Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
fraisetagada a écrit :
Bonjour à tous les amoureux du BJ Junior
Cela fait un moment que je lis et relis ce post, sans faire de bruit, en attendant de devenir heureux possesseur du joujou....
J'étais à une petite brocante foire à tout dimanche dernier, quand derrière un plateau pour servir les repas, je vois du tweed qui dépasse ... Pardon, je pourrais mieux voir siouplé ? Ah mais c'est un p'tit BJ US des premières séries avec un Eminence; Ah Zut alors, je croyais être tombé sur le ltd ... Bon, j'vais quand même demander le prix, sétonjamais !
Ben j'sais pas, c'était à mon fils , qu'en fait plus, et qu'est parti à l'étranger, alors moi j'débarrasse hein. Euh pour le prix, ben ..... 25 euros çà va ?
Mon coeur il a fait Baboum paf que j'ai même pas eu le reflexe de négocier. Ah je regrette, suis sûr qu'à 19 il me le laissait ....
Ben sinon, il marche bien, et il va bientôt avoir un petit Jensen P12Q alnico, le Q car le N ne rentrerais par dans les 135 mm de débattement.
Je vous en dirais bientôt plus quand il sera rodé ....

Le N entre tres bien, sans la cloche, je l'y ai mis
Keep Calm and Watch Your Ass!
fenderfab
bonjour à tous,

J'ai franchi le pas et me suis acheté enfin un bj
Par contre, il est standard: j'aimerais donc changer le hp et les lampes
je recherche un son doux, jouant du blues ( surtout) et un peu de rock.
J'ai vu que le hp conseillé est soit le jensen C12N soit le célestion G12H...
j'ai donc besoin d'avis d'utilisateur mais aussi de conseils car ce sera la première fois que je fais cette manip
POur les lampes, pareil, vos conseils sont les bienvenus
papycognac
Pour un son doux, entre le jensen C12N et le jensen P12N, on m'a conseillé le P12N ,

le P12N adoucit bien le BJ qui est criard avec son HP d'origine, il ajoute les basses qui manquent au BJ standard, les aiguës sont bien présents mais ne tuent pas les oreilles.

Peux être faudrait orienter ton choix entre le P12N et le celestion que tu cites ... ?
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
fenderfab a écrit :
bonjour à tous,

J'ai franchi le pas et me suis acheté enfin un bj
Par contre, il est standard: j'aimerais donc changer le hp et les lampes
je recherche un son doux, jouant du blues ( surtout) et un peu de rock.
J'ai vu que le hp conseillé est soit le jensen C12N soit le célestion G12H...
j'ai donc besoin d'avis d'utilisateur mais aussi de conseils car ce sera la première fois que je fais cette manip
POur les lampes, pareil, vos conseils sont les bienvenus

G12M greenback Je pense que Big_sby ne me contredira pas

Pour les lampes, en EL84 les JJ sont souvent recommandées, après pour les 12AX7 je ne sais pas trop, j'ai une ECC83S JJ en V3 et le reste est stock, je trouve que ça à légérement amélioré le son, je compte mettre une ECC803S JJ en V2 et une lampe de gain plus faible en V1 genre 5751 ou 12AT7 - 12AY7 mais c'est très difficile de recommander telle ou telle lampe, c'est tellement subjectif
N!c0²
  • N!c0²
fraisetagada a écrit :
Bonjour à tous les amoureux du BJ Junior
Cela fait un moment que je lis et relis ce post, sans faire de bruit, en attendant de devenir heureux possesseur du joujou....
J'étais à une petite brocante foire à tout dimanche dernier, quand derrière un plateau pour servir les repas, je vois du tweed qui dépasse ... Pardon, je pourrais mieux voir siouplé ? Ah mais c'est un p'tit BJ US des premières séries avec un Eminence; Ah Zut alors, je croyais être tombé sur le ltd ... Bon, j'vais quand même demander le prix, sétonjamais !
Ben j'sais pas, c'était à mon fils , qu'en fait plus, et qu'est parti à l'étranger, alors moi j'débarrasse hein. Euh pour le prix, ben ..... 25 euros çà va ?
Mon coeur il a fait Baboum paf que j'ai même pas eu le reflexe de négocier. Ah je regrette, suis sûr qu'à 19 il me le laissait ....
Ben sinon, il marche bien, et il va bientôt avoir un petit Jensen P12Q alnico, le Q car le N ne rentrerais par dans les 135 mm de débattement.
Je vous en dirais bientôt plus quand il sera rodé ....

