Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fat Raph
A ultime question, réponse ultime: pourquoi une sortie qui deconnecte automatiquement l'autre? C'est pas la peine, le HP interne est relié par jack à l'arrière. Tu débranche le HP du VJ et tu mets ton jack de baffle à la place. Je vois pas plus simple. Pour l'impédance:
1) tu peux toujours l'utiliser avec une baffle 8ohms dans la sortie 4ohms, tu perdras juste un peu de volume (c'est pas forcément un mal à la maison).
2) c'est moins courant dans les baffles du commerce, mais si tu fait ton baffle toi même, on trouve toute sorte de HP en 4ohms.

Pour info je l'ai enregistré ce week end avec un 2*12 fender twin monté en JBL. Ben avec des HP sensibles, ça va très fort. T'as un rendu plus gras et moins raide, plus à la Keith Richards (ça te fait le deuxième son que tu cherches). Mais le HP interne est plus dans l'esprit Led Zep I.
Fat Raph
BaZZman a écrit :
Godin, je vais ériger un autel à ta gloire !

Non, c'est Odin, pas Godin, le dieu.

Et j'attends d'être au Père Lachaise pour connaitre la gloire. Mon disque dur plein de démos (trop en avance sur leur temps pour que je les sorte maintenant bien sur) se charge de ma postérité. Pour la légende, j'hésite encore entre me noyer dans le delta de la Deule ou m'électrocuter avec mon fer à friser.

M'enfin si tu veux vraiment te lancer dans le batiment, moi ce serait plus Morrisson Autel ou Heartbreak Autel qu'Autel California.
Doc Loco
godin.raphael a écrit :
BaZZman a écrit :

Et j'attends d'être au Père Lachaise pour connaitre la gloire. Mon disque dur plein de démos (trop en avance sur leur temps pour que je les sorte maintenant bien sur) se charge de ma postérité. Pour la légende, j'hésite encore entre me noyer dans le delta de la Deule ou m'électrocuter avec mon fer à friser.

M'enfin si tu veux vraiment te lancer dans le batiment, moi ce serait plus Morrisson Autel ou Heartbreak Autel qu'Autel California.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red Firebird
godin.raphael a écrit :
BaZZman a écrit :

Yo Raph, tu tiens la forme!
J'ai eu ton MP, no problemo pour se remettre ça à l'occase!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
tibobzh
Red Firebird a écrit :
Oui c'est ça le principe, le HP est branché sur une prise externe, par contre d'origine c'est sur la sortie 4 Ohms du transfo, la 8 Ohm n'est pas raccordée, il faut ajouter un jack.

Dis moi, toi qui à l'air d'avoir fouré le nez dedans , c'est facile de savoir ou mettre son jack 8 ohms ? Cette sortie est repérée sur le transfo ?

Petite question subsidiaire a la noix : si on raccorde celle de 8 ohms à un baffle et qu'on laisse celle de 4 branchée, est-ce que tout est bon quand même ? (je pense que oui)

jvais ptêtre me l'offrir ce pti truc moi
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
tibobzh
BaZZman a écrit :
Quelqu'un aurait une photo de l'arrière du biniou ?

Merci.

sur le site officiel www.epiphone.com dans les specificités de cet ampli
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Déc 2005, 16:55
BaZZman a écrit :
Quelqu'un aurait une photo de l'arrière du biniou ?

Merci.

j'ai commandé le mien chez soundland mi novembre et toujours pas de nouvelle
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Déc 2005, 16:59
BaZZman a écrit :
Merci pour la tof.
En fait, y'a rien à faire pour un cab en 4 ohms...

ben heu... nan
tibobzh
OktaV a écrit :
BaZZman a écrit :
Merci pour la tof.

ben heu... nan

ben heu...si....
Tu débranche le hp du combo et tu branche ton cab a la place justement... c'est du 4ohms !!!
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Déc 2005, 17:07
tibobzh a écrit :
OktaV a écrit :
BaZZman a écrit :
Merci pour la tof.

ben heu... nan

ben heu...si....
Tu débranche le hp du combo et tu branche ton cab a la place justement... c'est du 4ohms !!!

exact je croyai qu'il était équipé d'un systéme Wi-Fi cet ampli?
encore heureux que tu as précisé
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
OktaV a écrit :

tu peux me dire a combien sont les frais de port?
je le veux cet ampli mais il est pas dispo sur paris ni chez thomann
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Déc 2005, 17:54
akrobat a écrit :
OktaV a écrit :

tu peux me dire a combien sont les frais de port?
je le veux cet ampli mais il est pas dispo sur paris ni chez thomann

12€ pour la france
mais à mon avis ils ne l'ont plus en stock comme ils le disent sur leur site
j'avais déjà commandé chez eux mais c'était bcp plus rapide

ps : attention chez eux chéque veut dire virement banquaire
leur traducteur français n'est pas géniale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...