Bonsoir
Les transfos : Oui, c'est les sorties en 8 ohms, donc pas de pb avec tension d'alim.
J'ai pris les 8 ohms fixes car comme si justement redit par Big_sby, l'autre en multi ohms ne présente pas énormément d'intérêt pour nous, et son prix .... prohibitif.
Sinon, les deux dispos sont déjà pré-réservés, j’ai reçu 2 demandes et répondu OK en message privés.
Concernant les questions, diy (Do it yourself), oui, je ne pense pas que cela présente une quelconque difficulté. Les transfos sont vissés sur le châssis, et les câbles (5 de couleurs différentes à bien repérer) sont terminés par des cosses type auto radio. Il faudra sans doute repercer un trou dans le châssis car le transfo sera plus gros que celui d’origine. Je pense que Mercury doit faire des sorties de fils avec les mêmes cosses, ils ne doivent pas être idiots.
Sinon, je verrais bien quand ils arriveront. Je ferais des photos ! ( A ce propos, merci de lire mon hors sujet en bas de ce message)
Bien évidemment, il faut être un minimum bricoleur, si la moindre vue d’un tournevis vous donne la nausée, et je peux le comprendre, (nous sommes tous autant que nous sommes certainement bien nuls en un truc), autant confier ce changement à un ami plus compétent. Bon, c’est l’heure de la remarque d’usage : Fraisetagada à dit que c’était simple et moi j’ai cramé l’ampli, les condos se sont déchargés, j’ai pris 500 volts, je me suis évanoui, le feu à pris, la maison à brulé, du coup ma femme m’as quitté et Fraisetagada me doit 3 M€ de dommage et intérêt !!! Non, chacun prends en toute connaissance ses responsabilités.
Concernant mon futur Blues Jr upgradé, bien sûr je vous en ferais profiter une fois terminé et un peu rodé. ( Voir encore mon hors sujet)
Pour revenir sur les bonnes affaires, un proverbe dit que l’avenir appartient aux lèves – tôt.
Pour le Blues Junior, il n’était pas encore 7 heures du matin, le dimanche, je sais c’est dur. Je fais les vides-greniers de la région parisienne et je vous promet qu’on y trouve des choses intéressantes. L’an dernier, un combo JCM 800 Lead séries début 80’, tout lampes, 2 canaux, 2 lampes de puissance à racheter, le footswitch manquait, un bon nettoyage à faire, le tout pour vingt euros. Un case Fender d’origine pour Stratocaster en tolex noir logo argent estimé vers 1972/1973 pour six euros. Ce sont mes plus belles prises avec le Blues Junior, mais je vous passe le nombre de pédales qu’on trouve (3 korg Pandora, un bleu, un gris, un vert, 1 wha danelectro, 2 boss dont un delay, le tout en un vendeur pour cent euros) et même les guitares ou basses. J’ai un ami batteur et gaucher qui voulait une basse gaucher pour essayer. Pas de pb gars, une petite brocante et je lui ai trouvé une Ibanez flambant neuve pour 60 € (Même la facture à 340 € était encore au fond de la housse - sic). Amis du matin, levez-vous !!!!
Le Hors sujet :
Merci de me répondre en privé, ce post n’est pas là pour çà :
Je veux bien mettre des photos, des détails, mais je suis nul, je n’arrive même pas à mettre le petit avatar sous mon nom, j’ai même pas su mettre en gras le titre dans mon précédent message, il est sorti avec les balises autours. Vous répondez avec des citations du mail précédent, vous faites comment ? etc … etc … Merci à vous