Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Déc 2005, 18:42
Citation:
En plus j'en ai entendu de très bons echo de ce HP. Ce serait un Weber Sig 8 Ceramique relabellé

où as-tu lu ça?
Doc Loco
Baguette a écrit :
Vous avez même pas l'ampli que vous voulez déja changer le HP ???

En plus j'en ai entendu de très bons echo de ce HP. Ce serait un Weber Sig 8 Ceramique relabellé.

J'ai lu ça aussi. Maintenant, j'ai un doute, dans la mesure où j'avais justement un Weber 8" céramique à la maison, que j'ai essayé sur l'Epiphone ... et j'ai vite remis le hP d'origine qui sonne mieux à mes oreilles. Et je ne pense pas le remplacer.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Déc 2005, 20:06
cela fait effectivement réfléchir.
sinon, doc, peux-tu m'expliquer d'une manière générale la différence de rendu entre alnico et céramique ? ( à part le prix...)
Baguette
y a plusieurs version du Weber Sig 8

ceci expliquerait cela.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Déc 2005, 20:29
Citation:

que veux tu dire?
Doc Loco
Baguette a écrit :

ceci expliquerait cela.

En effet, C8RS et C8SS si je me souviens bien. Sans compter que c'est paut-être un modèle custom que Ted a pondu pour Epiphone.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Hey Doc pourquoi tu reponds pas a mon MP?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Red Firebird
La lampe d'origine le fait très bien avec une Télé pour les sons du I essentiellement. Avec une gratte en doubles mieux vaudrait prévoir un TB en amont.
Pas de pb pour le 2x12, faut juste qu'il soit cablé en 4Ohms. Il y a moyen aussi de mettre une sortie 8 Ohms.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
BaZZman
Red Firebird a écrit :
La lampe d'origine le fait très bien avec une Télé pour les sons du I essentiellement. Avec une gratte en doubles mieux vaudrait prévoir un TB en amont.
Pas de pb pour le 2x12, faut juste qu'il soit cablé en 4Ohms. Il y a moyen aussi de mettre une sortie 8 Ohms.

Comment on fait pour la sortie en 8 ohms ?
Red Firebird
Le transfo a une deuxième sortie, il faut juste la cabler sur un jack à priori.
tibobzh
ou alors debrancher le hp du combo et brancher le 2x12 en 8ohms... a priori le hp 8" serait négligeable par rapport au 2x12
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Red Firebird
Oui c'est ça le principe, le HP est branché sur une prise externe, par contre d'origine c'est sur la sortie 4 Ohms du transfo, la 8 Ohm n'est pas raccordée, il faut ajouter un jack.
Red Firebird
J'imagine que c'est possible, en tous cas il y a ce genre de système sur mon Laney.
Fat Raph
A ultime question, réponse ultime: pourquoi une sortie qui deconnecte automatiquement l'autre? C'est pas la peine, le HP interne est relié par jack à l'arrière. Tu débranche le HP du VJ et tu mets ton jack de baffle à la place. Je vois pas plus simple. Pour l'impédance:
1) tu peux toujours l'utiliser avec une baffle 8ohms dans la sortie 4ohms, tu perdras juste un peu de volume (c'est pas forcément un mal à la maison).
2) c'est moins courant dans les baffles du commerce, mais si tu fait ton baffle toi même, on trouve toute sorte de HP en 4ohms.

Pour info je l'ai enregistré ce week end avec un 2*12 fender twin monté en JBL. Ben avec des HP sensibles, ça va très fort. T'as un rendu plus gras et moins raide, plus à la Keith Richards (ça te fait le deuxième son que tu cherches). Mais le HP interne est plus dans l'esprit Led Zep I.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...