FENDER VIBRO CHAMP XD ou VOX AC4 ????

Forum Fender
Forums
poluxsalvaterra
salut a tous

j'aurais surement une petite rentrée d'argent demain , ce qui me permettera peut etre d'acheter un petit ampli a lampe...

j'ai regardé sur woodbrass , pour voir les amplis qui étaient dans mes prix .

2 ont specialement attiré mon intention :

le vox ac4 et le fender vibro champ xd...

donc voila j'aimerais avoir vos avis sur ces amplis , sachant que je ne compte pas l'utiliser fort (a cause de mes voisins qui ont appelé 5 fois les flics^^ ) ... et lequel est de meilleur qualité , tiendra le plus la route ?sachant que je joue de tout , du beatles , a metallica en passant par les stones et ac/Dc...donc j'ai besoin d'une bonne polyvalence ...

merci d'avance pour vos reponses
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 04 Mai 2009, 23:03
Ben faut déjà prendre en compte le fait que sur le vox ac4, il n'y pas d'effet ou de canal disto, en gros, tu montes le volume ou le gain pour avoir du crunch et c'est tout ! donc pour aller plus loin faut prévoir des pédales, ce qui fera forcément monter la note. donc pour ton budget et de la polyvalence, pas de doute faut prendre le Fender.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 04 Mai 2009, 23:05
Quelques recherches t'aurais déjà indiqué une idée de réponse . Mais je vais tenter de t'épargner en partie les 60 pages du topic du Vox AC4 : il a un son énorme, très Vox genre AC30 miniature, et un atténuateur 4W, 1W ou 1/4W. Mais même en 1/4W, si tu as vraiment des voisins chiants, laisse tomber l'idée d'un ampli à lampe, ce n'est pas fait pour ça. Je suis en appart' en plein centre ville, mais je n'ai pas de voisin en dessous en ce moment et c'est un vieil immeuble genre pierre de 1m de large et bien insonorisé, donc ça passe en 1/4W au 2/3 (pour avoir un son bien crunch), mais avant j'avais un Valve Junior 5W et il était ingérable dans ma condition.

De plus il est vraiment super typé Vox, ça va être dur de le faire sonner autrement (mais du coup pour tout ce qui est rock vintage c'est du pain béni, juste à brancher et ça sonne comme Led Zep, les Who en gros crunch, les Stones en crunch un peu plus subtile, bref tout ce que tu veux dans le style). Par contre pour du Slipknot bonjour ! C'est pas gagné.

De plus il vient juste de sortir, alors pour la fiabilité on ne pourra encore rien te dire pour l'instant.
" When the music's over "
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 04 Mai 2009, 23:08
par contre le fender vibro champs ainsi que le super champs aussi d'ailleurs, est connu pour avoir un tres bon son même a bas volume, ça doit bien être l'un des rare a être exploitable en appartement
poluxsalvaterra
merci pour vos reponses

je vais attendres quelques autres reponses pour voir a peu pres ce que la majorité dit
poluxsalvaterra
bon apres avoir vu quelques tests et avis a propos des 2 amplis , mon choix s'est porté sur le vox...je l'ai commandé il ya 2 min sur woodbrass. enfait il correspond bien plus a ce que je joue.
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 05 Mai 2009, 20:32
J'espère que ça collera au sujet du niveau sonore, mais 1/4W, on peut difficilement faire mieux je crois.

Sinon c'est un excellent ampli, je pense que dans tous les cas ça ne sera pas perdu .
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 23 Juin 2009, 19:47
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles non ?
poluxsalvaterra
ah dsl ca fait longtemps que je suis pas revenu sur ce topic

ah ba alors tout va bien , mes voisins sont toujours aussi aimables (^^) mais bon au moins , la seule fois ou ils ont appelés les flics depuis que j'ai mon ac4 , je jouais pas de la guitare a ce moment la alors tout a l'air d'aller

et puis c'est un super ampli , faut l'avouer
poluxsalvaterra
ouai j'le conseil a tout le monde cet ampli , il est vraiment cool

aufait , magnifique ta strat de 79
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 26 Juin 2009, 20:18
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et je pense faire l'aquisition d'un FenderVibroChamp ou d'un VoxAC4 (merci aux conseils qui m'ont été donné par certains sur ce forium !)
Mais je souhaiterai savoir quel ampli est le plus adapté pour les sons saturés que je recherche soit : Nirvana, RATM, MudHoney, SonicYouth...voire un peu de Metallica !
Je devrai sans doute accompagner l'un ou l'autre d'une pédale de disto...mais laquelle ?

J'ai quelques modèles en tête :

- Boss DS1
- ProCo Rat 2
- MXR Distorsion III
- MXR Distorsion Plus
- Little BigMuff

Je souhaiterai donc connaître vos avis sur la tolérance de ces amplis par rapport à ces pédales, les résulats donnés, et vos avis en général...Peut-être qu'une autre pédale ou un autre ampli ferait mieux l'affaire, à vous de me dire !

D'avance merci pour vos conseils avisés !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...