..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
couplé à mon Black beauty ça pourrait etre pas mal... A essayer.
Valere67
Bonjour,

Je possède un VHT "Fifty ST" qui à 14 ans d'âge.

Je me le suis procuré chez un particulier, qui avait cette tête pour jouer chez lui...
État cosmétique impeccable, lampes changées.

Le son me plait bien, même si je ne serais pas contre un jour de pouvoir prendre un modèle plus récent avec un peu plus de gain.

Jeudi dernier en pleine répétition, tient ca sent le plastique...tient j'ai perdu pas mal de puissance.
Je stop et le lendemain je vais chez mon luthier pour voir le problème.

La résistance a littéralement fondu :s

(ici nettoyé)

Alors le plus gros soucis, c'est que pour trouver des schémas des amplis VHT c'est pas possible...ils ne les diffusent pas (normal en même temps...)

Donc soit mon luthier http://www.guitares-gremillet.com/ peut me changer la résistance si Audio tube tech ou vht/fryette me donne la référence.

Je passerais d'un cout de 15...20 euros luthier à environ 200 euros + frais de port pour Audio tube tech

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Si il y a des personnes calées en Électronique, je suis preneur pour des conseils.

Musicalement

Valère.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les 200 € ne sont pas pour moi, c'est un service technique indépendant qui se chargera de la remise en état qui le comptera.
D'autre part, je te l'ai précisé clairement, c'est une estimation à la louche, car je ne peux préjuger du travail réel à faire sur cette tête.
Mais à mon avis, vu la tête du PCB, si on te change simplement une résistance sans rien faire d'autre, tu auras claqué 15 ou 20 € pour quelques secondes d'utilisation seulement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Valere67
Ouai, je sais que c'est ca le hic...

Si VHT/Fryette arrive à clairement définir le problème, la je prendrais une décision soit Luthier soit passer par le service technique.

Si j'avais la somme d'argent, je ne me poserais même pas la question

En tout cas Gilles (je préfère à Gillou ) c'est sympa de faire remonter l'information rapidement.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tout ce qu'ils pourront faire, c'est t'indiquer les valeurs des composants cramés.
Comment tester des pistes de PCB sur photo ? Comment déterminer si même au multimètre ça a l'air bon, mais si on fait passer de la HT dedans, ça va pas tout recramer ?
En tout cas, j'ai transmis à Stevie, on devrait avoir la réponse demain...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lutherie TM
Hello !
Bon alors je voulais faire un petit test d'enregistrement hier donc l'artillerie lourde était de sortie : VHT delivrance 120 !

Config :
Guitare modèle "Thinline", Micro chevalet double "Classic" et Micro Manche Simple "Custom Tele"
VHT Volume : 1/3, Gain : 3/4
AC Booster, tous les potards à Midi.
Micros : SM57 et Beta 52
Carte son Présonus Firebox
Voilà un petit One shot tout au potard de volume de la guitare, sans mix, juste un délay.

http://www.marceauguitars.com/(...)s.mp3

Désolé pour la piètre qualité du jeu, entre fabriquer et jouer, mon choix est fait

Bonne écoute,
Tom

Ps : Je te tel dans la semaine Gillou !
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Valere67
Et hop une réponse :

Alors mon luthier a changé la résistance (carbonisé) par une nouvelle résistance logique. (390 ohm, possibilité de mettre une 400 ohm)

Je viens de répéter deux fois avec mon VHT, bien poussé, gain à fond...aucun soucis ca sonne parfaitement.

Prix de la résistance : 0.80 euros

Après il est vrai que tous les tests n'ont pas été effectués donc je touche du bois, je n'avais pas les moyens de faire une vérification point par point de l'ampli.

allez hop une petite pub pour le luthier : http://www.guitares-gremillet.com/
rodrunner
Ah bah je connaissais pas le six tuner, astucieux!
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Valere67
rodrunner a écrit :
Ah bah je connaissais pas le six tuner, astucieux!

Ouai c'est vraiment pratique.
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois c'est rapide, simple, ca ne modifie pas le son...
Le_mérou
Par contre sur la video c'est pas très accordé après avoir basculé je trouve. Je sais pas s'il s'était mal accordé au départ ou si ça revient mal
Valere67
Le_mérou a écrit :
Par contre sur la video c'est pas très accordé après avoir basculé je trouve. Je sais pas s'il s'était mal accordé au départ ou si ça revient mal

Faut croire que c'est du à la tension d'être filmé
Tu bend les cordes un bon coup et c'est bon, en avant la musique.

Cette après midi j'ai encore joué avec ce système en testant un petit laney 15 watts à lampes, je me suis senti obligé de dropé la guitare et l'accordage était juste.
Le_mérou
Ah tant mieux, le système est intéressant.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, une nouvelle vidéo du Deliverance sur Youtube :

ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Invité
  • Invité
hé c'est ralf !!!
shadowchild
Quelqu'un a déja essayé les baffles vht avec autre chose que des p50 à l'intérieur?
Invité
  • Invité
il me semble que les miens etaient montés en celestion à frankfort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...