Du stoner/doom en appartement?

yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 26 Déc 2017, 09:58
Bonjour à tous,

Ayant changé de confort d'habitation pour raisons professionnelles, j'ai aujourd'hui une incapacité à pouvoir jouer sur du tout lampe, surtout dans un appartement de 40 m². J'ai donc récemment revendu mon Bugera V55, et en attendant, je n'ai malheureusement plus d'ampli. Le grand désespoir donc !

Après plusieurs recherches, et vu mes orientations musicales (stoner / Doom / Sludge / Heavy blues) , deux petits ensembles retiennent mon attention :
- Orange micro terror
- Orange micro dark

Ces deux petites têtes avec le cab orange approprié.

A noter que je joue actuellement sur une fender Mustang 90 accompagnée d'une Demo tape fuzz.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je n'ai en aucun cas envie de me ruiner pour un ampli de travail. Aussi, la marque orange m’intéresse fortement, d'autant plus que ces deux petites bêtes ont l'air de faire leur effet.

Ma pédale de fuzz est assez polyvalente, et envoie assez lourdement avec un bon réglage. C'est pour cela que je me demande lequel prendre. Le micro terror, ou le micro dark qui est d'après les dire, plus adapté au style que je joue.

Merci d'avance les amis !
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 26 Déc 2017, 10:59
Ou j'ai pensé à la mini tête hotone heart attack branché sur le mini cab orange?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 26 Déc 2017, 11:09
Pour jouer en appartement, la Hotone fera largement l'affaire. Poussée à fond tes voisins demanderont ton expulsion.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 26 Déc 2017, 11:52
Avec le cab orange ça peut le faire?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Zouloustation35
Si tu as la chance de tomber dessus...........

Un Lovepedal Cannibal + Cab orange (ou n'importe quel cab fermé)
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 26 Déc 2017, 14:42
Après, est-ce que cela vaut le coup de brancher une Fuzz sur le Hotone? Mon but est quand même d'avoir un son acceptable (je dis bien acceptable je ne m'attends à rien de fou) pour jouer du stoner et du doom. C'est déjà quelquechose de compliqué, quand on sait que le stoner/doom est rempli de basses, et donc, qu'il faudrait de base, une bonne tête avec un gros cab qui envoie sévère.

Peut-être autant investir dans un petit crush 20 couplé à ma demo tape fuzz? Mais je suis réticent. Ces petites têtes, que cela soit les oranges ou hotone me plaisent bien, après, à voir si je peux effectivement avoir une chance de pouvoir claquer correctement ma fuzz (surtout vu la qualité de la pédale, cela me ferait c**** de la laisser de côté)
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 26 Déc 2017, 16:40
Hotone ou petit orange, ce sera trop fort pour ton appartement. Il faut les pousser ces petits transo pour que ça sonne.
A ta place je privilégierais n'importe quelle bonne base clean avec une pédale de ton choix
Un petit Blackstar HT5 R avec une bonne pédale ca peut etre pas mal
LaGriffe
En appartement, ca ne sert à rien d'essayer de trouver "le son", il sera de toute façon trop fort pour les voisins.
Si c'est juste pour bosser ses morceaux ou apprendre des partoches, un ampli à modélisation style Fender Mustang I est très suffisant. Il a l'avantage de sonner correctement à bas volume, d'être facilement paramétrable, et de s'approcher d'un son désiré en deux temps trois mouvements.
#FreeAlexlalachant
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
LaGriffe a écrit :
En appartement, ca ne sert à rien d'essayer de trouver "le son", il sera de toute façon trop fort pour les voisins.
Si c'est juste pour bosser ses morceaux ou apprendre des partoches, un ampli à modélisation style Fender Mustang I est très suffisant. Il a l'avantage de sonner correctement à bas volume, d'être facilement paramétrable, et de s'approcher d'un son désiré en deux temps trois mouvements.

Les clean du Mustang sont très réalistes, en revanches les saturations...
Encore une fois quelques pédales dans une bonne base clean ça le fait très bien en appart à faible volume, ou alors un preamp dans des bonnes enceintes amplifiées
maestun
Denis13 a écrit :
Hotone ou petit orange, ce sera trop fort pour ton appartement. Il faut les pousser ces petits transo pour que ça sonne.
A ta place je privilégierais n'importe quelle bonne base clean avec une pédale de ton choix

Depuis quand faut pousser un ampli à transos pour que ça sonne ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...