- Publié par
Irae le 04 Mai 2009, 23:05
Quelques recherches t'aurais déjà indiqué une idée de réponse . Mais je vais tenter de t'épargner en partie les 60 pages du topic du Vox AC4 : il a un son énorme, très Vox genre AC30 miniature, et un atténuateur 4W, 1W ou 1/4W. Mais même en 1/4W, si tu as vraiment des voisins chiants, laisse tomber l'idée d'un ampli à lampe, ce n'est pas fait pour ça. Je suis en appart' en plein centre ville, mais je n'ai pas de voisin en dessous en ce moment et c'est un vieil immeuble genre pierre de 1m de large et bien insonorisé, donc ça passe en 1/4W au 2/3 (pour avoir un son bien crunch), mais avant j'avais un Valve Junior 5W et il était ingérable dans ma condition.
De plus il est vraiment super typé Vox, ça va être dur de le faire sonner autrement (mais du coup pour tout ce qui est rock vintage c'est du pain béni, juste à brancher et ça sonne comme Led Zep, les Who en gros crunch, les Stones en crunch un peu plus subtile, bref tout ce que tu veux dans le style). Par contre pour du Slipknot bonjour ! C'est pas gagné.
De plus il vient juste de sortir, alors pour la fiabilité on ne pourra encore rien te dire pour l'instant.
" When the music's over "