Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThematFromThe55
Citation:
Si deux d'entre vous, illustres possesseurs de cet ampli magique et adeptes de ce post sont interessés, qu'ils se manifestent.

Si c'est possible tu peux me garder un transfo? Parce que moi je t'en prends 1 c'est sur.
Big_sby
fraisetagada a écrit :
Bonsoir
Effectivement pas donné .... mais bon quand on aime on ne compte pas.

[size=9]AVIS AUX AMATEURS DES TRANSFOS MERCURY:[/size]
Je reviens sur les transformateurs Mercury Magnetics, et l'éloge qui en est faite par Big_sby, ainsi que les adresses US où ils sont disponibles.
Je suis rentré en contact avec Weber où le transfo de sortie FRLRJ-O en 8 ohms est à $ 67.50 pièce. Moins cher que sur le site direct de Mercury qui l'affiche à $90.00. Seul hic, le port demandé par Weber : $68 en plus ce qui met le tout à $134. Soit environ 95 € au final en comptant un taux de change de 1,45 et 3 € de frais bancaires sur la transaction CB à l'international. C'est à peu près le tarif. Si la douane et la TVA s'en mêlent, on prend environ 25% en plus, mais sur un tel envoi et de cet ordre de prix, je pense que c'est sans risque, surtout via un envoi par USPS (La Poste US, ne pas confondre avec UPS, cher et douane assurée).
J'ai un tempérament joueur, mais doubler le prix du transfo par le transport, j'ai un peu du mal à admettre. Comme toujours, l'union fait la force et j'ai donc pris le risque de commander 3 unités FRLRJ-O à $67.50 pièce + un total de frais de port de $85 pour les trois, soit un max de 210 € soit 70 € pièce. (+ douane et TVA si pas de chance). Bien sûr je ne les ai pas encore, je pense pas avant deux ou trois semaines, et le prix final en euros ne m'est pas encore connu précisement, mais deux transfos seront disponibles à la revente au prix exact de revient. Ils seront dispos sur la région Parisienne ou en collisimo aux frais du destinataire. Si deux d'entre vous, illustres possesseurs de cet ampli magique et adeptes de ce post sont interessés, qu'ils se manifestent.

Concernant mon BJ Nos trouvé pas cher, je ne peux plus vous en parler. Il est à l'heure actuelle entièrement démonté. Le Tweed reçoit ses couches de gomme laque, j'attends le kit lampes BJ de Torres, j'ai trouvé un Jensen Alnico P12Q, et quand les mercury seront là, je remonterais le tout dans cette config largement upgradée et pourrais alors vous faire partager des émotions en y branchant quelques uns de mes joujous .... ce qui est quand même, de très loin, le but principal de nos divaguations tardives ....

Up pour une telle initiative !!

On a hâte d'entendre ce blues junior custom.. le voir aussi

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
papycognac
Salut,

fraisetagada, j'en prends un ! ça m'evitera de faire des recherches à savoir lequel qu'il faut.

mais pour l'installation, le fais tu toi-même?, ça me fait un peu peur de le faire moi-même...

je suis sur paris à partir de la semaine prochaine et pendant un long moment

bonne initiative

Mais ce transfo correspond t il à nos prises de courant?
3KoolKat
papycognac a écrit :

Tu as pas tout bien suivi, pappy !... C'est pas le transfo de puissance dont il est question ici (moi j'ai bien écouté les explications de Big_sby ), mais le transfo de sortie...
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Big_sby a écrit :
grésillements, crachotements, perte de volume voire perte du son tout court.. mode silence avec lampe concernée étaeinte, fréquences graves qui partent en RTT.. son "pâle" voire "acide".

Merci en effet les 2 EL84 n'avaient pas l'air bien maintenues, j'ai donc resserré les supports, j'espère que ça ne se reproduira pas. Tout les supports de lampes sont les mêmes ou ceux du BJ sont pas top?
Big_sby
ceux du BJ sont pas top et se situent dans la moyenne des supports modernes pas top
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
3KoolKat a écrit :
papycognac a écrit :

Tu as pas tout bien suivi, pappy !... C'est pas le transfo de puissance dont il est question ici (moi j'ai bien écouté les explications de Big_sby ), mais le transfo de sortie...

oui, celui qui est après la guitare, le jack, le tone stack, les lampes de puissance et qui va au HP, donc seul le "Ohmage" est important.

2 alternatives chez MM, le 8 Ohms et les multi Ohms (4, 8 et 16 Ohms) mais comme le BJ ne dispose pas de prise HP supplémentaire et que la majorité des cabinets externes sont disponibles sous 8 ce dernier ne présente pas d'intérêt

Bonsoir

Les transfos : Oui, c'est les sorties en 8 ohms, donc pas de pb avec tension d'alim.
J'ai pris les 8 ohms fixes car comme si justement redit par Big_sby, l'autre en multi ohms ne présente pas énormément d'intérêt pour nous, et son prix .... prohibitif.

Sinon, les deux dispos sont déjà pré-réservés, j’ai reçu 2 demandes et répondu OK en message privés.

