Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
hum... Pas sûr que ça marche au mieux car là tu mets tout simplement la guitare en parallèle sur le baladeur !
ChopSauce
Le souci est que les entrées n'ont pas du tout le même niveau. Pas sûr que même en branchant la guitare sur le Hi et 'l'aux' sur le Lo ça fonctionne ...

Si ?

NB : quand on insère dans le montage un réseau de résistance (genre Fender/Greta) pour atténuer le signal "aux" ça ajoute pas mal (trop) de bruit - du moins c'est mon expérience, et je suppute que c'est une des raisons d'être de l'inductance (self) de filtrage de l'alim du Greta (qui est un ampli cheap, sur lequel cette self est assez incongrue.)
oldamp
  • oldamp
Si tu branches des jacks à la fois sur Hi et Lo, il n'y a plus de Hi et Lo ! C'est en // ! ! !
slash2808
Tu n'as pas aimé le concept du Trio ?
ChopSauce
Trio ...

oldamp a écrit :
Si tu branches des jacks à la fois sur Hi et Lo, il n'y a plus de Hi et Lo ! C'est en // ! ! !

Bah, oui - en plus
slash2808
Le Trio Band de Digitech avec sa sortie Mixer il te permettra de routrer le signal Bass / Batterie vers la source de ton choix tandis que le signal guitare ira dans ton ampli préféré. Ce n'est pas des backing à proprement dit comme on en entrouvre sur les looper puisque c'est toi qui génère mais c'est un concept sympa. Et sur le Trio + le looper n'est pas non plus un looper "classique" car ce n'est pas sa vocation première. Check car cela pourrait te convenir

Sinon comme je t'ai dit sur le EHX 22500 il est possible de splitter le signal backing et le signal guitare vers 2 sources...
Kitcool
ChopSauce a écrit :
Le souci est que les entrées n'ont pas du tout le même niveau. Pas sûr que même en branchant la guitare sur le Hi et 'l'aux' sur le Lo ça fonctionne ...

Si ?

NB : quand on insère dans le montage un réseau de résistance (genre Fender/Greta) pour atténuer le signal "aux" ça ajoute pas mal (trop) de bruit - du moins c'est mon expérience, et je suppute que c'est une des raisons d'être de l'inductance (self) de filtrage de l'alim du Greta (qui est un ampli cheap, sur lequel cette self est assez incongrue.)

Si, ça marche ! ne me demande pas comment Alors, peut être que ça fonctionne en parallèle (ça à l'air de sonner comme un gros mot dans le contexte ) mais ça fonctionne et ça fait le taf (pour moi).
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
ChopSauce
Oui, remarques. Si tu peux abaisser le signal "aux" au niveau de celui de la guitare, ça peut fonctionner après-tout.
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde ,
Je cherche une de ces petites bêtes en Ile-de-France...
Julien
Oghkhood
Pour tester ou pour acheter ?

Parceque franchement, au prix ou il est, autant payer un peu plus pour beneficier d'une garantie et pouvoir le renvoyer sans frais sous 15j si il te plait pas ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
En ce moment mon baffle reste dans la salle de répétition. Du coup je joue sur le Fame chez moi et donc plus souvent. J'ai l'impression que le son s'améliore avec le temps. Est-ce le cas aussi pour les vôtres ou est-ce le fait que n'ayant pas de comparaison direct possible c'est juste une impression ?
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
bluesy1968
Lobs1 a écrit :
En ce moment mon baffle reste dans la salle de répétition. Du coup je joue sur le Fame chez moi et donc plus souvent. J'ai l'impression que le son s'améliore avec le temps. Est-ce le cas aussi pour les vôtres ou est-ce le fait que n'ayant pas de comparaison direct possible c'est juste une impression ?

oui avec le temps il se rode
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
oldamp
  • oldamp
bluesy1968 a écrit :

Oui avec le temps il se rode
.... Le HP ! Et il y a aussi un effet psycho-acoustique : tu t'habitues au son de ton ampli et ton cerveau puise dans sa base de donnée de "sons d'amplis" pour améliorer quelque peu le son ressenti. Plus tu écoutes une chaine pourrie et plus elle te parait pas si mauvaise que ça !
bluesy1968
oldamp a écrit :
bluesy1968 a écrit :

.... Le HP ! Et il y a aussi un effet psycho-acoustique : tu t'habitues au son de ton ampli et ton cerveau puise dans sa base de donnée de "sons d'amplis" pour améliorer quelque peu le son ressenti. Plus tu écoutes une chaine pourrie et plus elle te parait pas si mauvaise que ça !

oui c'est vrai autant le 1er que j'ai eu j'aimais pas du tout alors que le second que j'ai je l'adore niveau son.faut dire que j'ai pousser loin le upgrade que j'utilise que l'entrée 1 qui est merveilleuse avec mes telecaster ou lespaul
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
bluesy1968 a écrit :
oldamp a écrit :
bluesy1968 a écrit :

oui c'est vrai autant le 1er que j'ai eu j'aimais pas du tout alors que le second que j'ai je l'adore niveau son.faut dire que j'ai pousser loin le upgrade que j'utilise que l'entrée 1 qui est merveilleuse avec mes telecaster ou lespaul

Pas que ....

Meme un hp de 8" a droit a une periode de rodage. Avec les heures de vol, les bas medium ( deja pas mal present sur les Tweed) vont s'affirmer et surtout s'arrondir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
J aurais bien plus acheter un jta5 upgradé et rôdé en fait ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...