Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 23 Nov 2005, 11:47
Citation:
Je serais quand même curieux d'aller y brancher ma Jazzmaster dans cet ampli...

avec les nouvelles lampes, le canal rythm prend toute sa valeur.[/quote]
a reminder
flp a écrit :
Citation:
Je serais quand même curieux d'aller y brancher ma Jazzmaster dans cet ampli...

avec les nouvelles lampes, le canal rythm prend toute sa valeur.
[/quote]

arrrrrrgghhhhh !!!
gaël
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pas de nouvelles?
samples?
delais thomann?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 24 Nov 2005, 21:19
désolé, pas le matériel pour les samples. en même tps,on peut m'offrir ce qu'il faut
FBI_Pierreo
Bonjour,
Ca va bientot faire 1 mois que j'ai cet ampli, il est vraiment excellent !
Le seul petit probleme selon moi est le HP de 8".
J'aurais voulu savoir si il etait possible de brancher 2 baffles 1x12" dessus et par quels moyens ? Si ce n'est pas possible, je vais partir sur un 2x12" (DIY) en vintage30 surement.

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Doc Loco
FBI_Pierreo a écrit :
Bonjour,
Ca va bientot faire 1 mois que j'ai cet ampli, il est vraiment excellent !
Le seul petit probleme selon moi est le HP de 8".
J'aurais voulu savoir si il etait possible de brancher 2 baffles 1x12" dessus et par quels moyens ? Si ce n'est pas possible, je vais partir sur un 2x12" (DIY) en vintage30 surement.

FBI_Pierreo

Ben oui c'est possible, j'ai même fait une p'tite vidéo avec il y'a quelques temps. En gros, il te faut deux baffle 1x12" de 8 ohms, que tu branches en parallèle (pour moi c'était facile, mes baffles ont une sortie parallèle: donc le branche le premier baffle dans l'Epiphone et le second baffle dans le premier, impédance résultante: 8ohms).

edit: vidéo http://membres.lycos.fr/ground(...)1.MOV
Moi je voudrais savoir si il est possible de placer une pedale volume (ou autre volume box) entre la sortie de l'ampli et le hp.Car je l'ai essayer cette semaine et il sonne vraiment bien, mais étant en appartement il reste un peu trop puissat pour le voisinage
Doc Loco
kosmicboy a écrit :
Moi je voudrais savoir si il est possible de placer une pedale volume (ou autre volume box) entre la sortie de l'ampli et le hp.Car je l'ai essayer cette semaine et il sonne vraiment bien, mais étant en appartement il reste un peu trop puissat pour le voisinage

Malheureux!

Une pédale de volume ne se met SURTOUT PAS entre l'ampli et le HP, ou ... *boum* !!!

Alors par contre, tu peux mettre un atténuateur de volume (Webermass, Hotplate ou autre à condition qu'il marche sur 4 ohms) mais ça te coutera plus cher que l'mapli lui-même .

Bref, mal barré.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 26 Nov 2005, 12:53
[Moi je voudrais savoir si il est possible de placer une pedale volume (ou autre volume box) entre la sortie de l'ampli et le hp.Car je l'ai essayer cette semaine et il sonne vraiment bien, mais étant en appartement il reste un peu trop puissat pour le voisinage quote]

va voir chez Weber Mass. le MiniMass m'interesse personnellement, visiblement il est bien commutable en 4Ohms:
https://weberspeakerscom.secur(...)s.htm
un ami en a un; ça marche super bien.[/quote]
Ah ouais ok
Merci pour la réponse rapide.
Bon ben c'est pas grave, je vais attendre un peu et peut-être me commander le valve special.
Au mois là il y a un master.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a eu l'occaz de l'essayer?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 26 Nov 2005, 13:15
oui, mais le special a l'air moins bon... et là où j'ai acheté le mien, celui qu'ils avaient reçu était en panne...
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 26 Nov 2005, 20:22
J'ai essayé le special et c'est pas du tout la même chose je trouve, il me plait beaucoup moins que le valve junior!!
les 15W ont l'air moins puissant que les 5W
il crunch beaucoup moins vite et beaucoup moins, le son est un peu éttoufé, enfin c'est pas mon truc quoi.
Boris57000 a écrit :
J'ai essayé le special et c'est pas du tout la même chose je trouve, il me plait beaucoup moins que le valve junior!!
les 15W ont l'air moins puissant que les 5W
il crunch beaucoup moins vite et beaucoup moins, le son est un peu éttoufé, enfin c'est pas mon truc quoi.

Je pense que tu parle du valve standard, car le special est un 5W
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=13
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 26 Nov 2005, 23:26
Ha ben je me suis trompé désolé

mais en tout cas si le special a le même dsp que le standard...moi je lachèteré pas!
Le Valve Junior il est plus rock'n'roll!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Nov 2005, 17:07
Ta vidéo marche pas Doc
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...