Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Si tu as de la chance comme moi j'en ai touché un aux US sur ebay l'an dernier pour environ 380 euros tout compris et en plus j'ai eu double chance car il était comme neuf et équipé d'un Jensen P12N Alnico !!! Meme après avoir changé le transfo c'est resté une bonne affaire !
ok je vais aller voir de ce coté la... Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur!
le truc c'est aussi que j'ai jamais fais de commandes sur internet pour du matériel d'occasion et ça me fait un peu peur, il y a des risques?
hugolin
thomas026 a écrit :
le truc c'est aussi que j'ai jamais fais de commandes sur internet pour du matériel d'occasion et ça me fait un peu peur, il y a des risques?

Oui, c'est sûr.. quand j'ai fais venir le miens des US j'ai pris le risque, mais ça a marché. Après c'est toi qui choisis, mais sache que faire venir un ampli des US peut revenir très cher... Frais de ports , douanes, transfo 220v.... + les risques du transport. il faut vraiment trouver la perle rare ou avoir un prix de folie ! je serais toi je regarderais surtout sur la france; Allemagne et Belgique...
t'as raison, jpréfère pas prendre de risques... c'est possible de trouver un BJ en europe qui serait déjà équipé d'un Jensen par exemple?
hugolin
thomas026 a écrit :
t'as raison, jpréfère pas prendre de risques... c'est possible de trouver un BJ en europe qui serait déjà équipé d'un Jensen par exemple?

si tu n'es pas attaché au tweed, c'est une bonne solution (pareil au niveau son) ça doit se trouver mais il faut y tomber dessus... sinon tu en trouves un à bon prix et tu lui colles un Jensen C12N ou mieux mais plus cher un P12N, mais je crois que ça à du être dit au moins 100 fois ! lol
le tweed, (même si je reconnais que c'est la classe) ne m'importe pas beaucoup car j'envisage quand j'aurai à nouveau des sous d'installer une caisse en pin...
Big_sby
Bonjour,

Le BJ NOS est en effet bien moins cher aux US de l'ordre de 549 dollars + 6% de TVA ici en Pennsylvanie et ils viennent d'en rentrer encore pas mal chez Guitar Center mais il peut y avoir un MAIS et je rejoins ce qui vient d'être dit plus haut.

Le coût de l'expédition mais surtout le côté assez hasardeux avec les services "pas chers".. ça peut se passer super bien comme ça peut vraiment être une cata.

UPS, c'est cher les comptes à faire au préalable

Guitar Center n'expédie pas en dehors des States du moins pas pour l'instant

Il y a surement possibilité de trouver un revendeur qui acceptera de le faire, faut fouiner autrement il y en a sur ebay :

http://cgi.ebay.com/Fender-Blu(...)0.m14

http://cgi.ebay.com/Fender-Blu(...)0.m14

un rare RELIC ici avec son P12R (Alnico Jensen) et visiblement retubé en J/J de la cave au grenier :
http://cgi.ebay.com/FENDER-BLU(...)0.m14

Attention à ce titre appremment certains vendeurs peu scrupuleux mettent des C12N dans les RELIC....

Après le coût du transfo ça va pas chercher très loin, remonter un peu dans l'historique du post tous les détails y sont et en effet ne pas oublier les frais de douanes de l'ordre de 23%

Attention voici un normal sans HP Jensen et Tweed NON LAQUE, c'est un Made In USA
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)%3D32

Cependant il y a des affaires à faire même aux States par correspondance c'est pas un MASTODONTE non plus hein .. dernière possibilité venir passer des vacances et joindre l'utile à l'agréable
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ce serai l'idéal... C'est dans mes projets mais si je viens un jour je part la valise vide et je reviens ac le porte feuille vide!
sérieu vu que je suis étudiant, j'ai vraiment pas les moyens de partir pour le moment ni de prendre de gros risques sur les achats...
hugolin a écrit :
Si tu as de la chance comme moi j'en ai touché un aux US sur ebay l'an dernier pour environ 380 euros tout compris et en plus j'ai eu double chance car il était comme neuf et équipé d'un Jensen P12N Alnico !!! Meme après avoir changé le transfo c'est resté une bonne affaire !

Le transfo d'alim est-il la seule pièce à changer sur un US 110v pour nos contrées en bientôt 240v ? Ou des petits trucs annexes sont -ils aussi à penser ? (Ma question porte uniquement sur le fonctionnel 110/220v, pas sur l'amélioration du son.

Sinon, proposition, nous achetons tous sur ebay.com, faisons livrer big-sby, qui nous les renvoie ..... lol

Attention, ports US à 98$, je ne pense pas, j'ai fait une simul sur USPS.com pour 35 pounds , je sors à 135$ hors assurance. USPS à ENORMEMENT majoré ses prix à l'international depuis 6 à 7 mois.

J'attends toujours les trois transfos de sortie Mercury, l'essai du mien suivra.
hugolin
fraisetagada a écrit :
hugolin a écrit :

Le transfo d'alim est-il la seule pièce à changer sur un US 110v pour nos contrées en bientôt 240v ? Ou des petits trucs annexes sont -ils aussi à penser ? (Ma question porte uniquement sur le fonctionnel 110/220v, pas sur l'amélioration du son.

Sinon, proposition, nous achetons tous sur ebay.com, faisons livrer big-sby, qui nous les renvoie ..... lol

Attention, ports US à 98$, je ne pense pas, j'ai fait une simul sur USPS.com pour 35 pounds , je sors à 135$ hors assurance. USPS à ENORMEMENT majoré ses prix à l'international depuis 6 à 7 mois.

J'attends toujours les trois transfos de sortie Mercury, l'essai du mien suivra.

Transfo 220v seulement, je m'en suis tiré pour 90 ou 100 euros chez tube amp doctor il me semble... chez fender france le prix est très cher et les dispo super longues ...
Big_sby
Attention USPS c'est le La Poste ici.. rien de plus rien de moins hein
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

hugolin
Big_sby a écrit :
Attention USPS c'est le La Poste ici.. rien de plus rien de moins hein

j'ai reçu plusieur 10aines de colis par USPS jamais déçu, contrairement à la poste francaise ...
Big_sby
Ils ne travaillent pas du tout de la même façon... je te l'accorde même les bouteilles de pinard et le foie gras arrivent en temps et en heure et "tout beau tout neuf" ..

hugolin
Big_sby a écrit :
Ils ne travaillent pas du tout de la même façon... je te l'accorde même les bouteilles de pinard et le foie gras arrivent en temps et en heure et "tout beau tout neuf" ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...