Equivalent greenback moindre rendement

--Nico--
Bonjour, alors voila j'ai un baffle équipé en vieux greenbacks (des bass cone) dans laquelle je branche (entre autres) une vieille tête peavey musician à transistors qui sonne à mort, mais quand on la pousse . Avec ce baffle le son est génial mais ça sonne trop fort
Donc j'aimerais bien me monter un baffle avec d'autres HP pour cette tête, avec un son similaire aux greenbacks mais avec un rendement inferieur.
J'ai reperé le Jensen mod12-50 avec un rendement de 94 db, mais je ne connais pas du tout.
Quelqu'un aurait des idées ou une experience avec des Hp de faiblement rendement?
Merci
Doc Loco
Déjà que les Greenbacks n'ont pas un fort rendement ... à mon avis, d'expérience, ce n'est pas en jouant sur la différence de rendement que tu pourras tout à coup pousser ton ampli sans problème. Il y'aura certes une différence, mais moins notable que "sur le papier".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
--Nico--
Merci pour vos réponses
Un atténuateur ça va marcher avec un ampli transo?
Car quand je le pousse ça crunche mais je ne sais pas si ce crunch vient du préamp ou du poweramp (ou des 2 )
Doc Loco
C'est peut-être tes oreilles qui crunchent? (au-delà de la blagounette, je suis sérieux: le volume sonore modifie notre perception du son - et si c'est le cas ici, toute solution de baisse du volume sera forcément insatisfaisante).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Et un green, ça change radicalement de son entre le faible volume et le très fort (voire inhumain) !
C'est bien le soucis avec ces HP? ils sont vraiment au top à plein régime, et donnent un grain pas dégueu du tout
--Nico--
Citation:
le volume sonore modifie notre perception du son - et si c'est le cas ici, toute solution de baisse du volume sera forcément insatisfaisante

Citation:
ils sont vraiment au top à plein régime

Ce sont mes cellules ciliées qui vont être contentes

Merci Bill pour le tuyau, je vais me renseigner sur ce HP
--Nico--
Ok, l'atténuation est une piste à explorer et ce même s'il y a changement de HP, car le changement ne serait pas forcément suffisant en terme de baisse de volume.
Le hic c'est que je ne sais pas ce qu'un atténuateur pourrait donner avec un ampli comme le mien (transo).
Mais bon, ça vaut peut-être le coup d'essayer, vous connaissez des atténuateurs pas trop chers et valables quand même ? Je cherche pas le top dans un premier temps ça serait pour tester une telle config (et un truc revendable "facilement" en cas d'incompatibilité, un produit standard quoi)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Sep 2016, 18:31
tu as un ampli à transistor ? alors tu peux jouer sur l'impédance de charge ! deux Greenback en 16 ohms montés en série, tu auras 32 ohms et ton ampli va sortir beaucoup moins de puissance... regarde quand même dans la notice s'ils préconisent une plage d'impédance. en général l'impédance critique est la plus faible possible, souvent 4 ohms, mais certains amplis basse acceptent 2 ohms, car tu fais débiter un fort courant aux transos de puissance et ça chauffe...
--Nico--
Citation:
deux Greenback en 16 ohms montés en série, tu auras 32 ohms et ton ampli va sortir beaucoup moins de puissance

J'ai un 4x12 en 16 ohms, si je branche tout en série ça va me faire du 64 ohms... faudra que j'essaye mais ça va pas être trop faible?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...