Concernant les questions, diy (Do it yourself), oui, je ne pense pas que cela présente une quelconque difficulté. Les transfos sont vissés sur le châssis, et les câbles (5 de couleurs différentes à bien repérer) sont terminés par des cosses type auto radio. Il faudra sans doute repercer un trou dans le châssis car le transfo sera plus gros que celui d’origine. Je pense que Mercury doit faire des sorties de fils avec les mêmes cosses, ils ne doivent pas être idiots.
Sinon, je verrais bien quand ils arriveront. Je ferais des photos ! ( A ce propos, merci de lire mon hors sujet en bas de ce message)

Bien évidemment, il faut être un minimum bricoleur, si la moindre vue d’un tournevis vous donne la nausée, et je peux le comprendre, (nous sommes tous autant que nous sommes certainement bien nuls en un truc), autant confier ce changement à un ami plus compétent. Bon, c’est l’heure de la remarque d’usage : Fraisetagada à dit que c’était simple et moi j’ai cramé l’ampli, les condos se sont déchargés, j’ai pris 500 volts, je me suis évanoui, le feu à pris, la maison à brulé, du coup ma femme m’as quitté et Fraisetagada me doit 3 M€ de dommage et intérêt !!! Non, chacun prends en toute connaissance ses responsabilités.

Concernant mon futur Blues Jr upgradé, bien sûr je vous en ferais profiter une fois terminé et un peu rodé. ( Voir encore mon hors sujet)

Pour revenir sur les bonnes affaires, un proverbe dit que l’avenir appartient aux lèves – tôt.
Pour le Blues Junior, il n’était pas encore 7 heures du matin, le dimanche, je sais c’est dur. Je fais les vides-greniers de la région parisienne et je vous promet qu’on y trouve des choses intéressantes. L’an dernier, un combo JCM 800 Lead séries début 80’, tout lampes, 2 canaux, 2 lampes de puissance à racheter, le footswitch manquait, un bon nettoyage à faire, le tout pour vingt euros. Un case Fender d’origine pour Stratocaster en tolex noir logo argent estimé vers 1972/1973 pour six euros. Ce sont mes plus belles prises avec le Blues Junior, mais je vous passe le nombre de pédales qu’on trouve (3 korg Pandora, un bleu, un gris, un vert, 1 wha danelectro, 2 boss dont un delay, le tout en un vendeur pour cent euros) et même les guitares ou basses. J’ai un ami batteur et gaucher qui voulait une basse gaucher pour essayer. Pas de pb gars, une petite brocante et je lui ai trouvé une Ibanez flambant neuve pour 60 € (Même la facture à 340 € était encore au fond de la housse - sic). Amis du matin, levez-vous !!!!

Le Hors sujet :
Merci de me répondre en privé, ce post n’est pas là pour çà :
Je veux bien mettre des photos, des détails, mais je suis nul, je n’arrive même pas à mettre le petit avatar sous mon nom, j’ai même pas su mettre en gras le titre dans mon précédent message, il est sorti avec les balises autours. Vous répondez avec des citations du mail précédent, vous faites comment ? etc … etc … Merci à vous

N!c0²
  • N!c0²
Juste comme ça en passant, si vous aussi vous aimeriez avoir le contrôle du FAT au pied sans acheter le Footswitch Fender, c'est vraiment simple, un Switch, un jack mono, une boite, ça fonctionne nickel et c'est quand même plus pratique.
Le mien :
J'ai pas été chercher le nom bien loin
fenderfab
tu aurais le schéma pour ton footswitch ?
N!c0²
  • N!c0²
Non je n'ai pas de schéma car j'ai câblé au hasard

Car je ne pense pas qu'il y ait 36 façons de câbler un switch avec un jack mono. Un SPST, avec donc 2 pattes, suffit, le mien est un SPDT avec 3 pattes récupéré sur ma crybaby, donc une des pattes n'est pas utilisée.

Après, ce n'est peut être pas comme ça qu'il fallait faire, j'y connait vraiment pas grand chose en électronique mais en tout cas ça marche nickel, c'est le principal
Big_sby
Me reste plus qu'à vendre le mien alors, 781 euros me ferait une belle plus value, 200% sachant qu'ici, et c'est le prix auquel je l'ai payé, il est à 549 dollars en neuf ce qui fait au cours du dollars aujourd'hui 390 euros..

Ce qui est devenu rare est cher même en neuf ou très peu servi et 781 euros c'est désormais le "juste" prix occase à payer pour accéder au petit MOJO (ce prix se situe dans la moyenne d'après ce que j'ai pu observé au cours de l'année écoulée).
C'est assez rare comme cas, sachant que la logique veut que les amplis d'occase s'échangent moins cher qu'au tarif neuf... le BJ NOS est déjà un collector!

Il a de beaux jour devant lui le BJ NOS, car il va devenir de plus en plus convoité, recherché.. il était déjà L'incontournable, LE gros standard!

Breizhatav
fraisetagada a écrit :
TAKA10C a écrit :
bonjour a tous

il ya un tweed en vente sur EBAY et il est pas donne.
avis aux amateurs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)26126

Vendu 781 Euros ! Oups

Je savais que j'avais plutot fait une bonne affaire en avril en payant le mien sur Ebay 575 €.
Mais même à 781 €, je n'ai aucune envie de le revendre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...