ça c'est de la super affaire !!!
Big_sby
un vrai NOS !!!!

l'affaire de l'année, bravo !!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
bremen
  • bremen
  • Special Total utilisateur
Citation:
INCROYABLE !!! Ca existe encore ce genre de scénario ?
En tout cas super pour toi et amuse toi bien...

dans un autre genre, j'ai choppé un deluxe reverb de 67 à 200€ ya une semaine (mais il nécessite une remise en état).
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Big_sby
la présentation du Blues Junior Relic en images vient d'arriver sur Youtube
Etrange de trouver un C12N, le Relic est supposé cracher dans un P12R Alnico Jensen.
Par conséquent nous avons là un NOS Jensen standard et encore une fois ça sonne du feu de diou!

Il en circule sur la bay de temps à autres, mais il n'y en avait eu que 120 de fabriqués pour Guitar Center à l'époque.

visuellement les settings du clip pour ceux que ça intéresse

Reverb' 2.5
Master 12
Middle 4.5
Bass 8.5
Treble 4
Volume 10
FAT ON apparemment ?!

même si c'est légèrement magnifié par Youtube, on entend bien la compression de l'étage de puissance de l'ampli dont je vous parlais il y a quelques temps...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
Pour le plaisir de voyager encore un peu plus en musique

très proche de SRV quand même

Big_sby
revues détaillées sur les EL-84, informatif si vous souhaitez les changer prochainement http://thetubestore.com/el84review.html

les 12AX7 c'est ici: http://thetubestore.com/12ax7review.html

un peu d'histoire: http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)unior

N!c0²
  • N!c0²
Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler quels étaient les symptômes montrant que les supports de lampes vibraient? J'ai parfois quelques grésillements avec une étrange sensation de perte d'attaque pendant à peine une seconde et je ne sais pas de quoi cela viens de là peut être? (j'espère)
Big_sby
grésillements, crachotements, perte de volume voire perte du son tout court.. mode silence avec lampe concernée étaeinte, fréquences graves qui partent en RTT.. son "pâle" voire "acide".

Bonsoir
Effectivement pas donné .... mais bon quand on aime on ne compte pas.

[size=9]AVIS AUX AMATEURS DES TRANSFOS MERCURY:[/size]
Je reviens sur les transformateurs Mercury Magnetics, et l'éloge qui en est faite par Big_sby, ainsi que les adresses US où ils sont disponibles.
Je suis rentré en contact avec Weber où le transfo de sortie FRLRJ-O en 8 ohms est à $ 67.50 pièce. Moins cher que sur le site direct de Mercury qui l'affiche à $90.00. Seul hic, le port demandé par Weber : $68 en plus ce qui met le tout à $134. Soit environ 95 € au final en comptant un taux de change de 1,45 et 3 € de frais bancaires sur la transaction CB à l'international. C'est à peu près le tarif. Si la douane et la TVA s'en mêlent, on prend environ 25% en plus, mais sur un tel envoi et de cet ordre de prix, je pense que c'est sans risque, surtout via un envoi par USPS (La Poste US, ne pas confondre avec UPS, cher et douane assurée).
J'ai un tempérament joueur, mais doubler le prix du transfo par le transport, j'ai un peu du mal à admettre. Comme toujours, l'union fait la force et j'ai donc pris le risque de commander 3 unités FRLRJ-O à $67.50 pièce + un total de frais de port de $85 pour les trois, soit un max de 210 € soit 70 € pièce. (+ douane et TVA si pas de chance). Bien sûr je ne les ai pas encore, je pense pas avant deux ou trois semaines, et le prix final en euros ne m'est pas encore connu précisement, mais deux transfos seront disponibles à la revente au prix exact de revient. Ils seront dispos sur la région Parisienne ou en collisimo aux frais du destinataire. Si deux d'entre vous, illustres possesseurs de cet ampli magique et adeptes de ce post sont interessés, qu'ils se manifestent.

Concernant mon BJ Nos trouvé pas cher, je ne peux plus vous en parler. Il est à l'heure actuelle entièrement démonté. Le Tweed reçoit ses couches de gomme laque, j'attends le kit lampes BJ de Torres, j'ai trouvé un Jensen Alnico P12Q, et quand les mercury seront là, je remonterais le tout dans cette config largement upgradée et pourrais alors vous faire partager des émotions en y branchant quelques uns de mes joujous .... ce qui est quand même, de très loin, le but principal de nos divaguations tardives ....
Mr Scrogneugneu
Fraisetagada, j'adore ton pseudo
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...