Aucun besoin d'appairage puisque tu peux justement mixer de la 6L6 et de l'EL34 aussi
Donc fais-toi plaise
Ca c'est plutôt cool merci pour l'info
Même si je ne comprend pas trop comment c'est possible autant des lampes de puissance appairée sur un ampli cathode bias je comprend autant là
FX saurait évidemment mieux l'expliquer que moi, mais comme il doit être en train de câbler du Ace je te livre mes 2 cents : ça vient du fait qu'il est en double single ended, donc c'est pour ça qu'il n'y a pas de déphaseuse: chaque tube de puissance travaille "seul" donc l'appairage n'est pas nécessaire
Le cathode bias c'est vraiment top aussi je trouve: je trouve qu'une PI apporte qqchose en plus dans l'son, et à part mettre un jeu de lampes appairées et respecter la monte d'origine (EL34, 6L6 ou autre), c'est très pratique puisque là aussi on évite la case tech pour le retubage
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Par contre quand tu dis qu'il n'y a pas de déphaseuse ca veut dire le 3ème 12ax7 de l'ampli n'est pas la "V3 classique"?
En même temps j'y connais pas grand chose j'avais juste l'habitude de mettre une 12at7 en V3 dans chacun de mes amplis mais bon la du coup ça sert à rien.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
C'est tout à fait ça messieurs, la dernière 12AX7 est pour la boucle
Tu nous diras si tu entends une grosse différence entre tes NOS en puissance et la monte d'origine de ton GD: m'est avis que vu que le son des FX se fait principalement au preamp la différence s'entendra peut-être mais ce ne sera pas le jour et la nuit... mais j'peux m'tromper hein
Vous pouvez tout a fait utiliser des lampes non apairées, ca ne changera pas grand chose. Et si, l'ampli est tres sensible aux lampes qu'on met dedans, meme celles de puissance
Et pour les 12ax7, V1/V2 pour le preamp, V3 pour la boucle
Sinon pour ceux qui veulent des cabs pour aller avec les ACE, je peux faire des prix sur les 1x12" classic, contactez moi !
Merci FX!
En même temps j'aurai dû me douter: si on entends bien la diff entre 6L6 et EL34 (et c'est le cas), c'était logique d'entendre les diff entre plusieurs EL34, NOS ou pas en fait
Pendant que tu traines ici et vu qu'on m'a demandé et que j'arrive pas à retrouver l'info: le système de fx loop que tu utilises c'est du series c'est ça?
Ce Ace ressemble beaucoup au sprinter que je t'avais vendu sur le papier. Il ne doit pas être si différent que ça.
Meme tres similaire !
C'est un sprinter avec les ameliorations que j'ai pu apporter aux Fxamps entre temps
Sinon, une belle petite photo du Fxamps numero #300, fini juste a temps pour Noel, ca tombe bien
Celui la ira chez nos amis de Wild Custom, pour une finition surement exceptionelle :
Oui le greenback sonne relativement differement du creamback ! Sur ma video, c'est encore autre chose, du v-type !
Sinon j'espere que vous avez passé un bon noel
Il reste encore des ACE pour les retardataires, et pour ceux qui veulent le meilleur du meilleur, il est encore possible de commander un Fx sur mon site, avec un plus que genereux -200€ grace au code XMAS2017
Pour ma part je m'occupe des commandes des futurs proprios de DG-20 qui ont deja profité du code
C'est le best seller de Noel ce modele
Celui qui marcherait bien en ace c'est le classic plex. Je garde un super souvenir de cet ampli. Au prix d'un Ace je pense que ça fonctionnerai super bien.