Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
bremen a écrit :
ça me parait bien cherosse tout de même...

pour un américain étant donné que le tarif à l'achat du BJ NOS neuf est de $549.00
l'expédition et retour du chassis chez S2 est de: $19.00 * 2
la conversion est de $469.00

le budget est de $1056.00 pour un BJ point to point handwired achat de l'ampli et affrettement compris soient: 713.40 euros c'est toujours moins cher qu'un BJ NOS acheté neuf en France maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour les frais d'envoi et retour châssis depuis la France
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
papycognac a écrit :
comme d'hab'

merci

Les différentes reviews de la version S2Amps:

http://reviews.harmony-central(...)nd/S2

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
bremen a écrit :
ça me parait bien cherosse tout de même...

faut voir ce qu'il fait, mais tout de même...

Torres changent énormément de choses :

"Parts are the best possible, audiophile capacitors, carbon comp resistors, switchcraft jacks (no more plastic junk) and new ceramic tube sockets throughout."

le réverb' devient à lampes:
"Our new circuit adds an extra preamp tube plus a fantastic sounding tube driven reverb complete with Torres custom made reverb transformer"

le circuit évole aussi:
"takes better advantage of the extra gain stage, has a complete redesign of the fat switch for DOUBLE the boost on the footswitch, a new "ultra frequency" phase inverter for far more tonal range, a new Torres Dual Stage Master (much better then the primitive master used) and an all new tone circuit for a bigger, more open tone - a classic Fender tone with lots more "guts"

mids boost, gain boost et un rectifier:
"Also included are push pull midrange boost and push pull gain boost controls and A WEBER COPPER CAP TUBE RECTIFIER. The power tubes are changed over to Class A cathode bias for tons of sustain and warmth."

offre promo à $695.00 + $45.00*2 de port

Big_sby
En ce qui me concerne je n'irais pas jusque là.

Des transfos, des capas, tubes, connectiques et potards de très bonne qualité et je crois que ça ferait la Rue Michel (je parle au conditionnel)

le BJ crachant à travers un bon 2*12 en Greenback et hop

Big_sby
ils proposent des kits lampes, qui résument en somme les upgrades les plus populaires aux US, et c'est très bien expliqué, on saisit mieux les caractéristiques fondamentales

un son blues qui chante c'est ici:
http://www.torresengineering.c(...).html

un bon headroom digne d'un Twin (mini) c'est ici:
http://www.torresengineering.c(...).html

bremen
  • bremen
  • Special Total utilisateur
Citation:
maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour les frais d'envoi et retour châssis depuis la France

déjà que pour un 12 pouces, c'est 90$ environ, pour un ampli complet, je sens bien 150/200$, et tu rajoutes 23% de douane sur tes 1200$, ce qui nous donne du 1500$, 1000€ environ.

s'il ne change pas les transfos, la conversion ne lui coute pas grand chose.

le PtP c'est sympa pour le DIY (modif facile et tout), mais ça n'a rien d'une fin en soit, un PCB conduit de la même façon les électrons, en plus, c'est moins le bordel dans l'ampli (moins de risque de hum ou autre).

franchement autant prendre un cab du genre du blues Jr chez tube town et y coller un ceriatone de l'ampli que l'on veut, ça reviendra moins cher et le résultat sera meilleur.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Big_sby
même si l'on envoie que le châssis ça ne va pas être donné en effet

Par contre la comparaison avec Ceriatone ou assimilés n'a pas lieu d'être, car on ne parle plus de Blues Junior dans ce cas là

Les versions boutique des 5E3 (puisqu'on parle Fender Tweed) ou autres tout montés avec que du composant premier choix il y en a aussi beaucoup, et en connaissance de cause ce n'est pas chez Ceriatone que j'irais.

Quelques composants intervenants directement sur le son comme les Transformateurs, les tubes, HP et quelques trucs ça et là, on reste dans le cadre du BJ et on s'en sort assez bien niveau finances, là est tout l'intérêt

bremen
  • bremen
Citation:
Par contre la comparaison avec Ceriatone ou assimilés n'a pas lieu d'être, car on ne parle plus de Blues Junior dans ce cas là

au vu des photos avec les mods qu'il y fait, ça plus rien à voir avec un Blues Jr non plus...

Citation:
les Transformateurs, les tubes, HP et quelques trucs ça et là

les transfos de bases du blues Jr sont si géniaux que ça?

les tubes, un twin et un dual recto, c'est les mêmes lampes, pourtant niveau son, c'est pas pareil.

le HP de base du blues Jr est franchement pas terrible, mais celui du NOS est peut être bien.

tu fais une mod dans ce genre à un ampli (grosso modo il fait un frankenstein avec les transfos) et tu es aussi près du son d'un Blues Jr que tu es près de pluton...

