Fender212FM/marshallmg100dfx/peaveyVK112/bandit112

Forum Peavey
Forums
Le bon compromis :

J'ai décidé d'investir dans une yamaha AES 620... Je joue du punk rock melo (milencollin-lagwagon-inspection12-craig's brother-ataris...)
Je cherche une disto bien propre et des clairs un peu pechus...bref
Le problème c'est que je lit des avis différents sur les 4 amplis pré cités , donc pour un budget de 400/500 euros j'avais choisis :

Le Marshall MG100DFX qui (marshall) sont supposés avoir de bon sons disto et de plus ce premier amplis possèdes des efets bien pratiques (delay,chorus...etc) sauf que j'ai lu des avis trés mauvais dessus exemple :
Le potard de réglages des effet n'as pas de cran donc on passe d'un effet à l'autre sans le faire exprés, c'st apparemment inréglable ?

Le peavey valveking 112 (je suis pas un accro aux lampes) mais le prix est vraiment intéresant... mais là encore j'ai lu des critiques qui disaient que le son était vraiment brouillon ??? et le plus cher des 4

Alors je me dis bon, un fender réputé pour un son trés propre... pas cher, le FM 212 et je pensais y rajouter une/des pédale d'effet pour une disto bien maitrisée ? j'ai peur d'avoir un son pas assez rond ? trop fender ..genre claquant ? pas trop cher

Et, puis j'ai découvert le peavey bandit transtube 112 ..vraiment pas cher du tout... le moins cher de tous...avec pas mal de réglages niveau disto et apparement ciblé métal... mais là encore j'ai peur d'un manque de propreté du son.. vu le prix trés bas....

Je sais plus trop quoi faire en fait ? Qui à la réponse ?
Ou des éléments de réponses ? ou un avis sur chacun compte tenu de ma zic ? En fait je cherche la qualité et la propreté du son...

Ou alors ptetre que je réfléchis trop ?

JOnathan
[Fouiny]
Je vend mon mg 250 euros, non les effets ne sont pas inreglables mais c'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas de cran est un peut chiant...
Je les utilises très peut donc sa ne ma pas posé de problème j'ai des pedales que je vends aussi, il n'est pas trop brouillon, enfin si tu peux prendre une pedale de disto avec c'est bon, regarde ma signature, dans ce que je vend si qqch t'interesse...sauf la ds-1 je ne la vend plus finalement, je l'aime trop ^^, mais la rocktron est bien puissante, propre, elle ne bave pas, les palm muted sont super enfin c'est un regal mais une me suffit.

Le peavey valveking j'ai essayé, pas aimé, et les autres connais pas trop, le peavey transtube a pas une mauvaise reputation.
Mortal Kastor
Pas le Fender en tous cas. Sérieux, c'est pas un bon ampli.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
FunkPunk
Clairement un des 2 Peavey. Perso, j'ai du mal avec le transtube, mais bon ça devrait convenir pour ce que tu recherches, le ValveKing aussi
Merci les gars pour vos réponses.... je vais rester sur les deux peavey... si vous avez encore des réponses pour la comparaison des deux....

Hésitez pas

Jonathan
Mister  T
Mortal Kastor a écrit :

c'est un peu léger comme réponse ! argumente un peu...merci
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Juil 2007, 14:19
Regarde sérieusement du côté des Vox à modélisation, c'est vraiment au dessus du lot par rapport à tous les amplis cités ici (pour le style que tu veux).
zepfendertéléca
le fender évite réglage du volume brouillon boucle deffet inexploitable... et gros soufle en distoretion...
Mortal Kastor
Poone a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

c'est un peu léger comme réponse ! argumente un peu...merci

Fais une recherche. Tu tomberas sur un grand nombre de sujets mettant en évidence les défauts de cet ampli.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mister  T
zepfendertéléca a écrit :
le fender évite réglage du volume brouillon boucle deffet inexploitable... et gros soufle en distoretion...

si je demandais des précisions, ce n'est pas forcément pour moi mais pour l'ensemble de la communauté !

Pour l'avoir essayé, je dirais qu'il a un canal clean pas mauvais du tout, qu'il accepte assez bien les pédales d'overdrive ou de disto.
Par contre, le canal saturé est assez naze parcequ'il y a beaucoupde souffle (le pire est atteint avec le more drive).
En gros :
-avantages : son prix/puissance et son canal clean
-inconvénients : son canal drive

ça n'en fait pas un ampli pourri mais il est limité niveau polyvalence.
Merci les gars çà se précise
Je vais comander tout çà bitôt.....

encore merci

Jo
Mister  T
dernier petit conseil si je peux !
te laisse pas embobiner par les effets intégrés à l'ampli, souvent c'est du gadget ou alors tape direct dans un ampli à modélisation !
bon choix !
Salut,

J'ai un ami qui a un PEAVEY bandit 112, il ne s'en sert qu'en disto et moi je lui emprunte et je m'en sers qu'en clean.
Et franchement je trouve qu'il sonne bien dans les 2 cas. De plus il le vend sur le forum et il est comme neuf.

Pour les autres je ne saurais pas te conseiller.
SCHECTER C1 Classic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...