Flightcase 4x12 et amplis

MisterRoboto
Bonjour. J'utilise avec divers groupe divers amplis et configurations. Ces dernières années cependant, je me suis mis à utiliser de plus en plus des fullstack Marshall avec des têtes de type clône boutique, et j'upgradais des 1960 normaux pour avoir un bon son et pouvoir, malgré tout, les traiter comme du matos de live classique.

Mais voilà. Sur le dernier groupe en date, j'utilise des vieux Marshall du début des années 70, qui ont un son parfait pour ce groupe, et ça m'embête un peu de les amocher, vu qu'ils ont été biens traités par leurs ancien proprios et qu'ils ont une énorme valeur en collection. Du coup, je cherche une solution pour les mettre en case. Je ne veux pas de la solution qu'on trouve habituellement chez Thomann, dite "du case à couvercle".

Je recherche plutôt quelque-chose genre "case à porte frontale". Et ils doivent absolument être empilables, pour la configuration full stack justement. (aussi pour l'installation discrète du GPS lock).

... Je souhaite commander en France ou en Allemagne, car je considère les artisans de ce pays comme capables. Mais il m'est très difficile de jauger la qualité des entreprises sur ce marché. Avez-vous des retours à ce sujet ? Des conseils ?

Autre truc, à savoir, c'est que par conviction profonde je n'achète pas de produits chinois. Donc je ne souhaite absolument pas commander de produit fabriqué en délocalisé chez des esclaves. Au mieux un produit fair-trade si vous en connaissez

Avez-vous des pistes à suivre s'il vous plait ?
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
arnaud.ret
J ai des fly de chez Bach que j ai depuis une dizaine d année , je pense que ça existe toujours et j en garde vraiment un excellent souvenir niveau communication et boulot.

http://www.bach-flight-cases.fr/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Janv 2019, 18:48
Chez Vexi c'est fait en France (Poitiers). Je prends mon CP de bouleau chez eux. Il faut leur demander un devis avec les cotes de ce que tu veux. Le genre 19" heavy semble correspondre à ce que tu veux, ouverture frontale des deux cotés, à adapter à tes besoins.

https://www.vexi.fr/index.php

Il y a plein d'autres constructeurs de flycases en France...
MisterRoboto
*** MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Mesdames, Messieurs, chères machines. Merci pour vos conseils. Je vais aller voir ce que ça donne.
---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Janv 2019, 21:22
J'ai plusieurs fois fait appel à R'Flight, à deux pas de chez moi, pour différents cases (amps, câbles, sono...).
C'est top.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39358 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Bonjour.

Petit upgrade. Je n'ai pas reçu de retour des deux boites contactées jusqu'à présent. Je vais donc contacter la troisième.

-----------------------------------
END PROGRAM

En ce moment sur ampli et préampli guitare...