- Publié par
mrzp le 17 Nov 2003, 08:45
salut
je vous expose un problème que je rencontre et sur lequel je m'arrache les cheveux !!
je dispose d'un ampli avec deux cannaux, reverb, presence et chorus. Il possède deux prises pour footswitch, une pour le chorus et l'autre pour les cannaux. C'est celle là qui pose pb : j'y branche un footswitch marshall qui permet bien de passer d'un canal à l'autre (les diodes de l'ampli en témoigne), mais quand je branche une de mes guitares desuus (une aria pro II et une ibanez), en son clair tt va bien, mais quand je passe sur en saturé toute la distortion disparait comme par magie... Et là ou c'est complètement fou c'est que quand je tente le coup avec une autre guitare (celle d'un pote, ou bein dans un shop de gratte) et bien ça marche tout bien comme il faut !!!
Avez vous déjà rencontré un pb de la sorte, et avez vous une explication autre qu'une théorie extra-terrestre, ou mystique ?
Sinon j'irais voir un psy pour ampli de guitare pour savoir pourquoi mon ampli fait un blocage contre une guitare à partir du moment où elle m'appartient... ?: