Disto ampli ou disto pedale (toi même)

mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 07 Nov 2003, 16:56
scuzez d'avance le newbie ke je suis, et ki a peut-être pas vu le sujet identique (sans le fin trait d'humour dans le sujet, cela va de soit).

Jme pose la question là, pour avoir du gros son, vaut-il mieux avoit une bonne tête ki crache avec disto incorporée, ou une bonne pédale de disto sur une tête de bonne qualité mais dont on se moque du canal disto ?

(suis-je clair ou dois-je apprendre à m'exprimer ?)
lonestar
Souvent une bonne tête a lampes bien poussée dans ses derniers retranchement (3/4 minimum) sonne bien meix que la majorité des pédales.

Le blème que souvent les têtes en question font pas 0.5w et disposent de HP qui ont aussi besoin de respirer. Et tout ça bout a bout, à moins d'avoir une salle de répêt de 1200 m2, tu peux pas l'utiliser tous les jours.

2° les réglages qui vont bien en trés saturé, le font pas autant sur les cleans ou intermédiaires...

Même avec les excellents tout lampes, les petites boites a transistor permettent de se le jouer style gros son pas trop fort et "rajoutent" un canal sup aux gros amplis, voir plusieurs type de saturax (celle de l'amplis, celle de la boite et celle des 2 ensemble) .
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 07 Nov 2003, 17:24
en fait je devrais faire un sondage pour savoir ki utilise la disto d'ampli et ki utilise une pédale de disto...voire ki utilisent les 2... (et soyons fou ki n'utilise pas de disto)

en fait j'ai l'impression que c pas facile de trouver un ampli ki soit aussi bon en clair k'en disto, on pourrait donc se dire k'il vaut mieux un bon ampli son clair, avec une pédale de disto muslée... mais dans ce cas le canal son clair va surement "dénaturé" la disto.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 07 Nov 2003, 17:36
nop ! Les pedales c'est fait pour booster un ampli qui a deja un bon grain
et pas en son clair ! mais en satu

Parcequ'une pedale, c'est pas à se tapper le cul par terre niveau grain
c'est du transi qui grouik !

Une pedale ça depend de l'ampli.. sur un combo à transi ça pue !
(qui n'a pas été deçut par une pedale à 600 balles parcequ'elle sonnait
comme une merde dans son Aria 20W )

Moi je dirai l'inverse : à faible volume : disto de l'ampli à lampe en reglant
le gain et le master.... (le grain sera toujour meilleur qu'une pedale à transi)
Quand on pousse l'ampli ---> pedale pour saturer tout les etages...
Parcequ'une pedale à faible volume c'est bof ! l'ampli ne reagit pas !
le grain est tres "synthetique"... mais avec du volume, c'est surtout l'ampli
qu'on entend... la pedale colore, pousse, rajoute du grain et du gain
Mais elle ne doit pas creer la saturation toute seule !
la guitare c'est de la merde !
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 07 Nov 2003, 17:43
ok je vois.
mais alors faut presser 2 switch pour passer de son clair à satu:
switch de l'ampli + switch de la pédale ?
ou alors il existe une feinte digne des plus grand illusionnistes ?

En ce moment sur amplification...