Doc Loco a écrit :
Red Firebird a écrit :
Doc Loco a écrit :
Red Firebird a écrit :
C'est vrai, la Dano jouée au pouce elle sonne bien roots toute seule mais dans le mix elle dénote un peu, en même temps elle fait un peu contrebasse à la Dixon, un son comme j'aime bien. Je vais essayer d'autres trucs.
Un p'tit truc que j'utilise parfois pour augmenter l'effet contrebasse: bricoler un étouffoir là où les cordes arrivent au chevalet - généralement, un bout de tissu roulé appuyant sur les cordes suffit
.
J'ai déjà essayé aussi, mais je préfère le bon vieux palm muting en jouant avec le pouce. Sur certaines basses des 70s il y'avait des étouffoirs réglables, j'avais vu ça sur une Stingray. Mais la Dano a un son très particulier, elle peut facilement sonner très moderne finalement. Elle est géniale cte basse
C'est la Longhorn? Un vieux fantasme celle-là, j'en aurai une un jour
.
Moi je l'ai-heuuuu moi je l'ai heuuuu....Vraiment cheapos, mais le son est pas mal du tout...bon je préfère ma copie JB équipée en emg, c'est nettement plus efficace, mais le longhorn...ben c'est la longhorn...Avec son diapason c'est vraiment class à jouer venant de la gratte...Mais bon c'est un poil léger pour tourer, sans parler de sa terribel fragilité liée aussi à sa finition que plus cheapos tu meurs.
Moi c'est la bleue que j'ai et là je l'ai pretée parceque, justement, je ne l'utilise presque jamais. Mais quelle gueule et le jeu dessus c'est vraiment marrant. Et je rejoint redfirebird, elle rend surtout jouer au doigts...Pour le mediator vaut mieux une precision ou JB.