--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Citation:
bon cette ampli est vraiment trop bien

eh ouais nork

pleymo pour répondre à ta question, je pense que oui,
mais esthétiquement ça sera pas terrible
DreamOFHeaven
Je voi pas pourquoi sa serait moche Un amplis sur un baffle sa fait 6hp de puissance , donc d'apres toi mastakilla c possible
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
moi j'avais entendu dire quon puvait pas !!
en plus ca peut etre deconnecté les HP donc pas 6 mais plus que 4 (tu me dira c'est deja bien) !
mais sinon tu revend ton combo et au lieu de t'acheter que le baffle , avec l'argent du combo tu t'achete la tete en plus du baffle si tu peux (moi j'aurai fais comme sa !, mais c'est comme tu veux!)
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 07 Fév 2005, 11:36
pleymo a écrit :
Slt a tous , je possede un spider II 212 , et j'aimerais lui coller un Cabinet line 6 dans ses 2 sorties de 8Homs ?? C'est possible ??

Quand on branche des enceintes à l'arrière du Spider, ça coupe le son sur les HP Celestion du Spider.
DreamOFHeaven
ok , donc sa revien au meme resultat q'un 2 corps quoi dommage ...
Samorpheus182
SAluT à tous,voila je vais vous faire part de mon problème en espérant que je suis à la bonne place et que les réponses afflueront...
Je suis en possession d'un mg100dfx que je trouve sublime pour des sonorités style ac/dc ou autre en tous cas pour des groupes des années 80mais ce que je recherche c'est un ampli avec des sonorités plus modernes,et dans les fourchettes de prix du spider 2 212.
Je fais partie d'un groupe avec des reprises des murderdolls,korn,siverchair nirvana et je suis en train d'en monter un autre pour jouer du metallica du maiden ou autres mais surtout du metallica enfin du gros son quoi.
J'aimerais savoir si mon choix d'échanger mon mg contre le spider était judicieux ou si je faisais une gaffe si oui précisez laquelle svp.
Des précisions: pour passer du clean au métal par exemple,faut tourner le potar de l'ampli? cmt sa marche? par exemple pour jouer smell like teen spirit de nirvana comment fais ton? la pédale est la même que sur mon mg?
je vous remercie d'avance
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
multi-effet behringer x-v amp
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 07 Fév 2005, 12:39
Non ça sera un footswitch différent (branché en RJ45). Il en existe plusieurs: le FBV2 fourni avec lampli, le FBV4, le Shortboard, le Longboard.
Samorpheus182
ok et on peut enregistrer plusieurs presets,combien avec le footswitsh inclu? on peut jouer du nirvana avec le spider? clean+disto?
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
Nork27
  • Nork27
pas de probleme pour nirvana !!!

tu dispose de quatre preset enregistrable ! sa peut parraitre peux mais en realité sa suffit je pense ! mais si tu te l'achete tu vera que tu vas vraiment vite t'y faire !!
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 07 Fév 2005, 17:57
Le FBV2 permet de faire défiler les 4 presets une par une.
Le FBV4 permet de jongler entre le différentes presets sans les faire défiler (tu tape sur 1 et ta direct la 1, tu tape sur 3 et ta direct la 3).
Le Shortboard lui a 36 presets (9 banks de 4 presets chacun). Il a en plus une pédale d'expression (volume et wha wha) et permet d'activer ou de désactivé les effet du spider directement avec le pied, il a aussi un accordeur qui est sympa.
Vas sur le site de Line 6 tu auras toutes les infos.

PS: perso j'ai le shortboard et il est nickel.

Après pour un son bien lourd il faut noter que cette ampli et plutot orienter métal. Tu devrais aller le tester en boutique et te faire ta propre idée.
Samorpheus182
OUai sa g compri que ct métal,c'est pour cela que je compte me l'acheter mais mon jeu est variable et donc silverchair/nirvana ça me fou les boules,je c pas si je pourais avoir un son typé marshall...pas du haut de gamme mais si qq1 peut me renseigner...

2e question: imaginons je suis en drive 1 crunch vert sur mon ampli et je passe avec ma pédale a mon préset métal drive 9,il le fait tout seul sans tenir compte du potar de l'ampli? merci
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
Lionep
  • Lionep
  • Special Cool utilisateur
oui, si on change de preset avec la pédale, lampli, tiend pas compte des reglage qu'on voit, juste du Master.
Par contre, des qu'on bouge à peine un bouton, le reglage de ce bouton, est alors visible sur l'ampli...
(dsl si c mal expliké)
Mon groupe: Les tookie Texas Ranger
http://tookie-texas.skyblog.com/
/\
/ \
NE PAS HESITER A LAISSER
DES COMMENTAIRES
Samorpheus182
Compris lol merci mais pr les distos style nirvana/silverchair un peu grungies,suis-je obligé de m'acheter une boss ds1 ou un e guv'nor ou un truc comme cela ou c'est possible de se débrouiller avec la disto crunch de l'ampli? merci
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
VAiHalen
le topic etant trop long , jai pas trop lu ce qui ce dit.

je voulais un avis sur la tete spider pour du metal , car jhesite entre celle la et la Hd147 , mais si je peu eviter de me ruiner pour un son similaire en disto ..

Donc en gros on peu avoir de grosse disto bien metal avec cette tete , ou ca reste tres baveux et crade , ou alros esquon a la meme qualité que celle presente sur le vetta ou le HD147.

je parle pas de polivalence , je parle juste du son metal en rythm.

merci.

En ce moment sur amplification et Line 6...