Gestion du volume

Salut,

J'ai besoin d'un conseil pour jouer chez moi...

Lorsque je joue un morceau par dessus la musique originale et que je pousse mon ampli d'un point de vue sonore, j'entends plus rien !

Donc, je ne sais pas si je suis calé... C'est comme si je jouais sans rien.

J'ai essayé de mettre des écouteurs, mais je dois mettre le son à fond pour pouvoir entendre la musique et ca me bousille les oreilles ! Et en plus de ca, je ne profite pas du son de la guitare.

Je monte le son de l'ampli de manière raisonnable tout de même afin de pouvoir profiter de ses qualités et ne pas entendre un bruit de fond...

Merci pour vos propositions
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 21 Juil 2019, 19:41
A l'aide de quel appareil joues-tu le morceau original ? Quel est ton ampli ? Ton HP ?
C'est quelque chose que je pratique très fréquemment et aucuns soucis : mon PC branché sur ma chaîne (tout à fait ordinaire) et mon ampli (Tube Sandwich) légèrement poussé. Parfois si je veux jouer plus fort je branche mon PC dans un ampli clavier. Certains ampli permettent de lire une source (MP3 par exemple), je pense notamment au THR10.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Donc ma musique sort de mon ordi avec des petites enceintes externes bas de gamme.

Mon ampli est un Blackstar HT Club 40 et j'utilise un mutli effets zoom G2 1Nu.

Mais je me souviens qu'un jour, j'avais branché mon multi par USB sur la centrale de mon PC.

J'avais ouvert Audacity histoire de tester un truc et j'ai bidouillé dans mes paramètres et tous les sons provenant de mon ordi, au lieu de ressortir normalement par les écouteurs externes, étaient dégagés par mon ampli.

Donc, j'ai essayé de jouer mais ca fait un de ces bordels, le son je te raconte pas, c'était brouillon...

Et impossible de gérer séparément le volume de la musique et de la guitare...

Ca me saoul de devoir baisser l'ampli et d'avoir un léger fond de guitare pour pouvoir entendre la musique... Si tu changes de patch sur le multi, tu ne vois quasiment pas la différence... Puis ca ne donne plus trop envie de jouer...

Alors que lorsque tu pousses la machine, tu vois que c'est totalement différent et tu prends du plaisir à jouer.
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 22 Juil 2019, 07:05
Si ta carte son tient la route, je pense qu'en investissant dans de bonnes enceintes cela irait mieux.
Ceci dit, un 40 watts qui a besoin d'être poussé pour jouer à la maison...
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 22 Juil 2019, 07:05
Si ta carte son tient la route, je pense qu'en investissant dans de bonnes enceintes cela irait mieux.
Ceci dit, un 40 watts qui a besoin d'être poussé pour jouer à la maison...
Je vais essayer de changer d'enceintes, ou de prendre une chaîne hi-fi au lieu de l'ordi pour faire sortir la musique.

Quand je dis pousser, c'est exagéré, je tourne légèrement le potard et ca envoie déjà.

Mais pour 1mm de tourner en plus, tu passes d'un volume ou tu entends tout à j'entends plus rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...