Yo les G.commiens,
Ca fais un moment que me trotte l'idée de me chopper un second ampli, dans l'idée d'encadrer mon batteur pour donner une diffusion top à mon son de gratte et une présence qui prenne bien aux tripes. Bon c'est un luxe bien sûr, et ça va attendre les finances (selon le choix), mais je veux m'y intéresser déjà pour être sûr de mon coup le jour où je craquerai !
'fin bref voilà quelques années je suis sur mon clone JTM45 avec son 2x12 greenback. Là je tourne de plus en plus vers du stoner prog, récemment avec mon groupe on est descendu en Ré std ce qui est bien top. Ma base de son est le clean chaud typique du JTM, dans lequel j'y balance actuellement une ac booster avec une fuzz type FuzzFace Si en gros.
La base OD va surement évoluer mais c'est pas la priorité, là ça marche déjà méchamment
Donc le second ampli devrait être pas trop éloignée du JTM, sans être exactement la même chose (parce que avoir deux fois le même ampli je trouve ça vraiment idiot pour le coup). Mon idéal de son se situant pas mal du côté de Kyuss par exemple, genre le son du mec qui remplace Josh Homme sur les Live récents.
Format tête + cab, vu que je fabriquerai moi même le cab.
Pour l'instant l'idée est surtout de trouver un modèle qui m'aille, après dans un second temps de voir les solutions (clone, original, etc..)
Je suis tombé sur des vidéos de Marshall Super Bass, et ça me semble correspondre carrément à ce qui pourrait me plaire ! Zavez des retours sur ces amplis ? D'autres idées proches ?
Merci plein d'avance