[img]Les versions boutique des 5E3 (puisqu'on parle Fender Tweed) ou autres tout montés avec que du composant premier choix il y en a aussi beaucoup, et en connaissance de cause ce n'est pas chez Ceriatone que j'irais.[/img]

yep puisque les schémas sont publiques depuis belle lurette, ya plein de gusses qui monte ces amplis avec des supers composants, apr contre niveau prix ça douille pas mal, déjà quand je vois ce que bouffe TAD pour un deluxe même pas monté...

ceriatone, c'est du bon composant voir très bon, et ça pour pas cher, entre la réédition du 18W chez marshall et le 18W de ceriatone, mon choix et vite fait.

mais si tu as des bonnes adresses, je suis preneur.
Big_sby
bremen a écrit :

Citation:
les Transformateurs, les tubes, HP et quelques trucs ça et là

les transfos de bases du blues Jr sont si géniaux que ça?

hein

bremen
  • bremen

sur ce que j'ai compris et vu sur les tofs torres te garde les transfos (ce qui représente les 2/3 du cout de la partie elec d'un ampli) et te fout une nouvelle carte d'électronique.
Big_sby
je te comprends mieux .

Lorsque je parlais "les Transformateurs, les tubes, HP et quelques trucs ça et là..." c'était pour revenir à l'idée de départ à savoir que ces transformations on peut les réaliser soit même donc rester dans le cadre du BJ avec un coût tout à fait raisonnable

bremen
  • bremen
ah OK, je voyais exactement les modifs inverses que fait torres (on garde les transfo le HP le cab et les tubes mais on change le reste... )

enfin remarque je doute de ce truc, mais d'un autre coté j'ai un projet de monté un marshall 18 W dans la carcasse de mon MG15.

(j'aimerais bien faire quelques blagues avec mon "mg à lampe" et ça me fera un petit ampli compact tout mimi... )
Bonjour à tous les amoureux du BJ Junior
Cela fait un moment que je lis et relis ce post, sans faire de bruit, en attendant de devenir heureux possesseur du joujou....
J'étais à une petite brocante foire à tout dimanche dernier, quand derrière un plateau pour servir les repas, je vois du tweed qui dépasse ... Pardon, je pourrais mieux voir siouplé ? Ah mais c'est un p'tit BJ US des premières séries avec un Eminence; Ah Zut alors, je croyais être tombé sur le ltd ... Bon, j'vais quand même demander le prix, sétonjamais !
Ben j'sais pas, c'était à mon fils , qu'en fait plus, et qu'est parti à l'étranger, alors moi j'débarrasse hein. Euh pour le prix, ben ..... 25 euros çà va ?
Mon coeur il a fait Baboum paf que j'ai même pas eu le reflexe de négocier. Ah je regrette, suis sûr qu'à 19 il me le laissait ....
Ben sinon, il marche bien, et il va bientôt avoir un petit Jensen P12Q alnico, le Q car le N ne rentrerais par dans les 135 mm de débattement.
Je vous en dirais bientôt plus quand il sera rodé ....
Breizhatav
fraisetagada a écrit :
Cela fait un moment que je lis et relis ce post, sans faire de bruit, en attendant de devenir heureux possesseur du joujou....
J'étais à une petite brocante foire à tout dimanche dernier, quand derrière un plateau pour servir les repas, je vois du tweed qui dépasse ... Pardon, je pourrais mieux voir siouplé ? Ah mais c'est un p'tit BJ US des premières séries avec un Eminence; Ah Zut alors, je croyais être tombé sur le ltd ... Bon, j'vais quand même demander le prix, sétonjamais !
Ben j'sais pas, c'était à mon fils , qu'en fait plus, et qu'est parti à l'étranger, alors moi j'débarrasse hein. Euh pour le prix, ben ..... 25 euros çà va ?
Mon coeur il a fait Baboum paf que j'ai même pas eu le reflexe de négocier. Ah je regrette, suis sûr qu'à 19 il me le laissait ....
Ben sinon, il marche bien, et il va bientôt avoir un petit Jensen P12Q alnico, le Q car le N ne rentrerais par dans les 135 mm de débattement.

INCROYABLE !!! Ca existe encore ce genre de scénario ?
En tout cas super pour toi et amuse toi bien...
splatshman
fraisetagada a écrit :

Le N entre tres bien, sans la cloche, je l'y ai mis
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...