Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
strathydra a écrit :
papyboyington a écrit :

Je possède la version 3 et j'ai joué sur la version précédente, pour ce qui est des différence sonores je n'ai rien trouvé de trés flagrant, peut etre de meilleures basses sur la version 3 avec un coté moins agressif sur les aigues.
Mais je n'ai pas comparé les 2 cote a cote, mes impressions restent a confirmer par un vrai test comparatif avec les 2 amplis.
Habitué au mien, l'affichage inversé m'a posé problème sur l'ancien.

Quoi qu'il en soit le Blues Junior est un trés bon ampli quel que soit la version.

Ok merci! J'ai déjà eu un BJ 2, du coup me tate à m'en reprendre un... par contre la reverb est toujours aussi spé/moyenne?

Je ne monte jamais la reverb au dela de 2 ou 3 au potard, comme tu le dis cela deviens assez spécial passé 3 !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lolochannel
ma question n'est pas vrement porte sur usa ou mexico(meme si je pense qu'il y a une difference)

, mais est-ce qu'un ampli usa peut avoir d'origine un transfo 220 v ?

sinon sur la version pro junior tweed et tweed relic, c'est quel hp qui les equpe, le meme ?
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
millezotla
Quelle différence USA et Mexique ? 20 Kms d'usine à usine ?
Carte circuit verte ou crème, est ce cela la différence ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Hey salut Bigsby, ça faisait longtemps dis donc qu'on ne t'avait pas vu ici !!! c'est cool !!

Quoi de neuf dans ton actualité musicale ?

Ben toujours très occupé dans mes diverses activités, je jour, la nuit aussi .. beaucoup moins de temps à passer sur la toile par contre
Le BJ est toujours là comme tu peux t'en rendre compte

ben super c'est cool de passer encore de temps en temps....
Le mien ça fait maintenant 3 ans et demi qu'il est là et toujours aussi bon !!!
Je rentre à l'instant de la répèt, c'était Télé + BJ Tweed avec just une bad bob boost pffffiou what else ???
L'autre guitariste joue sur JVM e baffle 4x12 et je suis comme un poisson dans l'eau dans le mix
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
millezotla a écrit :
Quelle différence USA et Mexique ? 20 Kms d'usine à usine ?
Carte circuit verte ou crème, est ce cela la différence ?
non quelques composants,quelques valeurs,quelques choses dans le son mais ça reste dans l'esprit....
slash de wambre
@ phipessac : merci pour tes infos !
bon, après une quinzaine de concerts et autant de repets, le bilan s'impose a savoir que le HP d'origine du black tolex est bien merdique.
certes, il perce le mix mais surtout parce qu'il est criard. mais si tu claque un accord de puissance dans les graves, il devient ridicule et n'a aucune " presence" alors qu'il devient l'arme absolue pour les solos. et dernier point on a a tout casser un metre carré de presence sonore dans son axe centrale où on n'entend que lui, mais si on se décale de 50 cm sur le coté, on ne l'entend plus du tout !
je vais rechercher donc un HP qui sera plus sombre, plus accès dans les basses et avec une diffusion beaucoup plus large.
bon, un EV 12 L serait l'idéal mais il ne rentrerait pas dans le chassis.
qqn aurait une idée d'un équivalent d'une taille raisonnable ?
merci a tous !!!!
sinon, j'aime mon BJ, la preuve, je tiens a le garder !!
3KoolKat
slash de wambre a écrit :
je vais rechercher donc un HP qui sera plus sombre, plus accès dans les basses et avec une diffusion beaucoup plus large.

Jensen C12N

papyboyington a écrit :
strathydra a écrit :
par contre la reverb est toujours aussi spé/moyenne?
Je ne monte jamais la reverb au dela de 2 ou 3 au potard, comme tu le dis cela deviens assez spécial passé 3 !

Pour améliorer la reverb, tu peux remplacer le tank Accutronic par une Ruby reverb http://www.dmvelectronics.com/(...)ct=18

Ces deux modifs (HP & reverb tank) ne sont pas compliquées, pas très coûteuses et améliorent vraiment le BJ...
aurelien.b90
lolochannel a écrit :
existe t-il des fender blues junior usa(meme avant 2000) avec des transfo 220v ou c'est obligatoirement made in mexico ?

ou vous me conseillez de prendre un pro junior relic, je ne sais pas quel hp les equipe

merci d'avance

Pour répondre à sa question qui n'a pas eu de réponse car même si les différences sont minimes, s'il veut un USA bah c'est son droit.

Oui il existe bien évidemment des Blues Junior US en 220v/50htz puisque la production se faisant à l'époque uniquement aux USA, il y avait des amplis ayant des transformateurs pour l'Europe avec des prises de type britannique, française (enfin française et les autres pays ayant la même) etc.

C'est la même chose que maintenant avec les amplis fabriqués au Mexique qui ont tout type de transfo ou de prise pour chaque pays où il y a de la demande.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
lolochannel
merci pour les infos
je n'ai jamais denigré les "made in mexico", je me posais la question.
d'ailleurs je vais etre patiente, j'adore le hp jensen qui equipe les tweed

ps : nous sommes en minorité, mais i am a woman ^^
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
aurelien.b90
Je ne veux pas dire de bêtise donc c'est une question mais est-ce que les tweeds sont encore en Jensen? Il me semblait qu'ils étaient maintenant tous en V30 Celestion.

En tout cas, à part si vraiment tu aimes la couleur du tweed, cela pourrait peut-être être plus judicieux de prendre un black tolex et de lui mettre un Jensen.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 21 Mai 2011, 15:01
salut,
exactement, les tweed existent aussi en V30...
a ce propos, je ne suis pas hyper emballé par le v30 avec le BJ (j'ai testé sur un 4*12)

Je pense aussi changer le hp de mon black tolex un de ces jours: probablement un c12n...plus pour le coté criard que la diffusion:
En effet, mon bj est en permanance repiqué (même en répète)...

A+

dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
cliclac
restons dans les reverbs la mienne ne reverbe plus je la réglais trés faible (2) et quant j'ai voulu la remonter rien apparement pas de faux contact
j'ai peur que ce soit le circuit de commande comment tester ça si c'est possible
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La plupart du temps, c'est le tank qui est en panne, ils sont montés à l'économie, avec des connecteurs qui finissent pas cisailler le fil, top court et fin, pas réparable.
Suffit de la démonter et de mesurer les résistances en entrée et sortie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
kleuck a écrit :
La plupart du temps, c'est le tank qui est en panne, ils sont montés à l'économie, avec des connecteurs qui finissent pas cisailler le fil, top court et fin, pas réparable.
Suffit de la démonter et de mesurer les résistances en entrée et sortie.

les ressorts sont bien en serie dans le circuit? donc je mesure entre les prises entrée et sortie?
je te demande ça car je l'avais démonté mais j'ai du seulement testé l'etat des connecteurs et des mini fils qui vont dessus ça avait l'air correct mais c'etait juste en continuité (a l'origine j'etais électromécanicien )
je vais tester la résistance de la bête donc
cliclac
aprés recherche je corrige il y a une impédance d'entrée et de sortie mais dans quelle mesure on peut s'en écarter certain fabricant marque pour ampli fender (ou autre) en général comme si cela n'avait pas bien d'importance?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...