Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
fraisetagada a écrit :
TAKA10C a écrit :
bonjour a tous

il ya un tweed en vente sur EBAY et il est pas donne.
avis aux amateurs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)26126

Vendu 781 Euros ! Oups

Je savais que j'avais plutot fait une bonne affaire en avril en payant le mien sur Ebay 575 €.
Mais même à 781 €, je n'ai aucune envie de le revendre...
bonjour
cet ampli est en train de devenir un produit de luxe.
par contre j'ai relu quelques pages de ce forum et je pense qu il est peut etre temps de faire une espece de synotique avec toutes les modifs qui sont decrites dans celles ci afin de facilite la consultation par de nouvelles personnes .
car le nombre de pages de ce forum augmentent et ils risquent de nuire a son succes.
Longue vie au ROCK
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 12 Sep 2008, 20:02
Je rejoint le commentaire précédent dans la proposition. Le BJ Nos n'est peut être pas un véritable produit de luxe lorsque l'on pense qu'il est possible de modifier un BJ standard vers la version limitée ("simple" changement d'aspect esthétique et de HP)...Après, il manque juste la petite plaque "limited edition"...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
papycognac
TAKA10C a écrit :
bonjour
cet ampli est en train de devenir un produit de luxe.
par contre j'ai relu quelques pages de ce forum et je pense qu il est peut etre temps de faire une espece de synotique avec toutes les modifs qui sont decrites dans celles ci afin de facilite la consultation par de nouvelles personnes .
car le nombre de pages de ce forum augmentent et ils risquent de nuire a son succes.

+1 pour le truc machin synotique, (c'est une sorte de sommaire à liens ?)
qui aurait le temps et qui sait comment faire ça ? ça permettrait aux potentiels futurs possesseurs du BJ de voir d'un coup d'oeil les évolutions qu'on peut apporter au BJ.
ThematFromThe55
Bijour tous le monde!
Un petit message pour dire que j'ai reçu le nouveau cab de chez mojo, et qu'aprés montage je suis pas déçu. Chtites photos pour commencer :

[img][/img]

Comme vous pouvez le voir, il est un poil plus large que le Bj standard, mais ça ne pose pas de problème de montage, le tout est extrêmement bien ajusté, la qualité est tip top, il suffit de regarder le collage du tweed pour s'en rendre compte, par rapport au standard, c'est vraiment le jour et la nuit...
Photo du nouveau Bj tout seul :
[img][/img]

Et niveau son vous allez me dire? Eh ben c'est étonnant! Je m'attendais à une amélioration légère, en réalité le son est nettement plus ample et plus doux, le bois du cab d'origine doit vraiment être pas top!
Me reste plus qu'à changer le transfo et mettre des lampes de meilleure qualité. Merci pour vos conseils sans lesquels je serai resté sur un BJ standard!
ThematFromThe55
Je cherche un deuxième BJ tolex noir pour le modifier, si quelqu'un souhaite se séparer du sien, ça m' intéresse...
ThematFromThe55
Au fait, si quelqu'un veut l'ancien cab de mon blues junior, pour faire des essais de tweed par exemple, je le donne pour peu qu'on me paie les frais de port pour l'envoi.
Bonsoir à tous et bravo aux pilliers qui animent ce topic fort intéressant.

Pour ma part j'ai un BJ black depuis 2 ans up gradé avec 1 V30 + beam blocker.
J'ai testé récemment le shunt midle (config tone stack façon Tween) et je n'ai plus reconnu mon BJ (sur le postérieur les gars : + de headroom, possibilité de creuser le son, par contre fonction FAT plus brutale et réglage des aigus + délicat).

Mon coeur balance entre les deux...et selon les titres de mon répertoire...

Idée toute conne: ne peut-on pas installer un switch sur le shunt et l'intégrer sur le panneau de contrôle de façon à passer d'un simple "clic" de la config à la "DELUXE" à la config à la "TWEEN"?

Est ce possible? ....Ampli classe A (voltage?), switcher lorsque l'ampli est sous tension sans risquer d'endommager le matos?

Avant de me lancer, les avis éclairés sont les bien venus.

NB: cette fois j'hallucine, mais pourquoi pas un switch 3 positions avec une "prise directe" qui shunterait toute l'EQ?

Bonne soirée à tous.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Chtivie a écrit :
Bonsoir à tous et bravo aux pilliers qui animent ce topic fort intéressant.

Pour ma part j'ai un BJ black depuis 2 ans up gradé avec 1 V30 + beam blocker.
J'ai testé récemment le shunt midle (config tone stack façon Tween) et je n'ai plus reconnu mon BJ (sur le postérieur les gars : + de headroom, possibilité de creuser le son, par contre fonction FAT plus brutale et réglage des aigus + délicat).

