Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Victorio S.
Hello tutti,

J'ai suivi les débats avec intérêt... Après quelques années de disette côté électrique je compte m'équiper de nouveau. Mes floks me ravissent toujours autant les oreilles mais j'ai bien envie de me (re)prendre pour Keith Richards ou Eric Clapton dans ma chambre...

Donc je vais racheter une gratte (Telecaster Lite Ash dont je suis fou) et je vous le donne en mille un ampli.

J'hésite pour l'instant entre le Vox AD15 (que j'ai essayé) et le Epiphone Valve Special (que je n'ai pas essayé).

Toutefois, je réalise que le second n'a pas de prise casque, ce qui me poserait un gros problème ainsi qu'à ma femme, mes voisins...

Comme je n'y connais rien, je vous pose la question à vous qui semblez, d'après certains messages échangés ici, en savoir long sur le sujet : est-il possible de brancher un casque sur ce Valve Special (sur l'une des prises qui se trouvent au dos j'imagine) ? Et si oui, le son sera-t-il bon ? Vraiment bon ? Parce que voyez-vous je risque d'utiliser le casque à peu près 50% du temps donc le problème n'est pas négligeable...

Au passage, un petit comparatif subjectif entre ces 2 machines (Vox AD15, Epiphone Valve Special) ?

Dans tous les cas, merci !

Victorio S.
Doc Loco
Non, impossible pour le casque, même en bricolant.

L'Epi est rudimentaire (quoique: très peu d'amplis tout lampes ont une sortie casque, même les plus cher, le problème est lié à la technologie même des lampes) et ne te permettra pas de jouer à bas volume (c'est-à-dire wife ou neightbour-friendly ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red Firebird
Ca a rien à voir. D'un côté un ampli à lampes sans master volume avec beaucoup de personnalité (et sans prise casque) de l'autre un ampli de chambre avec plein de sons, utilisable à bas volume et avec une prise casque. En appart un VJ c'est limite inutilisable à plein rendement.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Red Firebird
Doc Loco a écrit :
Non, impossible pour le casque, même en bricolant.

L'Epi est rudimentaire (quoique: très peu d'amplis tout lampes ont une sortie casque, même les plus cher, le problème est lié à la technologie même des lampes) et ne te permettra pas de jouer à bas volume (c'est-à-dire wife ou neightbour-friendly ).

Wife-friendly, j'adore le terme! Il y a quand même une solution, l'atténuateur à prise casque de Weber. D'ailleurs je vais surement acheter un MiniMass bientôt pour mettre derrière mes petits amplis.
Victorio S.
Et bien on peut dire que les réponses sont rapides... merci !

Mais vous semez le doute...

Le Vox me plait moyennement parce que je ne vais pas utiliser les 3/4 des sons. Je sais ce que j'aime et ce que je voudrais obtenir (Clapton, Stones, Who, Beatles, Pink Floyd, Hendrix...).

De plus, j'ai été convaincu par les arguments du tout lampes... et le look de l'Epiphone.

Quelle est cette solution "d'atténuateur à prise casque de Weber" ? Peux-tu m'en dire plus ? Est-ce vraiment efficace ? Est-ce honéreux ?

Merci encore.

P.S. Si vous avez d'autres suggestions d'amplis pour l'utilisation que je veux en faire, je suis tout ouïe !
Red Firebird
Te laisse pas embobiner dans les histoires de lampes, en chambre c'est vraiment compliqué. Si je prends un atténuateur c'est juste pour pouvoir jouer mais je m'attends pas au miracle. Tu seras plus peinard avec un petit ampli souple (possibilité de régler le gain, l'EQ...) alors que tu risques de galérer pour trouver un son avec qui te convienne. Si tu veux utiliser le casque 50% du temps utilise un produit à modélisation, tu seras moins emmerdé.
C'est vrai que l'Epiphone est beau, mais le VOX n'est pas mal non plus...
Victorio S.
En ce qui concerne l'Epiphone je penche pour le Special et non le Junior justement pour avoir un peu de la souplesse dont tu parles (gain, EQ...). Mais ça ne résout pas en effet le problème du bon voisinage et du casque !

Bon ben je crois que je vais devoir me résoudre à la technologie hybride... Mon goût du vintage en prend un coup !

Merci des conseils,

à+
Red Firebird
Le vintage ça veut rien dire... faut se concentrer sur le son et le pratique. Le reste, c'est de la branlette.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 29 Nov 2005, 17:17
j'ai demandé le prix du MiniMass 25 watts ce Week-end, 128 dollars avec taxes et frais de port...
ça fait cher par rapport au VJ....
Red Firebird
Ca se trouve pas par chez nous? Vu que j'ai 3 amplis il va être rentabilisé, en plus je vais surement prendre des HP, mais bon... sinon il est affiché 75$ en 25W, ça ferait 128 avec le port? Tu commandes direct chez Weber?
Doc Loco
Red Firebird a écrit :
Tu commandes direct chez Weber?

C'est la seule manière (à part l'occasion).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 29 Nov 2005, 17:38
oui, en direct:

http://www.tedweber.com/atten.htm

http://www.tedweber.com/

un ami en a acheté 1 il y a 2 ans.
j'ai fait la demande dimanche - en fait une commande avant paiement en attente du calcul des taxes etc...-, j'avais la reponse hier dans la journée.

pour toi, c'est effectivement très intéressant, si tu as plusieurs amplis.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 29 Nov 2005, 17:44
si vous voyez qq part une occaz, ça m'interesse. il faisait des 15 watts il y a qq temps.
Red Firebird
Bon bin ça sera ça, en 25w. Remarque pour en faire un ampli "civilisé", entre les modifs à f aire par un tech pour le buzz et la sortiehms et l'atténuateur, ça fait plus vraiment un truc pas cher. En même temps, pas civilisé, c'est vachement bien!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 29 Nov 2005, 17:58
bien d'accord
dans le genre cheap, j'ai acheté une behringer EQ700. ben, ça marche pas si mal. et ça fait une egalisation pour vraiment pas cher.
a reminder
Il y a un Valve Junior chez Broc'n'Roll !! (j'ai po pu l'essayer par contre).
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...