle qui va avec qui coute 700€ je crois !!!!

desriptif : 32 modelisation d'ampli
16 modelisation de baffle
12 effets
4, 8 et 16 Ohms
boucle d'effet
compatible FBV Shortboard
entrée midi ......

conclusion : si tu as les myen de deboursé plus de 1500 € pour la HD 147 +la baffle et bas saute dessus mais si tu vaux un conseil achetent toit le stack spider (apres tout c'est le prix de la baffle du hd 147 , d'ailleur la baffle spider je la trouve mieu question qualité appart les roulette !) et si tu n'aime pas tu t'achete la HD147 et tu aura deja la baffle tout sa pour le meme prix !
je ne sais pas si j'aurais ete claire dans ce que je dis mais j'aurai essayé!!

merci
[psycko]
Voila ya un truc bizarre sur mon spider !Lorsuqe je met n'importe quelle disto et je donne un bon coup de gratte et que je le stop net apres il y a des vibrations normale mais ce que je trouve moins normal c'est qu'il y a un petit bruits metallique pendant la vibration et j'aiemrai savoir si c'est normal ou pas ?
merci
VAiHalen
merci pour la reponse , je vais morienter vers la HD.
[psycko]
J'ai oublie de preciser que mes cordes sont neuves !! Et quelles ont un bruit encore tres metalliques je sais pas si ca vient de la !! personne ne sait si c pas une^piece dans l'amplis qui s'est decroche ou autre ? ou si ca vient plus de la gratte ?
merci
[psycko]
Alors personne ne peut m'aider
Et tant qu'a faire une autre petite question : en mode metal rouge c'est normal d'entendre du souffle quand o joue pas ?
merci
Goremageddon
Ben pour repondre a niveau du son metalique c'est tes corde qui font sa car elle sont neuve
Sa plait a certain et pas a d'autre si tu joue beaucoup attend une semaine pouf! partie
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
[psycko]
Je te remerci pour ta reponse soulflydeath
[psycko]
Et pour le souffle du mode metal rouge c normal ou pas ?
merci
Goremageddon
Le soufle de ton ampli peut venir de la prise si tu n'a pas de "terre" sur ta prise c'est surement de la que vient le souffle sinon je voit pas trop ne possedant pas cette ampli
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Invité
  • Invité
[psycko] a écrit :
Et pour le souffle du mode metal rouge c normal ou pas ?
merci

Je pense surtout que celà puisse provenir de tes micros, essaye avec une autre guitare.
[psycko]
Je pense pas que ca vient des micros car avec le metal vert par exemple ya pas le souffle!!! Enfin le souffle apparait quand on ne bloc pas les cordes c comme du larsen mais c du souffle !!
[psycko]
Sui je le seul a avoir ce truc un peu bizarre ?
Lionep
  • Lionep
  • Special Cool utilisateur
Des fois pour la vibration metallique, je mapercois que c'est la reverb qui est enclanché !!
Mon groupe: Les tookie Texas Ranger
http://tookie-texas.skyblog.com/
/\
/ \
NE PAS HESITER A LAISSER
DES COMMENTAIRES
Mr Scrogneugneu
Essaie avec le noisegate
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur amplification et Line 6...