..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Je rejoins sous peu le club avec un 2x12 fat bottom qui accompagnera un peavey 5150... Enfin un vrai bon baffle!
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
salut desolé pour l'incruste mais en parlant de bon baffle j'ai un fat bottom a lacher
iCi

Salut,
Quelqu'un a déjà utilisé la sortie Ligne de son VHT branchée sur une console ( pour sortir sur la sono en façade)? Le résultat est-il correcte, à savoir un son potable? Merci d'avance.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dans la mesure ou il n'y a pas de simulation de HP intégrée, le résultat est mauvais, comme avec tous les amplis dans ce cas.
Il faut vraiment un simulateur de HP, genre Palmer.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ok, merci Gillou.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
guitarcanapé
faudra que je me dégote un jour ce GP3... il a l'air vraiment bon.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
D'occasion, alors, il n'est plus fabriqué depuis 2 ans.
Mais on en trouve régulièrement sur le marché.
Moi-même, je les rachète chaque fois que je peux, car il y a une réelle demande...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Il n'a rien d'exceptionnel, mais il est simplement sobre, efficace, toujours de bon goût quelque soit le réglage. C'est une machine qui fait son boulot le plus simplement du monde et qui le fait de façon excellente, sans jamais en faire trop.

Si on cherche le préampli de la mort qui tue il faut passer son chemin, là on est dans le classieux, pas dans l'exagéré. (je ne parle pas de possibilités en terme de gain, qui est très très suffisant tant qu'on ne veut pas tomber dans des délires sonores qui ne s'obtiennent de toute façon jamais directement au preamp seul)

C'est tout simplement beau, rien de plus. Au début ça peut décevoir mais à force de l'utiliser on se rend compte que c'est ça le bonheur ! Surtout quand on rejoue sur autre chose...
guitarcanapé
D'ailleurs que vaut la modif' de gain sur cette machine ? il parait qu'il y a eu des soucis concernant le midi... bref sinon perso je le trouve super complet, bien pensé et le grain me plait bien, pour le prix c'est le top.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!
rodrunner
Le GP3 est un preamp sensationnel, ni + ni - que la section preamp de l'exceptionnelle ultra-lead , moi aussi un jour je l'aurai
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Le_mérou
guitarcanapé a écrit :
D'ailleurs que vaut la modif' de gain sur cette machine ? il parait qu'il y a eu des soucis concernant le midi... bref sinon perso je le trouve super complet, bien pensé et le grain me plait bien, pour le prix c'est le top.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!

Je n'utilise pas plus que le gain à midi et le boost gain à 0 (switch hi gain enclenché), alors je ne me suis jamais intéressé à la modif pour rajouter du gain ! (et je joue du death !)
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
mouais...enfin le GP3 se rapproche plus du préamp du déliverance que de l'ultralead (pour le canal 2, le 3 étant le même avec plus de gain ce qui je trouve est un peu dommage pour un full 3 canaux)...d'ailleurs quelqu'un faisait justement remarquer ces similarités dans ce topic. Concernant le midi, je vois pas trop en quoi la modif du lead engendrerait des problèmes..... mais bon le bestiau a suffisament de gain pour faire du death c'est clair. D'ailleurs ceux qui le trouvent une peu anémique doivent avoir l'habitude des saturations muddy..
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
rodrunner
j'aurais du en effet préciser : le GP3 couplé au PA VHT 2/90/2 (section puissance de l'UL), tout ce beau monde donne les mêmes caractéristiques que l'ultralead avec EQ.
http://www.vhtusers.com/forums(...)alead
et là aussi : http://www.capitaledumetal.com(...)20353
j'ai par ailleurs vendue cette tête pour le souci midi uniquement
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
guitarcanapé
couplé à mon Black beauty ça pourrait etre pas mal... A essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...