J'ai le mien depuis Août, c'était celui en démo chez les 2G1A, donc j'ai aussi acheté sans essayer au préalable
Pour ce qui est de la satisfaction, je remets mon avis de Septembre qui reste toujours d'actualité : c'est une tuerie
vodkasgood a écrit :
Bon, petit up après un mois d'utilisation
Si vous cherchez un ampli typé Hiwatt de puissance convenable, avec un excellent master, une fabrication irréprochable, et avec un super rapport qualité/son/prix
ne cherchez plus, le DG20 est là pour vous
La légende du son qui vient principalement des doigts du guitariste en prend un énorme coup : Une Strat + Un DG20 et vous vous rapprochez sans forcer du son de Gilmour (il manque plus que le toucher, mais là il y a encore du boulot
)
Un son clair d'une richesse inégalable, c'est vraiment le seul ampli que je pourrais jouer sans aucun effet pendant des heures.
L'ampli est un instrument à part entière, le son est plein, bourré d'harmoniques, avec une excellente dynamique.
Il met en valeur vos nuances de jeu, magnifie votre touché (faire un bend peut activer chez certains quelques effets physiologiques inconvenants
)
Même les pains vous sembleront musicaux (en tout cas, pas la peine d'essayer de les masquer, ils sonneront aussi fort que le reste
)
Et avec des pédales, ben pas besoin de grand discours : si Gilmour en a autant, c'est que ça va bien avec
OD, disto, Fuzz (j'ai pas de Fuzz Germanium à la maison, mais je pense que ça doit marcher aussi bien), stacké ou pas, il n'y a aucun soucis.
Par contre, je pense qu'il faut avoir des effets de qualité pour tirer parti au maximum de l'ensemble de la chaine.
Bref, je suis conquis. C'est vraiment du super boulot FX !