Mon coeur balance entre les deux...et selon les titres de mon répertoire...

Idée toute conne: ne peut-on pas installer un switch sur le shunt et l'intégrer sur le panneau de contrôle de façon à passer d'un simple "clic" de la config à la "DELUXE" à la config à la "TWEEN"?

Est ce possible? ....Ampli classe A (voltage?), switcher lorsque l'ampli est sous tension sans risquer d'endommager le matos?

Avant de me lancer, les avis éclairés sont les bien venus.

NB: cette fois j'hallucine, mais pourquoi pas un switch 3 positions avec une "prise directe" qui shunterait toute l'EQ?

Bonne soirée à tous.

Installer un petit interrupteur sur le passage du shunt c'est tout à fait possible et très simple, mais je ne sais pas si on pourrais l'actionner sans risques lorsque l'ampli est allumé

PS : "TWEEN" ? TWIN plutôt non? ou TWEED
Bonsoir ,
ce forum est extra et grace à vous mon BJ est transformé . J'ai changé les lampes de puissance par des JJ Tesla et le HP par un Jensen C12n .
Le son est vraiment magique .
Mais j'ai par contre deux questions à vous poser :
Depuis mon changement de lampe à l'allumage du BJ j'ai un souffle qui dure une dizaine de seconde avant de disparaitre complètement d'aprés vous ça vient d'ou ( ça le fait meme si le volume est à zero ou sans jack ) ?
Les médiums sont difficiles à régler sur cet ampli , sur ma fender SRV je ne peux pas dépasser 3-4 en medium sans que ça devienne criard et vous ?

Merci

Gil
splatshman
gilou1970 a écrit :
Bonsoir ,
ce forum est extra et grace à vous mon BJ est transformé . J'ai changé les lampes de puissance par des JJ Tesla et le HP par un Jensen C12n .
Le son est vraiment magique .
Mais j'ai par contre deux questions à vous poser :
Depuis mon changement de lampe à l'allumage du BJ j'ai un souffle qui dure une dizaine de seconde avant de disparaitre complètement d'aprés vous ça vient d'ou ( ça le fait meme si le volume est à zero ou sans jack ) ?
Les médiums sont difficiles à régler sur cet ampli , sur ma fender SRV je ne peux pas dépasser 3-4 en medium sans que ça devienne criard et vous ?

Merci

Gil

Pour le souffle, je ne sais pas, mais pour les mediums je te conseille de faire (ou faire faire si tu ne sais pas souder), la modif sur le tone stack, potar de medium.
Cette modif consiste en un petit pont fait avec une patte de resistance (c'est le mieux) entre deux pattes du pot a l'arriere de celui ci.
Tu peux trouver des photos faites par Bigsby sur ce topic ou a cette adresse:
http://home.comcast.net/~machr(...)k.htm
Je fus le premier a l'experimenter et franchement tu ne reconnaitra pas ton BJ..
Xtian.
Keep Calm and Watch Your Ass!
bonjour à tous!
ça y est, je me suis décidé à acquérir un blues Junior et forceent on ne peut pas passer à côté de ce forum : j'envisagais de l'acheter en france et faire des modifications de lampe, d'enceintes,etc plu tard, faute de moyens. Mais je vois que vous parlez aussi de l'import des états unis là ou il est beaucoup moins cher, ce qui permettrait de ne pas me ruiner et faire les modifs plus tot...
Est-ce vraiment rentable vis a vis des frais de port? et si oui, quels sont les magasins les meilleurs et les plus rentables?

merci d'avance
ThematFromThe55
Je crois que c'est bigsby qui pourra le mieux te renseigner sur le prix aux states, mais de toutes façon compte 23% de plus pour la douane française...
donc ça peut quand même être assez rentable... je vais quand même attendre l'avis de bigsby... y'a t'il des magasins que vou sme conseillez?
Breizhatav
thomas026 a écrit :
donc ça peut quand même être assez rentable... je vais quand même attendre l'avis de bigsby... y'a t'il des magasins que vou sme conseillez?

Tu en as un à vendre sur Ebay US.
C'est un tweed avec Jensen.
Attention, il manque un potard de tonalité !
Le prix de départ fait rêver, il y a 98 dollars de frais de port vers la France.
A suivre si les frais de douanes restent raisonnable.

http://cgi.ebay.fr/Fender-Blue(...)l1177
hugolin
Si tu as de la chance comme moi j'en ai touché un aux US sur ebay l'an dernier pour environ 380 euros tout compris et en plus j'ai eu double chance car il était comme neuf et équipé d'un Jensen P12N Alnico !!! Meme après avoir changé le transfo c'est resté une bonne affaire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...