Citation:
Sur un bon ampli haut de gamme comme celui-ci, réplique de Blackface, ça serait pas plus "justifié" ou dissons "mieux" de mettre de bonne NOS.
Je ne suis pas un fan inconditionel des NOS ... dailleurs Cézar Diaz non plus ... selon une interview faite environs un an avant sa mort par "Tonequest".
C'est souvent beaucoup d'argent pour un résultat pas toujours au rendez vous. De bonnes lampes contemporaines séléctionées donnent de très bons résultats. De nombreux guitaristes connuent se fournissent actuellement chez DAT qui sélectione des lampes de facture chinoise, et elles sonnent très bien.
1800$ ...
, piou ... en même temps ça ne me surprend qu'à moitier. Les bons amplis mono canal à lampe sont à nouveau dans la vague et pour cause. Mais pour 400€, je m'en suis fabriqué un en classe A avec le préamp des "black Face" et un étage de puissance de "black face" mais biasé en cathode bias à la manière de tweeds. Après il faut tenir compte des connaissances nécessaires et du temps de travail ... mais bon !
Cependant il a une belle finition ce model et il a de quoi faire envie.
Je suis un convaincu c'est claire, ce type d'ampli c'est vraiment à mon goût 'y a pas à dire !
Le
Old School c'est la voie du milieux en terme d'ampli pour moi ...